Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:faut dire, avec la stratégie pourrie qu'on a en Ukraine ... filer des armes au compte goutte et en interdisant de les utiliser sur des cibles stratégiques en Russie, en espérant que l'Ukraine gagne une guerre d'usure contre la Russie, et déjà complètement con de base ...
Je pense que ce qui nous a obligé a faire ça, c'est que la moindre attaque sur le sol russe contre des civils aurait constitué un prétexte à l'utilisation de l'arme nucléaire
Mouais, on a manqué de courage, comme d'hab. Poutine connait très bien les conséquences de l'utilisation de l'arme nucléaire, il fallait être ferme et c'est tout.
De plus, quitte à dépenser des fortunes pour l'Ukraine, on devrait les affecter à la protection de leur pays et moins à leur ligne de front ou leur contre-offensive douteuse. Par exemple déployer des systèmes anti-missiles en grand nombre, fournir des avions de défense pour prendre le contrôle du ciel sans incursions en Russie, sécuriser l'accès maritime à Odessa, améliorer la cybersécurité. L'idée étant de faire "fonctionner" normalement l'Ukraine non occupée, en rendant quasi inopérantes les attaques de drones et missiles des russes.
Couler quelques navires à Sebastopol n'aurait pas non plus déclenché la guerre atomique à mon avis.
Evidemment Zelensky voit sans doute les choses autrement, il veut récupérer ses territoires de l'Est et c'est légitime. Mais il devrait peut-être solidifier ses arrières d'abord, en particulier son économie.
Et sur le plus long terme: rapatrier nos industries (nos= l'Europe + USA) pour affaiblir la Chine, qui aurait alors mieux à faire que de soutenir la Russie.
Un missile égaré sur l'usine de fabrication des drones Shahed iraniens serait peut-être pas mal aussi.
Mais bon aujourd'hui l'actu c'est Israel et Gaza, pas l'Ukraine...
Je sais que c'est facile de refaire le monde sur un forum mais quand même je trouve qu'on a merdé, et ça me fait mal pour les ukrainiens qu'on les laisse dans cette situation merdique et sans fin, la tête tout juste hors de l'eau.