TILLIERTON a écrit:"ils lui font un passé": il y a quelque chose de fondamentalement faux dans cette assertion. Littéralement, le passé ne s'invente pas, puisqu'il est simplement.
Leweln a écrit:Le passé n'est que subjectivité car il renvoie à celui qui l'observe. Selon le point de vue, la vision du passé diffère et varie; le temps qui nous en éloigne en augmentant le biais. Tu me feras 15 pages en caractères 8 stp...
TILLIERTON a écrit:C'est pas toi qui peut dire si un événement a eu lieu ou pas. Il est ou il n'est pas tout simplement. Après, c'est l'interprétation que tu en fais qui diffère
Le présent se conjugue par rapport au passé et permet d'inventer l'avenir
Jetjet a écrit:
Vivement Tyler Cross 2 en tous cas, m'en fous je le prendrais sans me poser autant de questions existentielles que j'en vois par ici !
silverfab a écrit:Mais y a pas Natasha dans le prochain Tyler Cross?
sixann a écrit:TILLIERTON a écrit:Merci ! j'en vois assez souvent comme ça Des vrais, des faux, des gros, des petits. C'est jamais qu'une glande galactogène, alors régression infantile ?
Bien sûr, et les fesses c'est rien que deux amas de tissus musculaires sous une couche graisseuse plus ou moins épaisse et recouvertes d'une membrane cutanée, l'ensemble étant dissocié en son milieu par l'orifice terminal de l'appareil digestif : pas de quoi fouetter un chat et les sensibles au sujet ne font que la régression anale. C'est bien connu.
En fait, moi je dirais plutôt : andropause.
Et je ne parle ni de Pajan, ni de jetjet, ni de thyuig
Sinon Pajan est fascinant, pas parfait, non, mais tellement, puissant, séduisant
Arsh a écrit:Perso, bien loin des raisons commerciales, marketing ou autres, j'aime assez ce que fait Nury, j'ai beaucoup aimé le premier Tyler Cross et mon libraire m'a annoncé le 2 comme partant sur de très bonnes bases. Donc je vais le prendre sans la moindre hésitation à sa sortie sans me demander si je suis pris pour une vache à lait qui achète des suites sans regarder.
J'ai aimé le personnage, l'univers et le style, donc passé ou futur, je prend !
Sûr, ça s'est déjà vu. Mais en l'occurrence, faute d'éléments, c'est juste un procès d'intention.TILLIERTON a écrit:Comme il n'y a pas de fin et il ne faut surtout pas quand le tiroir-caisse est bien huilé, on invente un début. C'est la raison d'être, pécuniaire, des "jeunesses de...."Quand les auteurs ont inventé leur personnage, ils naviguaient à vue et ne savaient pas trop où l'emmener avec ses contours indéfinis et sa personnalité fluctuante aux pieds d'argile. Quand survient le mot fin, et vu le succès de l'embrouille, il fallait bien trouver quelque chose. Le plus simple alors est d'inventer un début. D'où retour en arrière et le procédé en BD n'est pas nouveau. Au commencement était.... l'arnaque.
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Mais y a pas Natasha dans le prochain Tyler Cross?
Y en aura une surement moins farouche et dont on verra les nibards ! Natacha, on voit toujours son décolleté mais rarement un téton ! C'est rien qu'une allumeuse !
Fabien Nury a écrit:Il s'agit d'une HISTOIRE COMPLETE de 90p. Mais comme les auteurs se sont totalement éclatés à faire l'album et sont très, très heureux du résultat, nous avons décidé de continuer l'aventure. Ce sera donc une "série de one-shots", à forte pagination. Nous avons pour modèle certaines séries de romans noirs mettant en scène un ou des personnages récurrents, mais dont chacun peut se lire indépendamment : James Lee Burke, Richard Stark, Max Allan Collins, Lawrence Block ou même James Ellroy, je pense que vous voyez le genre.
TILLIERTON a écrit:je vois de l'arnaque partout, donc je poste ma haine même sans savoir.
rahoul a écrit:@ Genug, p.4:Fabien Nury a écrit:Il s'agit d'une HISTOIRE COMPLETE de 90p. Mais comme les auteurs se sont totalement éclatés à faire l'album et sont très, très heureux du résultat, nous avons décidé de continuer l'aventure. Ce sera donc une "série de one-shots", à forte pagination. Nous avons pour modèle certaines séries de romans noirs mettant en scène un ou des personnages récurrents, mais dont chacun peut se lire indépendamment : James Lee Burke, Richard Stark, Max Allan Collins, Lawrence Block ou même James Ellroy, je pense que vous voyez le genre.
Le retour de Tyler Cross ! C’est un souhait de votre part ou une promesse ?
B. : Dès le départ, nous avons pensé à un second livre, le personnage de Tyler Cross est très stimulant à mettre en scène et nous voulions le confronter à d’autres univers. Ce tome deux ne sera pas une suite, « Tyler Cross » est conçu comme une série de one-shot. Ce deuxième opus sera comme une seconde variation, où l’on retrouvera Tyler Cross dans un environnement pénitentiaire, très différent du premier tome, mais tout aussi jouissif. Fabien a déjà écrit le scénario, il ne me reste plus qu’à me mettre au boulot !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités