Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede Genug » 21/05/2015 18:44

Message précédent :
TILLIERTON coulé, là, je dirais.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede rahoul » 21/05/2015 19:19

icecool a écrit:
B. : Dès le départ, nous avons pensé à un second livre, le personnage de Tyler Cross est très stimulant à mettre en scène et nous voulions le confronter à d’autres univers. Ce tome deux ne sera pas une suite, « Tyler Cross » est conçu comme une série de one-shot. Ce deuxième opus sera comme une seconde variation...

[Révéler] Spoiler:
Tel que je l'interprète, si ce sont des variations, Tyler Cross pourrait connaître le même genre de fin à chaque album...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 21/05/2015 19:45

rahoul a écrit:
icecool a écrit:
B. : Dès le départ, nous avons pensé à un second livre, le personnage de Tyler Cross est très stimulant à mettre en scène et nous voulions le confronter à d’autres univers. Ce tome deux ne sera pas une suite, « Tyler Cross » est conçu comme une série de one-shot. Ce deuxième opus sera comme une seconde variation...

[Révéler] Spoiler:
Tel que je l'interprète, si ce sont des variations, Tyler Cross pourrait connaître le même genre de fin à chaque album...

Voilà une idée intéressante. Une "signature" pareille accentuerait l'identité particulière de cette série. Et pour garder l'effet de surprise, cela fait sens que le tome 2 soit une préquelle !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 21/05/2015 20:13

Portnawak ! Même pas touché et sûrement pas coulé. Les propos rapportés le sont à quelle époque ? et dans quel contexte ? Le concept de fin intellectualisé et facilement nié, voire farouchement défendu par certains et décrié justement par d'autres n'implique pas un retour en arrière facilement décrit donc finalement aseptisé dans sa traduction écrite, mais attention, pas orale. Négatif, forcément puisque conceptualisé dans une absence totale de vue d'ensemble et une pauvreté rhétorique d'ensemble quoique facilement identifiable comme une rémInIscence du présent qui s'inviterait dans le passé. Je dis que c'est faux puisque dans ce passé, le futur encore plus que le présent sont fantasmés.
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 20:21

Y'en a marre de la dictatue des séries Z sur ce forum! Ces bandes dessinées de genre, portées au pinacle par une poignée d'individus louches, toujours la même bande d'immatures. On dirait que ça les amuse... C'est insupportable à la fin!

Au fait, il sort quand ce Tyler Cross tome 2? Et n'allez pas vous imaginer que c'est pour moi que je pose la question!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Leweln » 21/05/2015 20:26

TILLIERTON a écrit:Portnawak ! Même pas touché et sûrement pas coulé. Les propos rapportés le sont à quelle époque ?

On s'en fout, le passé est le passé ! Les propos sont passés, ils sont écris dans le marbre :D :D
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TILLIERTON » 21/05/2015 20:30

Tout à fait, et quand je vois les "jetjet" de sortie s'exprimer par smileys (c'est débile ce truc immature) à défaut d'expression concrète, je me dis que la rhétorique est devenue minimaliste chez les lecteurs de BD du site, même plus capables de développer et d'argumenter leurs idées. C'est hélas l'évolution du pauvre.... d'esprit d'analyse
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 20:40

Jetjet!!! Non , Tillierton, mon ami biblique, ne me parle pas de cet individu louche. Ce forcené de la série z, cet obsédé du zombie sur papier. Cet âme corrompue, cet esprit égaré, jamais en paix, toujours à se demander s'il attaque telle ou telle série Delcourt ou Soleil, c'est la même chôse. Pour le salut de son âme, je ne vois q'une chose: le parachuter au dessus de la Syrie avec le dernier Riad Sattouf en poche et un litre d'eau bénite au cri de "Dieu le veult".
Dernière édition par Le Tapir le 21/05/2015 20:54, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/05/2015 20:47

TILLIERTON a écrit:Portnawak ! Même pas touché et sûrement pas coulé. Les propos rapportés le sont à quelle époque ? et dans quel contexte ? Le concept de fin intellectualisé et facilement nié, voire farouchement défendu par certains et décrié justement par d'autres n'implique pas un retour en arrière facilement décrit donc finalement aseptisé dans sa traduction écrite, mais attention, pas orale. Négatif, forcément puisque conceptualisé dans une absence totale de vue d'ensemble et une pauvreté rhétorique d'ensemble quoique facilement identifiable comme une rémInIscence du présent qui s'inviterait dans le passé. Je dis que c'est faux puisque dans ce passé, le futur encore plus que le présent sont fantasmés.
Ah, on est arrivé à la station Mauvaise-Foi. Je descends là, moi.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ggtidus » 21/05/2015 21:48

Genug a écrit:
TILLIERTON a écrit:Portnawak ! Même pas touché et sûrement pas coulé. Les propos rapportés le sont à quelle époque ? et dans quel contexte ? Le concept de fin intellectualisé et facilement nié, voire farouchement défendu par certains et décrié justement par d'autres n'implique pas un retour en arrière facilement décrit donc finalement aseptisé dans sa traduction écrite, mais attention, pas orale. Négatif, forcément puisque conceptualisé dans une absence totale de vue d'ensemble et une pauvreté rhétorique d'ensemble quoique facilement identifiable comme une rémInIscence du présent qui s'inviterait dans le passé. Je dis que c'est faux puisque dans ce passé, le futur encore plus que le présent sont fantasmés.

Interview qui date du 26 aout 2013 alors que la bd est sortie le 23 aout... Soit trois jours après donc ce n'est clairement pas les ventes qui ont décidées d'un 2ème tome... On peut lire que c'est une envie de l'auteur et du dessinateur d'écrire encore sur ce personnage. Le scénario était déjà écrit...
Je donne le lien de l'interview qui était très intéressante pour ceux que ca intéresse : http://bdzoom.com/65529/interviews/renc ... -%C2%BB-2/
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede ggtidus » 21/05/2015 21:48

ggtidus a écrit:
Genug a écrit:

Interview qui date du 26 aout 2013 alors que la bd est sortie le 23 aout 2013... Soit trois jours après donc ce n'est clairement pas les ventes qui ont décidées d'un 2ème tome... On peut lire que c'est une envie de l'auteur et du dessinateur d'écrire encore sur ce personnage. Le scénario était déjà écrit...
Je donne le lien de l'interview qui était très intéressante pour ceux que ca intéresse : http://bdzoom.com/65529/interviews/renc ... -%C2%BB-2/
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede mome » 21/05/2015 21:59

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:37, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 21/05/2015 22:54

Amen !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 22/05/2015 07:32

Et dix de der......
C'était un cours de morale catholique ?
TILLIERTON

Messagede Le Tapir » 22/05/2015 08:14

TILLIERTON a écrit:Et dix de der......
C'était un cours de morale catholique ?

Oui ça te ferait du bien! Tu sembles en manquer avec tes attouchements dégueulasses à tes patientes!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 22/05/2015 08:46

Leweln a écrit: le passé est le passé !

C'est pas dans la Reine des Neiges ça?

(non ne me remerciez pas, je sais vous allez l'avoir dans la tête toute la matinée, bla bla bla...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 22/05/2015 08:54

[:lega]
Tu prends des risques avec ce genre de chroniques musicales.
Tu sais qu'on va finir par t'ignorer comme le 30 tones. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/05/2015 10:45

Tillerton tiens en voici un beau juste pour récompenser ta grande intelligence : :doigt:

Ne me remercie pas, je suis de bonne humeur aujourd'hui. :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Villette » 22/05/2015 10:56

Et bien toute une polémique pour pas grand chose finalement !!!

Il me semblait que la BD était aussi là pour se divertir et pas que pour réfléchir.
Comme pour la littérature il y a de tout et pour tous suivant l'humeur du moment.
Je lis des choses légères ou sérieuses avec autant de plaisir et ne prétend pas vouloir tout intellectualiser ou analyser.

Se laisser porter par une histoire qui peut paraître pour d'autres complètement débile mais qui procure un peu de bien être me semble essentiel, tout comme une lecture plus "complexe".

On peut donner son avis ou un ressenti, ne pas être d'accord avec les autres, polémiquer sans agressivité, trouver des infos, échanger quoi, c'est le but d'un forum mais il est dommage de juger les autres...
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede TILLIERTON » 22/05/2015 11:28

rahoul a écrit:[:lega]
Tu prends des risques avec ce genre de chroniques musicales.
Tu sais qu'on va finir par t'ignorer comme le 30 tones. ;)

Ah elle est bonne! si, si!! moi qui adore les calembours :ok:
TILLIERTON

Messagede TILLIERTON » 22/05/2015 11:30

Jetjet a écrit:Tillerton tiens en voici un beau juste pour récompenser ta grande intelligence : :doigt:

Ne me remercie pas, je suis de bonne humeur aujourd'hui. :D

et avec 3 doigts ?
TILLIERTON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle