Brian Addav a écrit:Ah non, tu me sors pas cette carte encore une fois. Tu m'emmerdes à la fin.
On peut discuter ou pas ?
Poutine est en enculé, je l'ai dit plus d'une fois.
Mais la Crimée, il ne l'a pas annexé, il a pas eu besoin.
La Crimée post URSS, c'est une République Autonome rattaché à l'Ukraine jusqu'en 2014, où elle a déclaré son indépendance. Reconnue ou non par la communauté internationale.
C'est un cas très à part dans le conflit Russo Ukrainien. Et depuis 8 ans, ça ne gênait absolument personne que la Crimée soit avec la Russie.
Après, faut être conscient d'une chose. Aider Z à récupérer la Crimée, contre son grès j'ose le dire, ça ne se fera pas avec qq milliards et des tanks, mais avec les troupes de l'OTAN, cad nos soldats.
(et pour rappel, en Crimée, les tartares, ce sont des turcs à l'origine avec tout ce que ça entraîne).
toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:Ah non, tu me sors pas cette carte encore une fois. Tu m'emmerdes à la fin.
On peut discuter ou pas ?
Poutine est en enculé, je l'ai dit plus d'une fois.
Mais la Crimée, il ne l'a pas annexé, il a pas eu besoin.
La Crimée post URSS, c'est une République Autonome rattaché à l'Ukraine jusqu'en 2014, où elle a déclaré son indépendance. Reconnue ou non par la communauté internationale.
C'est un cas très à part dans le conflit Russo Ukrainien. Et depuis 8 ans, ça ne gênait absolument personne que la Crimée soit avec la Russie.
Après, faut être conscient d'une chose. Aider Z à récupérer la Crimée, contre son grès j'ose le dire, ça ne se fera pas avec qq milliards et des tanks, mais avec les troupes de l'OTAN, cad nos soldats.
(et pour rappel, en Crimée, les tartares, ce sont des turcs à l'origine avec tout ce que ça entraîne).
Voilà, voilà, remonter aux Tartares. Pourquoi pas le Déluge ? ( le mont Ararat n’est pas si loin).
Chronologie des événements: [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion_de_la_Crimée_par_la_Russie_en_2014[/url], pour y voir plus clair. Si tu penses que l’article est à charge ou erroné, n’hésite pas à l’amender.
rahoul a écrit:Pendant ce temps là, à Addis Abeba...
https://www.courrierinternational.com/a ... urtant-pas
HOCHET Gabriel a écrit:rahoul a écrit:Pendant ce temps là, à Addis Abeba...
Ah ben ça, ça a toujours été comme ça. Les africains on les laisse s’étriper entre eux sans les faire chier. On est sympa quand même…
Olaf Le Bou a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:rahoul a écrit:Pendant ce temps là, à Addis Abeba...
Ah ben ça, ça a toujours été comme ça. Les africains on les laisse s’étriper entre eux sans les faire chier. On est sympa quand même…
euh, pas vraiment, y'a un paquet de fois où on les a un peu aidé à se monter le bourrichon entre factions et armés en conséquence.
toine74 a écrit:
Voilà, voilà, remonter aux Tatars. Pourquoi pas le Déluge ? ( le mont Ararat n’est pas si loin).
Chronologie des événements: [url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Annexion_de_la_Crimée_par_la_Russie_en_2014[/url], pour y voir plus clair. Si tu penses que l’article est à charge ou erroné, n’hésite pas à l’amender.
Brian Addav a écrit:Tu vois, si tu lisais les liens que tu donnes, tu saurais pourquoi on parle de Tatars...
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:Tu vois, si tu lisais les liens que tu donnes, tu saurais pourquoi on parle de Tatars...
On parle d'ailleurs de steppes tatares
fanche a écrit:Brian Addav a écrit:Tu vois, si tu lisais les liens que tu donnes, tu saurais pourquoi on parle de Tatars...
On parle d'ailleurs de steppes tatares
Brian Addav a écrit:[Sinon, pour ceux que ça intéresse de sortir des débats pour ou contre choisis ton camp camarade, regardez juste le nombre de morts, de crimes commis par l'armée russe en Tchétchénie, en Géorgie, en Syrie, au Donbass, puis allez voir la même chose en Crimée, pour bien se rendre compte de la différence de problématique....
Brian Addav a écrit:Sinon, pour ceux que ça intéresse de sortir des débats pour ou contre choisis ton camp camarade,
Brian Addav a écrit:Donc là un groupe privé de mercenaires (d'enculés en plus) a gagné une bataille et repris une ville dans un conflit internationale.
Mine de rien c'est terrible. ça enterre toutes les boîtes privées ricaines de la guerre du golfe. Et ça en dit long sur l'état de l'armée russe.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Donc là un groupe privé de mercenaires (d'enculés en plus) a gagné une bataille et repris une ville dans un conflit internationale.
Mine de rien c'est terrible. ça enterre toutes les boîtes privées ricaines de la guerre du golfe. Et ça en dit long sur l'état de l'armée russe.
Ya des mercenaires qui ne sont pas des enculés, que ce soit chez Wagner ou Blackwater ?
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Donc là un groupe privé de mercenaires (d'enculés en plus) a gagné une bataille et repris une ville dans un conflit internationale.
Ya des mercenaires qui ne sont pas des enculés, que ce soit chez Wagner ou Blackwater ?
rahoul a écrit:En es tu bien sur ?
L'Ombre Jaune a écrit:La légitimité du conflit acceptée (à contre-coeur, parfois) par un soldat vaut-elle plus que celle d'un professionnel de la guerre qui estimerait avoir autant le droit à une contrepartie à sa prise de risques et son engagement ?
fanche a écrit:rahoul a écrit:Ya des mercenaires qui ne sont pas des enculés, que ce soit chez Wagner ou Blackwater ?
Vous savez, ce qu'ils font entre eux pendant leurs opérations on s'en fout un peu
xof a écrit:
Je suis déjà très loin...Mais pour une fois qu'une blague de Fanche est bonne, je me dois de la souligner
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités