Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede nexus4 » 24/11/2022 11:29

Message précédent :
Il est colère. On est pas dans ses petits papiers mais on est tout en haut de sa liste. :?

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 11:45

On remarquera au passage et en toute objectivité, le nombre d'élus russes qui parlent très bien français.

Combien d'élus en France seraient capables de tenir, même en anglais, une discussion? En russe n'en parlons pas. Et ne me citez pas Pécresse, son russe est pitoyable.
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:30, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 24/11/2022 11:51

Et allez.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 11:55

nexus4 a écrit:Et allez.

Non là, je ne suis pas d'accord. Tu exagères. Si on ne peut plus rien dire...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 24/11/2022 11:56

zxcvbnm a écrit:(..) Parce que contrairement aux apparences, le russe et l'ukrainien moyen vaut largement plus qu'un français moyen

Tu te lâches? C'est quoi la prochaine proposition ?

PS: En tant que citoyen français je n'ai pas du tout envie que nos élus parlent avec les russes. Vraiment pas. Du tout...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/11/2022 11:57

nexus4 a écrit:Il est colère. On est pas dans ses petits papiers mais on est tout en haut de sa liste. :?

Merci pour le lien.
Y'a un petit côté dialogue de sourds, mais c'est super intéressant de voir la confrontation de deux pensées qui ne peuvent s'accorder.
Et on et pas sorti des emmerdes...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 24/11/2022 11:58

zxcvbnm a écrit:
nexus4 a écrit:Et allez.

Non là, je ne suis pas d'accord. Tu exagères. Si on ne peut plus rien dire...

C'est juste de la provoc. Pas sûr que tu finisses journée ici.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zxcvbnm » 24/11/2022 11:59

C'est juste de la provoc. Pas sûr que tu finisses journée ici.

Absolument pas. Et inutile de te chercher des prétextes pour me virer si tu veux me virer. Fais toi plaisir c'est bientôt Noël!
Dernière édition par zxcvbnm le 29/12/2023 23:30, édité 1 fois.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 24/11/2022 12:13

Nan, nan, je ne bluffe pas. A chaque fois que quelqu'un me dit "Chiche", je chiche. ;)
zxcvbnm viré un mois. Jusqu'à noël dites donc. Tout pile. C'est raccord.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 24/11/2022 12:20

Flippant le type, pas sur que le successeur de Poutine sera moins pire...

A propos de la reconnaissance de la Russie comme « État promoteur du terrorisme » adoptée hier au Parlement Européen, le vote des eurodéputés français se divise en :
- 45 voix pour ;
- 7 abstentions (Morano, Hortefeux et LFI) ;
- 18 voix contre (Bardella, Mariani & co).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/11/2022 12:21

nexus4 a écrit:Nan, nan, je ne bluffe pas. A chaque fois que quelqu'un me dit "Chiche", je chiche. ;)

Arf si seulement un autre membre pouvait te dire Chiche :siffle:

Sinon j'ai regardé juste 3mn
J'ai du mal en fait avec ces journalistes... cette façon de faire du "journalisme".

En tout cas, si la guerre doit cesser, la balle serait dans le camp d'un pays négociateur (tireur de ficelles) et ce n'est pas un pays européen :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 24/11/2022 12:25

RosbOOm a écrit:Flippant le type, pas sur que le successeur de Poutine sera moins pire...

A propos de la reconnaissance de la Russie comme « État promoteur du terrorisme » adoptée hier au Parlement Européen, le vote des eurodéputés français se divise en :
- 45 voix pour ;
- 7 abstentions (Morano, Hortefeux et LFI) ;
- 18 voix contre (Bardella, Mariani & co).

Cette motion du parlement européen me fait peur pour deux raisons :

- 1 : ça ne veut rien dire " État promoteur du terrorisme"...

-2: On en est vraiment au stade de crispation qui ressemble à une préparation de guerre.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/11/2022 12:26

xof 24 a écrit:
nexus4 a écrit:Nan, nan, je ne bluffe pas. A chaque fois que quelqu'un me dit "Chiche", je chiche. ;)

Arf si seulement un autre membre pouvait te dire Chiche :siffle:

Tu viens de le faire. :moque: :lisezmoi:
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 24/11/2022 12:29

[:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 24/11/2022 12:30

Je me demande bien à qui pense xof 24 ?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/11/2022 12:35

Le Tapir a écrit:Je me demande bien à qui pense xof 24 ?

On s'en fiche. Ne boudons pas notre plaisir, il a dit tu-sais-quoi, qu'il soit bon joueur et demande un ban pour lui-même. Un ban ludique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 24/11/2022 13:28

Mirdhynn a écrit:Vu la video. Je ne comprends pas comment ce genre d'interview a pu arriver.
On a d'un coté un proche de poutine, président de la Douma (donc haut placé) et de l'autre des journalistes qui l'asticotent.
Ce genre d'entretien, c'est à l'Elysée que ça doit se faire :ouch:

T'as exactement les mêmes entretiens avec l'ambassadeur de Chine. Des journalistes qui asticotent en étant bien dans la vision occidentale, et les mecs qui répondent sur le même ton, un bon dialogue de sourd. par contre, les mecs interviewés, ils en profitent pour faire passer leur point de vue. Et au final ils sont gagnants.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 24/11/2022 13:43

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Vu la video. Je ne comprends pas comment ce genre d'interview a pu arriver.
On a d'un coté un proche de poutine, président de la Douma (donc haut placé) et de l'autre des journalistes qui l'asticotent.

T'as exactement les mêmes entretiens avec l'ambassadeur de Chine. Des journalistes qui asticotent en étant bien dans la vision occidentale, et les mecs qui répondent sur le même ton, un bon dialogue de sourd. par contre, les mecs interviewés, ils en profitent pour faire passer leur point de vue. Et au final ils sont gagnants.

Enfin, je sais pas. C'est le meilleur moyen d'envenimer les choses, ces journalistes qui jouent au cowboys (de l'audimat)
Dans ce genre de situation, il faut avoir une communication maitrisée avec pleine conscience des conséquences, de jusqu'où on peut aller etc. Bref un boulot de diplomate, pas de kéké de BFM

Oui. C'est désastreux en matière de com.
Là les pro russes, ils jubilent devant les journalistes qui alignent les poncifs complètement orientés, et le russe qui boit du petit lait, car le mec sait qu'il a juste à balancer ses éléments de langages.
On a pas affaire à des journalistes, mais des procureurs, comme d'hab, qui croient poser des questions pertinentes et qui ne font qu'accuser, à raison souvent, mais l'effet provoqué est contraire, ça victimise le mec.

Si le mec tient pas la route, comme l'ambassadeur chinois, et pète un plomb, c'est tout bénef pour l'occident, mais si le mec en face attend que ça, c'est désastreux pour les pro ukrainiens.

Et surtout, ça donne un dialogue de sourd. Le russe dit des trucs "intéressants", qui mériteraient d'être approfondis, mais les mecs sont pas là pour ça. Faut que ça pète, que ça assène.

Mais bon, ça fait longtemps que les journalistes, ça n'existe plus.
Un exemple amusant :
https://twitter.com/SenseurFR/status/15 ... 4245732354

Un truc intéressant pour parler de la géographie de la guerre :
https://twitter.com/lopinion_fr/status/ ... 3093252098
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 24/11/2022 14:01

Brian Addav a écrit:Un truc intéressant pour parler de la géographie de la guerre :
https://twitter.com/lopinion_fr/status/ ... 3093252098

Un mec qui fait une vidéo web à contenu géographique... avec un paperboard et un marqueur. Mais quel arriéré.
Cela ne peut être qu'un français qui ne connaît rien aux contenus cartographiques que permet l'informatique.

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de ce que ça donne dans des sociétés modernes industrialisées:
https://edition.cnn.com/videos/world/2022/05/02/putin-plan-partition-ukraine-james-spider-marks-ip-vpx-sot.cnn :lol: 8-)

Quand le mec de l'Opinion va découvrir qu'en mettant le paperboard sur le côté, il peut avoir plusieurs pages, il est bien capable de débouler sur Twitter en nous révélant qu'il a inventé le livre.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kamandi » 24/11/2022 14:57

Brian Addav a écrit:

il y a le meme genre d'interview avec l'ambassadeur (ou le porte parole je sais plus) de Russie en France
Et à un moment il raconte au journaliste qu'il est normal d'intégrer à la Russie les régions russophones et il prend pour exemple la Wallonie. La tronche du journaliste, complètement sidéré [:kusanagui:6]
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 24/11/2022 22:22

Mirdhynn a écrit:

Ça me fait toujours marrer les gens à qui on dit attention tu vas trop loin et qui continuent quand même :lol:

Dans la vraie vie, au taf, c'est un avertissement, puis sanctions crescendo
rien de nouveau, en soi.

Je devrai attendre un mois pour savoir ce qu'ont les russes et les ukrainiens moyens de mieux que les français...
Ca me tarabuste
c'est frustrant, na.
ils sont bilingues plus jeunes ?
Ils supportent mieux le froid ?
Ils ralent moins ?
Ils savent tous jouer aux échecs ?
Ils descendent la bouteille de vodka plus vite ? (probabilité faible)
Mon meilleur pronostic : un meilleur sens du collectif, et du partage, moins individuel
... sans "cocorico" :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro