corbulon a écrit:C’est vrai que pour les sympathisants LREM et LR, une démocratie qui n’utilise pas le passage en force permanent, mais qui prend son temps pour prendre des décisions sur des sujets sensibles en essayant d’obtenir le plus de consensus possible pour avoir une plus grande légitimité, ça relève de la science-fiction.
https://www.rts.ch/info/suisse/13804583-reexportation-de-materiel-de-guerre-une-commission-du-national-prone-de-justesse-un-assouplissement.html
LETTONIE : Riga envoie à l'Ukraine 18 voitures confisquées à des conducteurs ivres.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, vendredi 17 mars, un mandat d’arrêt contre le président russe, Vladimir Poutine, pour sa responsabilité dans des crimes de guerre commis en Ukraine. « Aujourd’hui, 17 mars 2023, la chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alekseyevna Lvova-Belova », commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie, dit la CPI dans un communiqué.
Le chef de l’Etat « est présumé responsable du crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie (…) Les crimes auraient été commis sur le territoire ukrainien occupé au moins à partir du 24 février 2022 », poursuit-elle, ajoutant qu’il existe « des motifs raisonnables de croire que M. Poutine est personnellement responsable des crimes susmentionnés ».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités