euh... si vous le dites a écrit:On va pas oublier non plus que les pauvres bidasses de Brian, c'est des immondes raclures comme Igor Girkin.
dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:On va pas oublier non plus que les pauvres bidasses de Brian, c'est des immondes raclures comme Igor Girkin.
oui mais ça n'en fait pas pour autant de facto le seul responsable et coupable à devoir être condamné pour ce crime
euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:On va pas oublier non plus que les pauvres bidasses de Brian, c'est des immondes raclures comme Igor Girkin.
oui mais ça n'en fait pas pour autant de facto le seul responsable et coupable à devoir être condamné pour ce crime
Je n'ai pas dit le contraire.
PEB a écrit:dod a écrit:ah mais je n'affirmais rien hein
mais si je te suis bien il y a quand même un "calage" à faire non ? où alors c'est juste une désignation de cible ? tu ne dois pas connaître les données genre vitesse , altitude , ... pour régler le tir ? il est se guide comment le missile dans ce cas ? sur un point de "contact" sur une trajectoire "estimée" ? signature thermique de la cible ?
je suis aussi assez surpris que le système ne dispose pas d'un système "IFF" c'est assez vétuste de fait comme système d'armement ?
Si les bidasses se contentaient de tirer sur tout ce qui bouge, alors il deviendrait impossible aux avions amis de survoler leurs propres lignes! Heureusement que les systèmes sol-air sont équipés d'IFF!!!!
dod a écrit:Je n'aipas encore trouvé une copie du jugement mais puisqu'il y a "perpétuité" j'imagine que le caractère intentionnel a été retenu ce qui voudrait dire qiue le tribunal a considéré que les tireurs savaient sur quoi ils tiraient...
enfin là c'est par déduction
Mirdhynn a écrit:Et je te fais grace de ce que me racontais une connaissance qui avit fait son service dans les commandos avec entrainement "prise d'immeuble" où, ils devaient checker chaque appart
Brian Addav a écrit:dod a écrit:Je n'aipas encore trouvé une copie du jugement mais puisqu'il y a "perpétuité" j'imagine que le caractère intentionnel a été retenu ce qui voudrait dire qiue le tribunal a considéré que les tireurs savaient sur quoi ils tiraient...
Ah mais non, là ils condamnent les mecs qui ont amené le missile depuis la Russie. Même pas ceux qui ont appuyé sur le bouton.
Brian Addav a écrit:Maintenant, le fond du pb, c'est l'hypocrisie de juger des mecs qui se tiraient dessus et non le salopard et je pèse mes mots qui a laissé un avion de lignes survoler une zone de guerre...
euh... si vous le dites a écrit:Brian Addav a écrit:dod a écrit:Je n'aipas encore trouvé une copie du jugement mais puisqu'il y a "perpétuité" j'imagine que le caractère intentionnel a été retenu ce qui voudrait dire qiue le tribunal a considéré que les tireurs savaient sur quoi ils tiraient...
Ah mais non, là ils condamnent les mecs qui ont amené le missile depuis la Russie. Même pas ceux qui ont appuyé sur le bouton.
Ben alors, ça montre bien que ton pauvre bidasse, il est pas concerné.
zxcvbnm a écrit:Brian Addav a écrit:Maintenant, le fond du pb, c'est l'hypocrisie de juger des mecs qui se tiraient dessus et non le salopard et je pèse mes mots qui a laissé un avion de lignes survoler une zone de guerre...
C'est quand même étonnant car en général, les compagnies aériennes évitent quand même de survoler les zones de guerres et/ou de tensions.
Brian Addav a écrit:Je parlais des bidasses qui faisaient la guerre, donc inclus ceux qui transportent les armes.
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Par contre l’enquête sur le crash du MH17 (298 morts) a conclu que le missile provenait d'une base militaire russe :
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... s-victimes
par contre, le procès c'est une mascarade.
Le vrai coupable, c'est le fils de pute qui a laissé cet avion civil survoler un champ de bataille.
Les bidasses sur le terrain, ils ont fait le boulot. ça faisait une semaine qu'ils tiraient sur tout ce qui passait, ils avaient aucune chance de savoir quel type d'avion c'était.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Par contre l’enquête sur le crash du MH17 (298 morts) a conclu que le missile provenait d'une base militaire russe :
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... s-victimes
par contre, le procès c'est une mascarade.
Le vrai coupable, c'est le fils de pute qui a laissé cet avion civil survoler un champ de bataille.
Les bidasses sur le terrain, ils ont fait le boulot. ça faisait une semaine qu'ils tiraient sur tout ce qui passait, ils avaient aucune chance de savoir quel type d'avion c'était.
Tu peux dire que le procès est une mascarade.
Tu peux désigner d'autres responsables, avec des arguments justifiés.
Mais dire que " le vrai coupable " dans l'histoire, c'est un aiguilleur ( ou un métier apparenté ), c'est un peu tordre la réalité.
C'est comme si tu accusais quelqu'un d'autre quand un chasseur tire accidentellement sur un promeneur.
Brian Addav a écrit:Et je le dis noir sur blanc, les mecs qui ont validé ce plan de vol, et ils doivent pas être nombreux, ils ont du sang sur les mains, plus que les mecs qui se foutaient sur la gueule. Pour ce vol particulier.
On ne valide pas un plan de vol passant sur une zone de guerre. Le vrai responsable il est là, désolé.
Brian Addav a écrit:le système utilisé, c'est un truc de la fin des années 90. Donc oui, c'est un poil sommaire. Efficace mais sommaire.
Brian Addav a écrit:dod a écrit:Je n'aipas encore trouvé une copie du jugement mais puisqu'il y a "perpétuité" j'imagine que le caractère intentionnel a été retenu ce qui voudrait dire qiue le tribunal a considéré que les tireurs savaient sur quoi ils tiraient...
dod a écrit:Brian Addav a écrit:dod a écrit:Je n'aipas encore trouvé une copie du jugement mais puisqu'il y a "perpétuité" j'imagine que le caractère intentionnel a été retenu ce qui voudrait dire qiue le tribunal a considéré que les tireurs savaient sur quoi ils tiraient...
effectivement je n'ai lu que cela pour le moment
dod a écrit::fant2:
toujours à l'affût hein ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités