Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede TILLIERTON » 21/05/2015 06:52

Message précédent :
"ils lui font un passé": il y a quelque chose de fondamentalement faux dans cette assertion. Littéralement, le passé ne s'invente pas, puisqu'il est simplement.
TILLIERTON

Messagede Leweln » 21/05/2015 07:29

Le passé n'est que subjectivité car il renvoie à celui qui l'observe. Selon le point de vue, la vision du passé diffère et varie; le temps qui nous en éloigne en augmentant le biais. Tu me feras 15 pages en caractères 8 stp...
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sixann » 21/05/2015 07:33

TILLIERTON a écrit:"ils lui font un passé": il y a quelque chose de fondamentalement faux dans cette assertion. Littéralement, le passé ne s'invente pas, puisqu'il est simplement.

:fant2: Impayable !
Youhou ! [:fantaroux:2] Nous sommes ici dans de la création artistique : le présent, le passé et l'avenir sont par essence à la main de leurs auteurs !
(ok : modulo le désir de coller à une réalité historique ou une cohérence scientifique)

:ok: aux derniers posts de Nirm.
sixann
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 21/05/2015 07:43

Leweln a écrit:Le passé n'est que subjectivité car il renvoie à celui qui l'observe. Selon le point de vue, la vision du passé diffère et varie; le temps qui nous en éloigne en augmentant le biais. Tu me feras 15 pages en caractères 8 stp...

C'est pas toi qui peut dire si un événement a eu lieu ou pas. Il est ou il n'est pas tout simplement. Après, c'est l'interprétation que tu en fais qui diffère
Le présent se conjugue par rapport au passé et permet d'inventer l'avenir
TILLIERTON

Messagede Nirm » 21/05/2015 08:12

TILLIERTON a écrit:C'est pas toi qui peut dire si un événement a eu lieu ou pas. Il est ou il n'est pas tout simplement. Après, c'est l'interprétation que tu en fais qui diffère
Le présent se conjugue par rapport au passé et permet d'inventer l'avenir

Ce que Leweln veut te dire, c'est que le passé est subjectivité s'il est raconté par l'Homme.
Chacun aura son vécu, sa vision et avec le temps, cela peut altérer la version que chacun en aura, les souvenirs.

Par exemple, quand tu nous bassines avec tes "Angoulême c'était mieux avant, en plus je levais de la minette à tour de bras, et pas des moches aux seins refaits, non, des belles aux jambes superbes et aux fesses rebondies", Ginette, fraîche en 1980, malgré ses 115kg et la perte de ses dents de devant à force d'alcool et de tabac, elle, se souvient de toi comme un jeune étudiant imberbe, timide, assez gauche, incapable de dépasser la minute trente, préliminaires compris.

Ton passé se situe où du coup?

Plus sérieusement, tu t’inquiétais de la pertinence d'une suite chronologique alors que la question du sujet de ce prochain tome est répétée toutes les 3 pages: les auteurs parleront du passé de Tyler Cross.
Ta remarque tombe donc à l'eau, circulez, y'a rien à voir, on se retrouve au projet sujet pour lire tes "commentaires" sur ce que tu ne lis pas.
Dernière édition par Nirm le 21/05/2015 10:12, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/05/2015 09:55

Merci Sixann, merci Nirm d'être ici présents sur ce forum parce que discuter de l'avenir ou du passé d'un personnage sans le trouver crédible alors qu'il n'y a eu qu'un tome quand il y en a eu 35000 sur Natacha ou sur Iron Man bref [:bru:3]

Vivement Tyler Cross 2 en tous cas, m'en fous je le prendrais sans me poser autant de questions existentielles que j'en vois par ici ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 21/05/2015 09:57

Mais y a pas Natasha dans le prochain Tyler Cross? :cry2:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/05/2015 09:59

Jetjet a écrit:
Vivement Tyler Cross 2 en tous cas, m'en fous je le prendrais sans me poser autant de questions existentielles que j'en vois par ici ! :lol:

Pas mieux! Y'a peu de questions existentielles à se poser avec Tyler Cross de toute façon! Je dirais même : "aux chiottes les questions existentielles!" :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/05/2015 10:16

silverfab a écrit:Mais y a pas Natasha dans le prochain Tyler Cross? :cry2:

Y en aura une surement moins farouche et dont on verra les nibards ! Natacha, on voit toujours son décolleté mais rarement un téton ! C'est rien qu'une allumeuse ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 21/05/2015 10:41

sixann a écrit:
TILLIERTON a écrit:Merci ! j'en vois assez souvent comme ça [:kusanagui:3] Des vrais, des faux, des gros, des petits. C'est jamais qu'une glande galactogène, alors régression infantile ?

Bien sûr, et les fesses c'est rien que deux amas de tissus musculaires sous une couche graisseuse plus ou moins épaisse et recouvertes d'une membrane cutanée, l'ensemble étant dissocié en son milieu par l'orifice terminal de l'appareil digestif : pas de quoi fouetter un chat et les sensibles au sujet ne font que la régression anale. C'est bien connu.

En fait, moi je dirais plutôt : andropause.
Et je ne parle ni de Pajan, ni de jetjet, ni de thyuig :twisted:

Sinon Pajan est fascinant, pas parfait, non, mais tellement, puissant, séduisant :daccord: :love:

:bravo:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TILLIERTON » 21/05/2015 10:48

Comme il n'y a pas de fin et il ne faut surtout pas quand le tiroir-caisse est bien huilé, on invente un début. C'est la raison d'être, pécuniaire, des "jeunesses de...."Quand les auteurs ont inventé leur personnage, ils naviguaient à vue et ne savaient pas trop où l'emmener avec ses contours indéfinis et sa personnalité fluctuante aux pieds d'argile. Quand survient le mot fin, et vu le succès de l'embrouille, il fallait bien trouver quelque chose. Le plus simple alors est d'inventer un début. D'où retour en arrière et le procédé en BD n'est pas nouveau. Au commencement était.... l'arnaque.
TILLIERTON

Messagede Arsh » 21/05/2015 10:54

Perso, bien loin des raisons commerciales, marketing ou autres, j'aime assez ce que fait Nury, j'ai beaucoup aimé le premier Tyler Cross et mon libraire m'a annoncé le 2 comme partant sur de très bonnes bases. Donc je vais le prendre sans la moindre hésitation à sa sortie sans me demander si je suis pris pour une vache à lait qui achète des suites sans regarder.
J'ai aimé le personnage, l'univers et le style, donc passé ou futur, je prend !
Arsh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jetjet » 21/05/2015 10:57

Arsh a écrit:Perso, bien loin des raisons commerciales, marketing ou autres, j'aime assez ce que fait Nury, j'ai beaucoup aimé le premier Tyler Cross et mon libraire m'a annoncé le 2 comme partant sur de très bonnes bases. Donc je vais le prendre sans la moindre hésitation à sa sortie sans me demander si je suis pris pour une vache à lait qui achète des suites sans regarder.
J'ai aimé le personnage, l'univers et le style, donc passé ou futur, je prend !

:bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/05/2015 11:26

TILLIERTON a écrit:Comme il n'y a pas de fin et il ne faut surtout pas quand le tiroir-caisse est bien huilé, on invente un début. C'est la raison d'être, pécuniaire, des "jeunesses de...."Quand les auteurs ont inventé leur personnage, ils naviguaient à vue et ne savaient pas trop où l'emmener avec ses contours indéfinis et sa personnalité fluctuante aux pieds d'argile. Quand survient le mot fin, et vu le succès de l'embrouille, il fallait bien trouver quelque chose. Le plus simple alors est d'inventer un début. D'où retour en arrière et le procédé en BD n'est pas nouveau. Au commencement était.... l'arnaque.
Sûr, ça s'est déjà vu. Mais en l'occurrence, faute d'éléments, c'est juste un procès d'intention.
Je ne suis pas le dernier à tiquer quand je vois passer un foutage de gueule (la première intégrale de Seuls qui ne devait jamais être rééditée, et pas mal d'autres), mais a-t-on lu que Tyler Cross était présenté comme un one-shot ? Pas à ma connaissance.
Je pense aussi -- entre cent autres -- à Texas Cowboys de Trondheim et Bonhomme : il avait tout du one-shot (même si on pouvait penser que Trondheim avait laissé quelques lucarnes entrouvertes) qui se serait suffi à lui-même, et d'ailleurs il ne portait pas de numéro 1, mais dans l'ensemble les lecteurs du tome 2 n'ont pas jugé que l'affaire était mauvaise. Là encore, le tome 2 avait-il été envisagé de toute éternité ? Pas que je me souvienne.
Au final, oui, quand un album s'avère rentable, il est tentant pour toutes les parties de ne pas en rester là. Après, parfois la rallonge empeste, parfois le lecteur est ravi de retrouver un univers qui l'a séduit.
Encore une fois ce que tu décris existe (des noms !?), mais je suis curieux de lire de quels arguments tu disposes pour faire ce procès en l'espèce aux auteurs de Tyler Cross.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xof 24 » 21/05/2015 11:39

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Mais y a pas Natasha dans le prochain Tyler Cross? :cry2:

Y en aura une surement moins farouche et dont on verra les nibards ! Natacha, on voit toujours son décolleté mais rarement un téton ! C'est rien qu'une allumeuse ! :lol:

Seulement pour les plus de 18 ans
[Révéler] Spoiler:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 21/05/2015 11:50

@ Genug, p.4:

Fabien Nury a écrit:Il s'agit d'une HISTOIRE COMPLETE de 90p. Mais comme les auteurs se sont totalement éclatés à faire l'album et sont très, très heureux du résultat, nous avons décidé de continuer l'aventure. Ce sera donc une "série de one-shots", à forte pagination. Nous avons pour modèle certaines séries de romans noirs mettant en scène un ou des personnages récurrents, mais dont chacun peut se lire indépendamment : James Lee Burke, Richard Stark, Max Allan Collins, Lawrence Block ou même James Ellroy, je pense que vous voyez le genre.

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 21/05/2015 12:17

TILLIERTON a écrit:je vois de l'arnaque partout, donc je poste ma haine même sans savoir.

Rahoul a posté le message qu'il fallait.
Arrête de t'empêtrer et de vouloir dire du mal d'un truc dont on ne sait rien.
Le tome 1 t'a plu? Ben attends de voir ce que le tome 2 raconte
Sinon? Ben passe ton chemin au lieu d'écrire dans le vent.

Tu aimes le boulot de Nury? Le trait de Brüno? Ben surveille cette sortie, tu verras si tu l'achètes (ou la lis).
Sinon? Ben passe ton chemin au lieu d'écrire dans le vent.

Tu ne trompes plus personne ici, on sait que tu aimes raconter de la merde en essayant de retomber sur tes pieds quand on pointe tes contre sens.
Là, ton "argument" de départ est juste risible, passe à autre chose, ça te fera autant de bien qu'à nous. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/05/2015 16:52

rahoul a écrit:@ Genug, p.4:

Fabien Nury a écrit:Il s'agit d'une HISTOIRE COMPLETE de 90p. Mais comme les auteurs se sont totalement éclatés à faire l'album et sont très, très heureux du résultat, nous avons décidé de continuer l'aventure. Ce sera donc une "série de one-shots", à forte pagination. Nous avons pour modèle certaines séries de romans noirs mettant en scène un ou des personnages récurrents, mais dont chacun peut se lire indépendamment : James Lee Burke, Richard Stark, Max Allan Collins, Lawrence Block ou même James Ellroy, je pense que vous voyez le genre.

;)

Coup au but ! [:flocon:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Villette » 21/05/2015 18:08

Brüno et Nury...

Pas d'hésitations, moi j'y vais les yeux fermé après Atar Gull et donc le premier Tyler Cross !!! :-D
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede icecool » 21/05/2015 18:14

De même que sur BDZoom, où Brüno précisait en août 2013 :

Le retour de Tyler Cross ! C’est un souhait de votre part ou une promesse ?

B. : Dès le départ, nous avons pensé à un second livre, le personnage de Tyler Cross est très stimulant à mettre en scène et nous voulions le confronter à d’autres univers. Ce tome deux ne sera pas une suite, « Tyler Cross » est conçu comme une série de one-shot. Ce deuxième opus sera comme une seconde variation, où l’on retrouvera Tyler Cross dans un environnement pénitentiaire, très différent du premier tome, mais tout aussi jouissif. Fabien a déjà écrit le scénario, il ne me reste plus qu’à me mettre au boulot !

http://bdzoom.com/65529/interviews/renc ... -%C2%BB-2/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 21/05/2015 18:44

TILLIERTON coulé, là, je dirais.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle