Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Anianka » 30/01/2023 10:56

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:De toutes façons, même si on arrive un jour à une paix avec perte de territoire des ukrainiens (par manque d'hommes coté Ukrainiens probablement), les occidentaux auront tout fait pour que la Russie ai été saignée à blanc par la guerre, histoire qu'ils ne recommencent pas de si tôt.

ouai sauf que s'ils gagnent les territoires à la fin, c'est une victoire pour Poutine, qui s'en fout royalement des conséquences sur les russes ou la population locale ...
et c'est pas les sanctions suite à l'invasion de la Crimée qui l'ont empêché de recommencer en ukraine donc si ca remarche encore une fois, il vont se faire plaisir sur les autres pays.
vu le nombre de russes qui ont fuit en Géorgie récemment et les tentatives de rapprochements avec l'Occident, Poutine pouvoir revendiquer tranquillement le pays en disant que de toute manière, c'est à population russe majoritaire et donc que ca appartient à la Russie (redite de 2008) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 30/01/2023 15:32

Anianka a écrit:vu le nombre de russes qui ont fuit en Géorgie récemment et les tentatives de rapprochements avec l'Occident, Poutine pouvoir revendiquer tranquillement le pays en disant que de toute manière, c'est à population russe majoritaire et donc que ca appartient à la Russie (redite de 2008) ...

Il a raison, la colonisation à la papa ça commençait à faire tâche, il faut renouveler le modèle pour que ça passe crème
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 30/01/2023 15:48

la voisine de ma mère est géorgienne
à part les polonais, je n'ai jamais vu un peuple détester autant les Russes qu'eux
Mais je pense que ça doit être la même chose des pays baltes, de la plupart des pays en stan etc
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 30/01/2023 16:00

kamandi a écrit:la voisine de ma mère est géorgienne
à part les polonais, je n'ai jamais vu un peuple détester autant les Russes qu'eux
Mais je pense que ça doit être la même chose des pays baltes, de la plupart des pays en stan etc

je pense que l'avis des géorgiens, c est un peu comme l avis des ukrainiens, il s 'en fiche, tsurtout qu'ils finiront "libérés" 6 pieds sous terrre ou en sibérie ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 30/01/2023 16:01

kamandi a écrit:la voisine de ma mère est géorgienne

Entre Moscou et Kiev ça date même d'avant l'empire russe
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/02/2023 09:51

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 03/02/2023 11:01

:fant2: :fant2: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 09/02/2023 11:49

Macron, il n'a que l'apparat d'chic.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jagged_1138 » 10/02/2023 18:18

:D :respect:
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 10/02/2023 18:31

Ah carrément !
Mirdhynn a écrit:J'ai failli le mettre dans gorafisation [:lega]

Honnêtement, ca vaut.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 13/02/2023 20:20

Tankistes russes passants des plaquettes de shit à la frontière…
0DA76BD9-61BE-478C-ADE3-14587A155BCD.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede superscream » 15/02/2023 18:37

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 16/02/2023 08:52

ça pue du cul cette guerre, j'ai l'impression que les russes ont pris le dessus et que l'Ukraine n'y arrive plus, logique, 1 an de guerre il doit plus rester beaucoup d'homme ukrainien valides et capables de faire la guerre, alors que coté Russe le réservoir est presque inépuisable...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 16/02/2023 08:54

sir vladimir a écrit:ça pue du cul cette guerre, j'ai l'impression que les russes ont pris le dessus et que l'Ukraine n'y arrive plus, logique, 1 an de guerre il doit plus rester beaucoup d'homme ukrainien valides et capables de faire la guerre, alors que coté Russe le réservoir est presque inépuisable...

et surtout on réfléchis trop ... et si il gagne ils voudront plus de territoire et nous on a les russes a nos portes ...
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 16/02/2023 09:09

réfléchit trop? tu voudrais qu'on envoie des hommes? ce serait une folle escalade... pas sur que ce soit une super idée pour le coup.
Il faudrait créer une milice privée à la Wagner avec des soldats payés par une organisation et hop là Vlad il pourra rien dire :D
Remarque quand je vois les chinois et leur ballon espion qui soutienne mordicus que s'en est pas un, le Poutine trouverai a redire alors même que tu fais comme lui
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superscream » 16/02/2023 09:35

sir vladimir a écrit:réfléchit trop? tu voudrais qu'on envoie des hommes? ce serait une folle escalade... pas sur que ce soit une super idée pour le coup.
Il faudrait créer une milice privée à la Wagner avec des soldats payés par une organisation et hop là Vlad il pourra rien dire :D
Remarque quand je vois les chinois et leur ballon espion qui soutienne mordicus que s'en est pas un, le Poutine trouverai a redire alors même que tu fais comme lui

on tarde a livrer des armes ... mais la vrai question est si les russes gagnent c est quoi les consequences ? si on y perd trop alors faut peut etre faire le necessaire est pas encore attendre car poutine attend pas !
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 16/02/2023 11:12

on laisse la Russie bombarder de loin et ratiboiser toutes les villes et infrastructures Ukrainienne, tout en ne permettant pas a l'Ukraine de faire de même, forcément ça se passe pas bien, les 2 camps n'ont pas les même règles.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/02/2023 11:32

l'asymétrie elle est surtout dans la gestion des ressources humaines, avec des russes qui sacrifient sans compter en mode Nivelle 1917, et des ukrainiens soucieux de la vie de leurs troupes. jusqu'à maintenant l'impréparation des russes et le matos de l'Otan permettait d'équilibrer les choses, là ça devient plus compliqué, j'imagine que c'est pour ça qu'on parle tant des chars et des zincs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 16/02/2023 16:11

Olaf Le Bou a écrit:l'asymétrie elle est surtout dans la gestion des ressources humaines, avec des russes qui sacrifient sans compter en mode Nivelle 1917.

C'en est gerbant d'ailleurs. Les russes te balancent des centaines de mecs sur le front, limite à poil, sans préparation sans rien. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 16/02/2023 16:47

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:l'asymétrie elle est surtout dans la gestion des ressources humaines, avec des russes qui sacrifient sans compter en mode Nivelle 1917.

C'en est gerbant d'ailleurs. Les russes te balancent des centaines de mecs sur le front, limite à poil, sans préparation sans rien. [:lega]

suivant les pays la vie a pas la meme valeur ... idem avec la chine qui a aussi une autre vision de la mort
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jagged_1138 » 16/02/2023 20:33

superscream a écrit:
Brian Addav a écrit:

suivant les pays la vie a pas la meme valeur ... idem avec la chine qui a aussi une autre vision de la mort

La vie humaine pour Poutine et son régime ça n'a aucune espèce d'importance.
Les types en première ligne sont utilisés pour débusquer les défenses Ukrainiennes qui sont alors prises une par une.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro