Brian Addav a écrit:Bauer, il vaut plus rien en expert tout court
Mirdhynn a écrit:Ça vaut pour la plupart des "experts" des plateaux télé : juste des éditorialistes
nexus4 a écrit:Souviens-toi. Le début de la guerre a montré que la maitrise du ciel à changé de braquet. L'aviation russe a été clouée au sol dès le premier mois. Y a plus rien qui vol. Même les pigeons ne font pas les malins. Pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi de l'autre coté de la frontière. Reste les drones, de part et d'autres.
Mirdhynn a écrit:J’imagine que les occidentaux et les ukrainiens ont quelques généraux pour les conseiller et que ces chars trouveront leur utilité.
D'ailleurs encore un truc qui pointe à quel point la France est à poil, 230 chars en France contre 1500 il y a 30 ans et un paquet (50) ne sont plus en état
Mirdhynn a écrit:J’imagine que les occidentaux et les ukrainiens ont quelques généraux pour les conseiller et que ces chars trouveront leur utilité.
D'ailleurs encore un truc qui pointe à quel point la France est à poil, 230 chars en France contre 1500 il y a 30 ans et un paquet (50) ne sont plus en état
Anianka a écrit:je ne comprend pas trop le focus sur les tanks ces derniers temps ...
le seul moyende repousser les Russe passera forcément par des attaques aériennes, que ce soit par drones ou avions, sur les bases aériennes, gares, camps de troupes, qu'ils soient en territoire Ukrainien ou Russe.
sans ça, on se contente de laisser la Russie bombarder de loin et procéder à une guerre d'usure, qui ne gène pas particulièrement les élites, ce n'est que le peuple Russe qui trinque ...
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:je ne comprend pas trop le focus sur les tanks ces derniers temps ...
le seul moyende repousser les Russe passera forcément par des attaques aériennes, que ce soit par drones ou avions, sur les bases aériennes, gares, camps de troupes, qu'ils soient en territoire Ukrainien ou Russe.
sans ça, on se contente de laisser la Russie bombarder de loin et procéder à une guerre d'usure, qui ne gène pas particulièrement les élites, ce n'est que le peuple Russe qui trinque ...
les ukrainiens, et leurs "alliés" l'ont déjà fait, et les russes sont dispersés. Si tu veux aller taper du Russe par voie aérienne de manière forte, il faut le faire en Russie, donc attaquer frontalement la Russie.
Les tanks, ça peut être une bonne idée pour ouvrir un deuxième front vers une zone plus facile à traverser, moins embourbée, comme l'axe vers la crimée. C'est ce que rapportent pas mal d'experts.
Après, le fond du pb, il est plus grave pour moi.
Les Russes résistent, sacrifiant leurs soldats, mais dans des proportions qui leur sont encore acceptable par rapport aux pertes ukrainiennes.
Donc soit on pousse encore le curseur dans l'aide, et ça veut dire qu'on dit publiquement qu'on fait la guerre contre la Russie, et donc on attaque la Russie.
Soit on coupe les frais.
Je vois pas en quoi les deux choix ont qq ce soit de positif
Brian Addav a écrit:Les Russes résistent, sacrifiant leurs soldats, mais dans des proportions qui leur sont encore acceptable par rapport aux pertes ukrainiennes.
Brian Addav a écrit:Il y a encore 4 ans, en matière de santé, t'avais Cymes (sim ?), Pelloux, et surtout Perrone et Raoult qui passaient chaque fois. Raoult il a fait l'émission sur la 5 avec Cohen je ne sais combien de fois par exemple.
Un autre qui a "un peu" disparu, c'est Alexandre Adler.
Mirdhynn a écrit:Si quelqu'un avait des doutes sur le fait que Poutine n'abandonnerait pas :
https://www.lefigaro.fr/international/g ... s-20230129
On est bien, là, des gosses
Le Chine accuse les Etats-Unis et demande l'arrêt des livraisons d'armes
Le ministère chinois des Affaire étrangères considère que « les Etats-Unis sont le plus grand initiateur » de la situation. « S'ils se soucient vraiment du peuple ukrainien ils devraient arrêter la livraison d'armes », déclare un porte-parole de la diplomatie chinoise. « Ils prolongent le conflit et le rendent plus intense. » Il demande que la situation s'apaise et que des négociations commencent. « Il est nécessaire de promouvoir de manière responsable la désescalade rapide et de créer un environnement et des conditions favorables aux négociations de paix. »
Ils prolongent le conflit et le rendent plus intense
Mirdhynn a écrit:De toutes façons, même si on arrive un jour à une paix avec perte de territoire des ukrainiens (par manque d'hommes coté Ukrainiens probablement), les occidentaux auront tout fait pour que la Russie ai été saignée à blanc par la guerre, histoire qu'ils ne recommencent pas de si tôt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités