Anthonybd a écrit:Brian Addav a écrit:Mais vous êtes au courant que depuis trois mois, les républicains disent haut et fort que les ricains doivent se concentrer uniquement sur la Chine et qu'ils ne peuvent courir deux lièvres à la fois ?
Tu crois sincèrement que Trump protégera Taïwan ??

Alors je l'ai dit plusieurs fois, je peux t'assurer ici que personne croient que quiconque va venir les aider si les Chinois viennent nous taper.
L'Europe, avec l'Ukraine, tout le monde a vu et a compris.
L'Asie, les coréens sont occupés, et le japon suffira pas. Les autres pays en profiteront pour se battre chez pour taper les chinois, mais pas pour venir nous aider.
Les ricains idem, ils ont vu avec Biden et Trump. à moins de les tenir par les couilles, ce que Taïwan a fait les 10 dernières années en rapatriant les prod sensibles en semi conducteur. (Et ils continuent, ils vont encore ouvrir un mega site près de chez moi). Et ils développent le plus possible de site pour produire de l'armement localement, pour ne plus dépendre des autres.
Bonus : pour les semi conducteurs, Taiwan est dépendant des machines hollandaises (et cherche à les produire par elle-même). Donc le pb est plus complexe.
Et franchement, si la Chine décide d'y aller, c'est qu'elle aura peser le pour et le contre et n'aura rien à foutre si les ricains viennent l'en empêcher.