Le Tapir a écrit:Je me demande bien à qui pense xof 24 ?
On s'en fiche. Ne boudons pas notre plaisir, il a dit tu-sais-quoi, qu'il soit bon joueur et demande un ban pour lui-même. Un ban ludique.
Le Tapir a écrit:Je me demande bien à qui pense xof 24 ?
Mirdhynn a écrit:Vu la video. Je ne comprends pas comment ce genre d'interview a pu arriver.
On a d'un coté un proche de poutine, président de la Douma (donc haut placé) et de l'autre des journalistes qui l'asticotent.
Ce genre d'entretien, c'est à l'Elysée que ça doit se faire
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Vu la video. Je ne comprends pas comment ce genre d'interview a pu arriver.
On a d'un coté un proche de poutine, président de la Douma (donc haut placé) et de l'autre des journalistes qui l'asticotent.
T'as exactement les mêmes entretiens avec l'ambassadeur de Chine. Des journalistes qui asticotent en étant bien dans la vision occidentale, et les mecs qui répondent sur le même ton, un bon dialogue de sourd. par contre, les mecs interviewés, ils en profitent pour faire passer leur point de vue. Et au final ils sont gagnants.
Enfin, je sais pas. C'est le meilleur moyen d'envenimer les choses, ces journalistes qui jouent au cowboys (de l'audimat)
Dans ce genre de situation, il faut avoir une communication maitrisée avec pleine conscience des conséquences, de jusqu'où on peut aller etc. Bref un boulot de diplomate, pas de kéké de BFM
Brian Addav a écrit:Un truc intéressant pour parler de la géographie de la guerre :
https://twitter.com/lopinion_fr/status/ ... 3093252098
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Vu la video. Je ne comprends pas comment ce genre d'interview a pu arriver.
T'as exactement les mêmes entretiens avec l'ambassadeur de Chine. Des journalistes qui asticotent en étant bien dans la vision occidentale, et les mecs qui répondent sur le même ton, un bon dialogue de sourd. par contre, les mecs interviewés, ils en profitent pour faire passer leur point de vue. Et au final ils sont gagnants.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Nan, nan, je ne bluffe pas. A chaque fois que quelqu'un me dit "Chiche", je chiche.![]()
zxcvbnm viré un mois. Jusqu'à noël dites donc. Tout pile. C'est raccord.
Ça me fait toujours marrer les gens à qui on dit attention tu vas trop loin et qui continuent quand même
Corail a écrit:Je devrai attendre un mois pour savoir ce qu'ont les russes et les ukrainiens moyens de mieux que les français...
ils sont bilingues plus jeunes ?
Corail a écrit:
Je devrai attendre un mois pour savoir ce qu'ont les russes et les ukrainiens moyens de mieux que les français...
Ca me tarabuste
c'est frustrant, na.
ils sont bilingues plus jeunes ?
Ils supportent mieux le froid ?
Ils ralent moins ?
Ils savent tous jouer aux échecs ?
Ils descendent la bouteille de vodka plus vite ? (probabilité faible)
Mon meilleur pronostic : un meilleur sens du collectif, et du partage, moins individuel
... sans "cocorico"
LeJoker a écrit:Cette guerre finira par voir l'arme nucléaire employée.
Pour la simple et bonne raison que mentalement, le peuple et le pouvoir russe se bestialisent progressivement et enlèvent toute humanité à leur adversaire ukrainien. Les mécanismes qui ont permis les horreurs perpétrées par les Einsatzgruppen et l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale sont déjà en train de commencer à s'engrener.
Ils savent de toute façon que le fait d'être une puissance nucléaire leur garantit une sanctuarisation que personne ne pourra et ne voudra jamais menacer, par peur de la course à l'apocalypse. Ce qui fait qu'il y a un sentiment d'impunité et la volonté de prouver, par l'horreur perpétrée librement et volontairement, que la Russie est puissante et ne peut être défiée. "Je tue donc je suis".
Bossacdenoyau a écrit:Normal, le bistro est russe...
LeJoker a écrit:Cette guerre finira par voir l'arme nucléaire employée.
Pour la simple et bonne raison que mentalement, le peuple et le pouvoir russe se bestialisent progressivement et enlèvent toute humanité à leur adversaire ukrainien. Les mécanismes qui ont permis les horreurs perpétrées par les Einsatzgruppen et l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale sont déjà en train de commencer à s'engrener.
Ils savent de toute façon que le fait d'être une puissance nucléaire leur garantit une sanctuarisation que personne ne pourra et ne voudra jamais menacer, par peur de la course à l'apocalypse. Ce qui fait qu'il y a un sentiment d'impunité et la volonté de prouver, par l'horreur perpétrée librement et volontairement, que la Russie est puissante et ne peut être défiée. "Je tue donc je suis".
Brian Addav a écrit:A fond dans l'anxiété les amis... Eh beh...
Vous ne pensez pas que si la Russie avait voulu utilisé l'arme nucléaire, elle l'aurait déjà fait ?
Vous ne pensez pas que ce n'est pas son intérêt de le faire, et qu'elle a plutôt intérêt à jouer la montre ?
(ce qu'elle a toujours fait ces dernières années...)
Jouer la montre car elle voit qu'aux States, les Républicains, même avec le résultat des élections moins en leur faveur, sont très offensifs contre Biden. Elle voit que l'Europe va se prendre un hiver, en début d'année prochaine, qui va être critique. Tant sur le plan des revenus des citoyens, de l'énergie, des protestations à venir.
Et que tout ça, mis bout à bout, peut saper en profondeur l'effort d'aide militaire envers l'Ukraine.
Elle voit aussi que ses opposants, c'est l'occident. Le reste du monde en a rien à foutre de l'Ukraine dans sa majorité, c'est un pb des riches blancs. Et elle voit en même temps une usure médiatique côté occidentale, elle voit Zelensky qyu s'agite à chaque fois pour réclamer plus.
Mis bout à bout, à moins que l'Ukraine arrive à nous refaire une percée incroyable sur le terrain et à pénétrer les zones d'occupations russe pour couper la ligne d'approvisionnement ferroviaire de la crimée, les russes ont aucun intérêt à faire péter du nucléaire.
nexus4 a écrit:Et remplacé par notre ami de la Douma.
Brian Addav a écrit:A fond dans l'anxiété les amis... Eh beh...
Vous ne pensez pas que si la Russie avait voulu utilisé l'arme nucléaire, elle l'aurait déjà fait ?
Vous ne pensez pas que ce n'est pas son intérêt de le faire, et qu'elle a plutôt intérêt à jouer la montre ?
(ce qu'elle a toujours fait ces dernières années...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités