Anianka a écrit:je ne comprend pas trop le focus sur les tanks ces derniers temps ...
le seul moyende repousser les Russe passera forcément par des attaques aériennes, que ce soit par drones ou avions, sur les bases aériennes, gares, camps de troupes, qu'ils soient en territoire Ukrainien ou Russe.
sans ça, on se contente de laisser la Russie bombarder de loin et procéder à une guerre d'usure, qui ne gène pas particulièrement les élites, ce n'est que le peuple Russe qui trinque ...
les ukrainiens, et leurs "alliés" l'ont déjà fait, et les russes sont dispersés. Si tu veux aller taper du Russe par voie aérienne de manière forte, il faut le faire en Russie, donc attaquer frontalement la Russie.
Les tanks, ça peut être une bonne idée pour ouvrir un deuxième front vers une zone plus facile à traverser, moins embourbée, comme l'axe vers la crimée. C'est ce que rapportent pas mal d'experts.
Après, le fond du pb, il est plus grave pour moi.
Les Russes résistent, sacrifiant leurs soldats, mais dans des proportions qui leur sont encore acceptable par rapport aux pertes ukrainiennes.
Donc soit on pousse encore le curseur dans l'aide, et ça veut dire qu'on dit publiquement qu'on fait la guerre contre la Russie, et donc on attaque la Russie.
Soit on coupe les frais.
Je vois pas en quoi les deux choix ont qq ce soit de positif
