zxcvbnm a écrit:C'est clair, c'est pas la Chine qui va dicter à la Russie ce qu'elle peut faire ou non
zxcvbnm a écrit: tout comme elle n'attend qu'une chose: que la Russie se délite pour faire main basse sur certaines régions de Sibérie et de l'Altaï, qui pour certaines sont déjà pus chinoises que russes dans les faits.
zxcvbnm a écrit:Bouge un peu de ton île, lis moins les médias et va voir la réalité du terrain et après on en reparler
Sysy77 a écrit:Sur son excellent blog, Michel Goya partage son point de vue sur la dissuasion nucléaire et les menaces russes...
LEAUTAUD a écrit:Ça ressemble à une théorie complotiste ce prétexte de bases secrètes russes , non ?
LeJoker a écrit:On met effectivement rarement en location des bases secrètes.
zxcvbnm a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ça ressemble à une théorie complotiste ce prétexte de bases secrètes russes , non ?
Absolument pas. C'est une réalité. Ca n'a rien de complotiste. C'est d'ailleurs public puisque que comme je l'ai indiqué, ça avait fait les gros titres de la presse russe à l'époque du dernier renouvellement du bail de ces bases. Après c'est pour les bases "connues" mais il y en a certainement d'autres officieusement dans le coin aussi que la Russie ne voulait pas perdre.
Sysy77 a écrit:Sur son excellent blog, Michel Goya partage son point de vue sur la dissuasion nucléaire et les menaces russes
PEB a écrit:zxcvbnm a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ça ressemble à une théorie complotiste ce prétexte de bases secrètes russes , non ?
Absolument pas. C'est une réalité. Ca n'a rien de complotiste. C'est d'ailleurs public puisque que comme je l'ai indiqué, ça avait fait les gros titres de la presse russe à l'époque du dernier renouvellement du bail de ces bases. Après c'est pour les bases "connues" mais il y en a certainement d'autres officieusement dans le coin aussi que la Russie ne voulait pas perdre.
Sébastopol, base historique de la flotte soviétique en Mer Noire, est une base tout sauf secrète. Je n'ai jamais entendu parler de bases secrètes en Crimée, mais c'est un fait que la base de Sébastopol faisait l'objet d'un bail au profit de la Russie, et que le renouvellement de celui-ci a été source de tensions comme zxcvbnm (pitié, change de pseudo! ) le signale fort justement.
Je n'avais jamais fait le lien entre ces tensions et les évènements du Donbass, mais le rapprochement est intéressant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités