Gorkh a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche.
Dans ce cas, je crois que tu t'es trompé de série. Tyler Cross joue dans la caricature, le suréaliste. C'est pleinement assumé.
Et, encore une fois, "le caution de gauche" est une notion que je trouve complètement stupide. Car elle sous-entend que seuls les gens de gauche se soucient de l'égalité pour les homos. Après, on se rend que c'est techniquement pas faux (actualité, décisions politiques ect...). Mais pour le coup, c'est plus pas très glorieux pour la droite. Parce que j'imagine qu'il y a des gens de droite pour la politique, l'économie ect... et qui doivent trouver fatiguant que leurs positions sur ces sujets soient entachés par d'autre concernant entre autres racismes, homophobies. Ou alors dis clairement que l'homophobie est une "valeur de droite", au moins ça sera clair.
Beeen, le mariage pour tous, c'e'st un désidérata de la gauche... et c'est une droite plutôt conservatrice et catho qui a tout fait pour l'empêcher
maintenant sur le coup, il y a deux sortes de droite : les conservateurs style FN et les notables/cathos (tu vois, le style couple Clavier dans le film Bon Dieu) et les libéraux , qui auraient tendance à s'en foutre que tout fout le camp, ma bonne dame, s'ils peuvent se faire un p'tit magot à la clé
C'est sans doute cliché (qu'est-ce qui ne l'est pas), mais c'est un peu vrai aussi.

et l'on risque de fâcher les minorités... sur commande évidemment)...