Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 10:12

Message précédent :
C'est clair, parce que partant de là, la Mongolie réclame toute la Russie, une partie de la Chine, de l'Asie centrale et même de l'Europe.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 16/11/2022 10:17

En parlant de ça, le plus grand empire en km² dans le cours de l'histoire, c'était qui ?
Les mongoles, Alexandre le grand, Charles Quint, Napoléon, les angliches ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 16/11/2022 10:27

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 10:34

nexus4 a écrit:En parlant de ça, le plus grand empire en km² dans le cours de l'histoire, c'était qui ?
Les mongoles, Alexandre le grand, Charles Quint, Napoléon, les angliches ?

Les mongols
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 12:37

Ah, oui. J'avais pas vu. De 2 300 000 km2 ;)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 16/11/2022 13:25

zxcvbnm a écrit:
Brian Addav a écrit:Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...

Ce sont ces mêmes peuples qui ont signé ces accords. Faut savoir ce qu'ils veulent donc :D

Non mais sérieusement, les mecs de Crimée, ils ont toujours voulu être indépendants depuis la chute de l'URSS. C'est uniquement pour pas faire de cague qu'ils ont accepté d'être intégré à l'ukraine. Mais ils étaient autonome. Cad un parlement un gvt, et un chef d'état...
Donc ils savent ce qu'ils veulent :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 13:28

Il y avait un smiley à la fin de ma phrase ;)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 16/11/2022 13:48

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 16/11/2022 18:17

:fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Corail » 16/11/2022 20:30

Avec un Milou biélorusse ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 16/11/2022 21:49

Mirdhynn a écrit:Zelensky n'en démord pas, le missile est russe...

Ben techniquement si il s’agit d’un s300 oui c’est un missile russe mais utilisé par les ukrainiens pour leur défense aérienne...
:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede zxcvbnm » 18/11/2022 10:39

Je me suis fait la même réflexion il y a 5 minutes en lisant un article similaire sur un autre site! :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 18/11/2022 10:40

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 18/11/2022 11:06

On va attendre un moment, les suédois sont toujours en train d’enquêter sur le naufrage d'un ferry dans les années 90 (825 morts) :
https://fr.euronews.com/2021/11/17/nauf ... le-enquete

Par contre l’enquête sur le crash du MH17 (298 morts) a conclu que le missile provenait d'une base militaire russe :
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... s-victimes
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 18/11/2022 11:10

RosbOOm a écrit:On va attendre un moment, les suédois sont toujours en train d’enquêter sur le naufrage d'un ferry dans les années 90 (825 morts) :

Ca coule pas souvent les bateaux, mais quand ça fait glouglou, c'est l'équivalent de 4 avions qui se plantent mine de rien.

Il y a eu le même genre de catastrophe en Corée du sud avec le naufrage du Sewol il y a quelques années. Que des gamins en plus ((
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 18/11/2022 11:57

RosbOOm a écrit:Par contre l’enquête sur le crash du MH17 (298 morts) a conclu que le missile provenait d'une base militaire russe :
https://www.france24.com/fr/europe/2022 ... s-victimes

par contre, le procès c'est une mascarade.
Le vrai coupable, c'est le fils de pute qui a laissé cet avion civil survoler un champ de bataille.
Les bidasses sur le terrain, ils ont fait le boulot. ça faisait une semaine qu'ils tiraient sur tout ce qui passait, ils avaient aucune chance de savoir quel type d'avion c'était.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 18/11/2022 12:12

Brian Addav a écrit:Les bidasses sur le terrain, ils ont fait le boulot. ça faisait une semaine qu'ils tiraient sur tout ce qui passait, ils avaient aucune chance de savoir quel type d'avion c'était.

tu penses ? bon sans lire les pièces du dossier c'est assez tranché comme avis

parce que je suis pas expert en armement mais ce genre d'armes est guidée par radar je suppose .... et la vitesse ou la signature thermique ou ce genre de truc aurait quand même du leur mettre la puce à l'oreille non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 18/11/2022 12:29

Alors les avions, tu les vois rarement avec tes yeux :siffle:

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Les bidasses sur le terrain, ils ont fait le boulot. ça faisait une semaine qu'ils tiraient sur tout ce qui passait, ils avaient aucune chance de savoir quel type d'avion c'était.

tu penses ? bon sans lire les pièces du dossier c'est assez tranché comme avis

parce que je suis pas expert en armement mais ce genre d'armes est guidée par radar je suppose .... et la vitesse ou la signature thermique ou ce genre de truc aurait quand même du leur mettre la puce à l'oreille non ?

Ce genre de truc ça faisait partie de mon ancien métier donc je connais très bien, et je me permets d'être affirmatif.

Les mecs shootent pas avec un truc genre bazooka. C'est plutôt un gros camion avec la centrale de commande, le radar posé qq part, et la batterie de missile posée ailleurs.

Le radar détecte les cibles, et les mecs voient des plots sur l'écran. Ils ont pas d'identification (on est en temps de guerre, on demande pas "bonjour tékitoi ?"). Et ils ne voient pas l'altitude du plot. N'allez pas croire que le système leur montre l'image de l'avion, la température et la couleur de la culotte de l'hôtesse...

Et ils ont des ordres. Le plot vient d'ukraine, tu shootes. Point.
parce que si tu shootes pas, tes copains ils meurent. Et toi aussi peut-être.

Le soucis, c'est que beaucoup d'expert vont dire que ces systèmes ne peuvent pas taper une cible au dessus de 5000m.
C'est vrai pour une cible genre chasseur (F16 etc...). Parce qu'elle passera entre les mailles du radar au dessus de cette distance (et non altitude).
Par contre, un avion de ligne, c'est 10 fois plus gros... Et à 10 000m, le radar les chope, et le missile peut arriver à le toucher...

En 2014, les mecs ont tapé plusieurs transports de troupes ukrainiens, cad des avions de la taille d'un avion de ligne. Preuve que la limite des 5000m avancées par les experts de l'époque c'était du vent.

Mais des cons pour des raisons de frics ont pas voulu dérouter les vols civils. Voilà, bravo.

Les bidasses, ils ont une alerte, y'a un plot, ils savent pas à quelle altitude, ils tirent.
D'ailleurs à l'époque, les journaux avaient mis la retranscription des échanges, et on voyait que les mecs étaient étonné. Quand ils sont allés voir les débris, ils ont bien vu que c'était des civils et ils comprenaient pas ce que l'avion foutait là.

Et ce n'est pas la première fois.
Il y a 30 ans ou plus, il y a un crash d'un avion de ligne venant d'Israël, allant en Russie ou proche, qui a survolé un champ de manoeuvre. Et là pareil, le bidasse, il a vu un plot, il a tiré...

Plus récemment, vous vous souvenez peut-être de la crise entre l'Iran et les US, avec l'armée Iranienne qui s'était mise en alerte et avait shooté un avion de ligne qui décollait de Téhéran.
Même connerie. Les bidasses, ils avaient ordre de shooter tout truc qui passait...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 18/11/2022 13:56

ah mais je n'affirmais rien hein

mais si je te suis bien il y a quand même un "calage" à faire non ? où alors c'est juste une désignation de cible ? tu ne dois pas connaître les données genre vitesse , altitude , ... pour régler le tir ? il est se guide comment le missile dans ce cas ? sur un point de "contact" sur une trajectoire "estimée" ? signature thermique de la cible ?

je suis aussi assez surpris que le système ne dispose pas d'un système "IFF" :shock: c'est assez vétuste de fait comme système d'armement ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 18/11/2022 14:00

dod a écrit:ah mais je n'affirmais rien hein

mais si je te suis bien il y a quand même un "calage" à faire non ? où alors c'est juste une désignation de cible ? tu ne dois pas connaître les données genre vitesse , altitude , ... pour régler le tir ? il est se guide comment le missile dans ce cas ? sur un point de "contact" sur une trajectoire "estimée" ? signature thermique de la cible ?

je suis aussi assez surpris que le système ne dispose pas d'un système "IFF" :shock: c'est assez vétuste de fait comme système d'armement ?

Si les bidasses se contentaient de tirer sur tout ce qui bouge, alors il deviendrait impossible aux avions amis de survoler leurs propres lignes! Heureusement que les systèmes sol-air sont équipés d'IFF!!!!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 18/11/2022 14:05

On a quand même sur le fofo le seul expert en papeterie et en radar (entre autres). :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro