LeJoker a écrit:
Si seulement les Ukrainiens pouvaient refaire le coup de la seconde bataille de Kharkov, cerner une partie des Russes dans une poche, et s'en servir comme bouclier vivant pour interdire l'emploi par Poutine du nucléaire tactique (tu presses le bouton, on les bute en représailles).
Mirdhynn a écrit:Mouais, moi hier j'ai vu à la télé (française) des extraits d’émission russes où le présentateur se la jouait gros bras en simulant une attaque nucléaire sur Berlin, Paris et Londres. Le mec, costard cravate, la quarantaine, s'extasiait en comparant les temps d'arrivée des missiles genre "mais ouais les gars 200 secondes, vous n'aurez le temps de rien faire et vous ferez pshiittt"
xof 24 a écrit:
Sinon faudra un jour m'expliquer cette volonté d'aller chercher des photos , vidéos de gens qui se sont fait tuer ???
LeJoker a écrit:xof 24 a écrit:Sinon faudra un jour m'expliquer cette volonté d'aller chercher des photos, vidéos de gens qui se sont fait tuer ???
Tout dépend du motif.
Il y a celui qui cherche de telles photos pour assouvir un désir malsain. Il cherche à s'abreuver un peu comme un vampire.
Et il y a celui qui sans chercher à absorber toutes les images, veut en voir quelques unes pour se confronter à la réalité de la guerre.
Aldaran a écrit:Mais le second, à mon sens, est juste un abruti.
Se « confronter à la réalité de la guerre » assis devant son écran d'ordinateur... seriously ? Ça me fait presque penser à ce connard de BHL qui pousse l'exercice jusqu'à se faire prendre en photo pour bien montrer à quel point il « se confronte à la réalité de la guerre ». Ça fait pitié.
LeJoker a écrit:Aldaran a écrit:Mais le second, à mon sens, est juste un abruti.
Se « confronter à la réalité de la guerre » assis devant son écran d'ordinateur... seriously ? Ça me fait presque penser à ce connard de BHL qui pousse l'exercice jusqu'à se faire prendre en photo pour bien montrer à quel point il « se confronte à la réalité de la guerre ». Ça fait pitié.
Donc, si je résume, quand une personne ne peut aller sur le terrain, inutile qu'elle cherche à se renseigner sur ce qui s'y passe.
Poutine serait d'accord avec toi.
Aldaran a écrit:Mais croire que regarder des images sur un écran équivaut à se « confronter à la réalité », je pense que c'est sérieusement être à côté de la plaque..
Aldaran a écrit:Je zappe la comparaison entre Poutine et moi, ça pue trop.
zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit:Mais croire que regarder des images sur un écran équivaut à se « confronter à la réalité », je pense que c'est sérieusement être à côté de la plaque..
Bien sûr que c'est différent (et heureusement) mais ça te donne quand même une idée de ce qu'est le terrain. Et donc de comprendre que tu préfères être à l'exact opposé de celui ci
zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit:Et oui, ça peut donner une idée. Très vague, cependant, même en faisant des recherches poussées. Ce dont se garde bien une grande majorité de personnes.
Je ne suis pas d'accord. A l'heure d'aujourd'hui avec nos téléphones, les gens peuvent filmer partout. j'ai vu beaucoup de vidéos de soldats russes et ukrainiens qui sont sur le terrain, parfois même en Live. Certes, chacun avec leur vision des choses mais ce qu'il en ressort objectivement des deux, c'est que c'est pas beau à voir et que pour rien au monde je n'aimerais être à leur place et là où ils sont.
Aldaran a écrit:certaines personnes vivant la réalité des choses (de manière longue) expriment elles-mêmes leur difficulté à décrire ou expliquer cette dernière. Alors, penser que c'est faisable depuis sa chaise de bureau, selon moi, ça n'a pas de sens.
zxcvbnm a écrit:Aldaran a écrit:certaines personnes vivant la réalité des choses (de manière longue) expriment elles-mêmes leur difficulté à décrire ou expliquer cette dernière. Alors, penser que c'est faisable depuis sa chaise de bureau, selon moi, ça n'a pas de sens.
Certes, mais n'est ce pas mieux que de ne rien savoir de ce qui se passe ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités