Mirdhynn a écrit:...
Du coup la Pologne vient de décider de ne plus livrer d'armes à l'Ukraine afin "d'équiper sa propre armée"
toine74 a écrit:La boulette XXL lors de la visite de Zelensky au parlement canadien. Les organisateurs avaient déniché et invité un ancien combattant ukrainien de la Seconde guerre mondiale lors du discours de Zelensky. Le petit vieux a été nommé et longuement applaudi. Pas de chance, s'il a bien combattu, c'était dans une unité Waffen SS.
Russia Today prépare déjà un dossier sur les nazis canadiens qui veulent détruire la Russie.
https://www.lapresse.ca/actualites/2023-09-24/discours-de-volodymyr-zelensky/la-presence-d-un-veteran-qui-a-combattu-avec-les-nazis-fait-scandale.php (il y a une vidéo dans l'article)
fanche a écrit:La honte
pabelbaba a écrit:Et puis comme le disait très bien Dorian Chandelier "Pourquoi c'est toujours les nazis les méchants? C'est quoi cet anti-nazisme primaire?"
De vraies grenades offertes en cadeau ?
Les circonstances détaillées par le ministre de l'Intérieur sont pour le moins insolites. "C'était aujourd'hui l'anniversaire du major Tchastiakov". Le militaire est "rentré chez lui après le travail avec des cadeaux offerts par ses collègues, qu'il a commencé à montrer à sa famille", a expliqué Igor Klymenko sur Telegram. "Il a pris un paquet-cadeau avec des grenades à l'intérieur et a commencé à montrer l'une des munitions à son fils", a-t-il poursuivi. "Au début, son fils a pris la munition dans ses mains et a commencé à tourner la goupille. Le soldat a alors repris la grenade des mains de l'enfant et a tiré la goupille, provoquant une explosion tragique", a ajouté le ministre.
Des documents du gouvernement ukrainien consultés par swissinfo.ch montrent que des composants suisses fabriqués en 2023 sont toujours intégrés dans des drones russes. Des entretiens exclusifs avec des sources officielles russes et ukrainiennes révèlent comment cela est encore possible malgré les sanctions internationales.
...
Le Lancet est un petit drone qui vole à des altitudes relativement élevées. Il est compact, furtif, agile et difficile à abattre. Sa fonction principale est la détection et la destruction de cibles. Les Lancet fonctionnent généralement par paires. Un premier drone de reconnaissance détecte la cible. Le Lancet est ensuite lancé pour la détruire. Avec un prix annoncé de 35’000 dollars (24’000 francs suisses), les Lancets sont considérés comme bon marché, efficaces et faciles à manipuler.
Composants suisses
swissinfo.ch a obtenu des documents vérifiés avec de nouvelles informations, montrant que les drones Lancet qui ont atterri en Ukraine en juin contiennent des composants d’entreprises occidentales, y compris suisses, produits cette année. Des intermédiaires russes, appelés fixeurs, ainsi que des responsables russes et ukrainiens ont également fourni des informations détaillées sur la manière dont la Russie contourne les sanctions internationales et s’assure que les drones russes sont constamment approvisionnés en composants étrangers. Les déclarations officielles de la Russie aux médias occidentaux sont rares depuis le début de la guerre de la Russie en Ukraine.
Les données communiquées par des sources ukrainiennes en août ont été consultées exclusivement par swissinfo.ch. Alors que les médias ont déjà signalé l’utilisation de puces fabriquées en Suisse dans les drones russes, notamment le Lancet et les drones Orlan ou Shahed d’efficacité similaire, ce qui est nouveau, c’est que les données montrent que certaines de ces puces ont été produites en 2023. Et ce, malgré les efforts déployés par les entreprises et le gouvernement suisses pour mettre fin à toutes les exportations de ces puces vers la Russie ou vers des pays tiers qui les réexportent.
...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité