nexus4 a écrit:Dire que le temps joue en faveur de Poutine ne me parait pas propagandiste à outrance. A priori, ca semble logique, au moins pour l'hiver à venir. Affaiblissement moral et matériel de la population ennemie, Zelenski qui commence à énerver, statu quo des lignes de front et renfort/réarmement des arrières, assèchement de manne américaine (ca va pas pouvoir durer 5 ans, a moins rentrer en économie de guerre). Bref, ca ressemble à tous les atouts pour tenir une guerre d'usure pendant l'hiver. Et c'est presque une sortie par le haut pour Poutine, mettre l'Ukraine à genoux avec quelques drones après avoir été lamentable depuis février.
Vu de France, c'est mon ressenti.
Qu'en est-il du coté Russe, quels sont les leviers qui les empêcheraient de tenir sur les 6 mois à venir ?
Sysy77 a écrit:L'Allemagne vient de reconnaitre officiellement l'Holodomor, le génocide des ukrainiens par la Russie de Staline en 1932-1933.
PEB a écrit:Sysy77 a écrit:L'Allemagne vient de reconnaitre officiellement l'Holodomor, le génocide des ukrainiens par la Russie de Staline en 1932-1933.
Peut-on décerner une médaille d'or du plus faux-cul? Parce que les Teutons gagnent la palme haut-la-main.
Pendant toutes ces années, ils léchaient le cul de Poutine pour avoir son gaz à vil prix. Holodomor? kézako? Maintenant que les robinets sont fermés et qu'ils se les gèlent, ils reconnaissent l'Holodomor.
Des dieux, je vous le dis.
Mirdhynn a écrit:Quand tu vois que l'Allemagne a fait des plans au cas où il sortiraient de l'Europe avec les pays du nord et de l'est
Mirdhynn a écrit:Le seul truc c'est qu'aucun soldat de l'Otan n'est engagé (officiellement)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités