Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede rahoul » 15/02/2025 15:45

Message précédent :
fanche a écrit:Ils appellent ça comme ça là bas :D
M. Porochenko, à la tête du parti d'opposition Solidarité européenne et qui a fait fortune dans les confiseries

La trêve des confiseurs en Ukraine ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 15/02/2025 17:58

Julien Despreux a écrit:
Pas d'inquiétude, la dernière fois, le "nuage" avait soigneusement évité l'hexagone, selon les milieux autorisés, bien sûr ... ! ;)

Je vais la refaire, encore, même si ça semble être un combat vain, mais les autorités et les sachants n'ont pas dit ça, c'est un mec de la météo qui a dit ça en faisant du zèle.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 15/02/2025 18:07

A l'époque on avait un gars de la météo comme bouclier anti nucléaire
Je vais mettre ça dans le trumpothon :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 16/02/2025 11:17

Oui Kobaia, si les propos instantanés de la présentatrice du bulletin météo sont rigoureusement véridiques, l'article du Point du 03/10/2019 relève cependant le terme de "Mensonge Nucléaire" (Le 12 mai 1986, le journal Libération titre « Le mensonge nucléaire ») sur la base des communications laconiques du SCPRI (Service Central de Protection contre les Rayonnements Ionisants), du Ministère de l'Agriculture, ..., qui l'ont précédé et succédé :

Image

[Révéler] Spoiler:
... Dans un bulletin devenu célèbre, une présentatrice explique qu'un anticyclone semble alors protéger la France des vents en provenance de l'est jusqu'au 2 mai, ce qui est, au moment où elle parle, parfaitement exact.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 17/02/2025 06:28

Donc les autorités ne l'ont pas dit. merci de confirmer mes propos.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 19/02/2025 12:20

et, donc, pour Trump, c'est l'Ukraine qui a commencé la guerre contre la Russie.
c'est vrai que la présence de soldats russes en Ukraine avait été jsutifiée par le fait qu'ils étaient en vacances et, donc, à titre privé, sur le sol ukrainien.
on n'est plus dans la post-vérité. On est dans le "je dis et je fais ce que je veux et vous allez faire quoi pour m'en empêcher, les gars?"
ou comme dirait Cartman
Image
(mais après avoir bien foutu le bordel)
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jagged_1138 » 19/02/2025 14:09

Le discours de Trump c'est : "je suis le président élu de la première puissance mondiale, toi t'es un mec qui a échappé au vote et qui reste en place à cause de la loi martiale, alors que seulement 4% de gens te soutiennent"

Le populisme chimiquement pur.
Idem pour le retournement de la charge de la preuve.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 15:30

Trump est devenu l'idiot utile de Poutine (Ce dernier est assez intelligent pour savoir qu'il doit le prendre dans le sens du poil pour l'instrumentaliser), mais est-ce que cette love story va perdurer ? :|
Il suffit de se souvenir lors de son premier mandat de celle avec l'illuminé de Corée du Nord. :fant2:
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 19/02/2025 15:50

Mais vous êtes au courant que depuis trois mois, les républicains disent haut et fort que les ricains doivent se concentrer uniquement sur la Chine et qu'ils ne peuvent courir deux lièvres à la fois ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 16:08

Brian Addav a écrit:Mais vous êtes au courant que depuis trois mois, les républicains disent haut et fort que les ricains doivent se concentrer uniquement sur la Chine et qu'ils ne peuvent courir deux lièvres à la fois ?

Tu crois sincèrement que Trump protégera Taïwan ?? :|
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 19/02/2025 16:10

Anthonybd a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais vous êtes au courant que depuis trois mois, les républicains disent haut et fort que les ricains doivent se concentrer uniquement sur la Chine et qu'ils ne peuvent courir deux lièvres à la fois ?

Oui, pour sauver...Brian :D
Plus sérieusement, pour protéger l'accès aux technologies des semi-conducteurs
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 16:16

marone222 a écrit:
Anthonybd a écrit:

Oui, pour sauver...Brian :D
Plus sérieusement, pour protéger l'accès aux technologies des semi-conducteurs

La semaine dernière, Trump accusait Taïwan de voler l'industrie américaine des semi-conducteurs, il voulait imposer des droits de douane pouvant atteindre 100% sur les semi-conducteurs.
Taïwan ne fait pas partie des pays amis, ils sont méchants, méchants avec les Américains. :| [:kusanagui:6]
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 19/02/2025 16:21

La Chine sait graver au mieux en 7nm. Taiwan sait à présent graver en 2nm. C'est une avance technologique très importante
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 19/02/2025 16:29

Anthonybd a écrit:

Alors je l'ai dit plusieurs fois, je peux t'assurer ici que personne croient que quiconque va venir les aider si les Chinois viennent nous taper.

L'Europe, avec l'Ukraine, tout le monde a vu et a compris.
L'Asie, les coréens sont occupés, et le japon suffira pas. Les autres pays en profiteront pour se battre chez pour taper les chinois, mais pas pour venir nous aider.

Les ricains idem, ils ont vu avec Biden et Trump. à moins de les tenir par les couilles, ce que Taïwan a fait les 10 dernières années en rapatriant les prod sensibles en semi conducteur. (Et ils continuent, ils vont encore ouvrir un mega site près de chez moi). Et ils développent le plus possible de site pour produire de l'armement localement, pour ne plus dépendre des autres.

Bonus : pour les semi conducteurs, Taiwan est dépendant des machines hollandaises (et cherche à les produire par elle-même). Donc le pb est plus complexe.

Et franchement, si la Chine décide d'y aller, c'est qu'elle aura peser le pour et le contre et n'aura rien à foutre si les ricains viennent l'en empêcher.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 16:39

Brian Addav a écrit:
Et franchement, si la Chine décide d'y aller, c'est qu'elle aura peser le pour et le contre et n'aura rien à foutre si les ricains viennent l'en empêcher.

Militairement, je ne pense pas qu'ils sont assez forts pour le faire, pour l'instant, ils continueront à privilégier leur économie.
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 19/02/2025 16:47

Et en plus ils vont devoir gérer l'après Xi. (qui paraît-il est pas en forme depuis un moment...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 19/02/2025 16:52

Brian Addav a écrit:Et en plus ils vont devoir gérer l'après Xi. (qui paraît-il est pas en forme depuis un moment...)

ça fait un moment que tu nous l'annonces sur le départ le père Xi, que ce soit par son éviction fantasmée ou sa santé précaire.
t'es meilleur pronostiqueur sur les scrutins US.
(même si ça finira fatalement par arriver)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anthonybd » 19/02/2025 17:21

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Et en plus ils vont devoir gérer l'après Xi. (qui paraît-il est pas en forme depuis un moment...)

ça fait un moment que tu nous l'annonces sur le départ le père Xi, que ce soit par son éviction fantasmée ou sa santé précaire.

On disait la même chose pour Poutine en 2022. :D...En 2025, il est tjs là. [:bdgest]
Anthonybd
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry_2 » 19/02/2025 17:52

Anthonybd a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

On disait la même chose pour Poutine en 2022. :D...En 2025, il est tjs là. [:bdgest]

Vladimir Poutine est mort lors d'un accident de chasse en Sibérie le 18 mars 2023. Il est depuis remplacé par une armée de sosies, qui le représentaient déjà avant son décès. Ceci explique que le temps semble ne plus avoir de prise sur lui depuis des années [:kusanagui:6]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 19/02/2025 17:54

Les sales bêtes et les mauvaises herbes ça a la vie dure, hein…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 19/02/2025 18:05

Trump called Zelenskyy a “dictator without elections” after the Ukrainian leader earlier on Wednesday accused Trump of being trapped in a “disinformation bubble.

https://www.theguardian.com/world/live/ ... atest-news

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro