TILLIERTON a écrit:Oui, ben bof! mais enfin non ! Je rêve d'un forum où l'on puisse approfondir certains sujets, mais ce n'est apparement pas le cas où la légèreté voire la pusillanimité l'emporte le plus souvent. Je ne parle pas d'intellectualisme, hein ! mais au contraire d'aller au fond des analyses pour certaines choses. Je regretterais toujours ces séances de cinéma d'Art et d'essai suivies de débats où l'on pouvait s'exprimer librement et échanger des idées.
Ici, point de tout ça. Pourtant je garde l'idée que certains ont des choses à dire, sur leurs lectures (hein, le Tapir, plus à même de saisir le fond des choses) et d'autres interventions à effectuer que les sempiternels" j'ai aimé" ou "c'est à chier". Argumentez, que diable ! alors qu'est ce que réellement que le trollage, qu'une autre façon de penser et de considérer ce qui vous dérange ?
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas, en tous les cas, on a le droit de ne pas aimer le style graphique de Bruno, parfois sacrément minimaliste, pour ne pas dire plus! Personnellement, j'ai bien aimé le tome 1! Mais je comprends qu'on puisse être réticent à cause du dessin super stylisé!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne sais pas, en tous les cas, on a le droit de ne pas aimer le style graphique de Bruno, parfois sacrément minimaliste, pour ne pas dire plus! Personnellement, j'ai bien aimé le tome 1! Mais je comprends qu'on puisse être réticent à cause du dessin super stylisé!
On aime ou on n'aime pas. Mais si on aime c'est alors sans retenue !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne sais pas, en tous les cas, on a le droit de ne pas aimer le style graphique de Bruno, parfois sacrément minimaliste, pour ne pas dire plus! Personnellement, j'ai bien aimé le tome 1! Mais je comprends qu'on puisse être réticent à cause du dessin super stylisé!
On aime ou on n'aime pas. Mais si on aime c'est alors sans retenue !
J'avoue que je suis partagé! J'aime bien, mais je ne peux pas jeter la pierre à un fan de Maurice Tillieux qui est choqué par ce dessin là!
toque a écrit:Je suis comme Jetjet, j'aime sans aucune retenue. Et continue de rêver d'un nouveau one shot dans le style lorna (en plus hot même, soyons fou)
silverfab a écrit:Mais...on peut aimer les deux.
Je prends autant de plaisir à lire un Tyler Cross qu'un bon vieux Gil Jourdan.
silverfab a écrit:Mais...on peut aimer les deux.
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Mais...on peut aimer les deux.
Oui mais Tillieux, tu peux pas le casser sur le fofo, c'est pas drôle! Tandis que si tu commences à péter du Bruno, on ne sait jamais, sur un malentendu il peut passer la tête par la fenêtre! Comme les auteurs de Soleil, qui viennent ici faire leur auto-promo! C'est plus sport! On attaque pas les morts de toute façon!
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas, en tous les cas, on a le droit de ne pas aimer le style graphique de Bruno, parfois sacrément minimaliste, pour ne pas dire plus! Personnellement, j'ai bien aimé le tome 1! Mais je comprends qu'on puisse être réticent à cause du dessin super stylisé!
pajan a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne sais pas, en tous les cas, on a le droit de ne pas aimer le style graphique de Bruno, parfois sacrément minimaliste, pour ne pas dire plus! Personnellement, j'ai bien aimé le tome 1! Mais je comprends qu'on puisse être réticent à cause du dessin super stylisé!
mouais enfin minimaliste comme ça, je pense qu'il y a des dessinateurs qui aimeraient pouvoir en faire autant....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités