Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede Mr Degryse » 31/08/2015 17:03

Message précédent :
Et sinon du coup, vous avez préféré le 1 ou le 2? :)

Je trouve le 2 meilleur que le 1. Graphiquement mais aussi d'un point de vue scénario que je trouve plus riche que le 1 er.

Autre chose que j'ai pas bien saisi, toujours dans le contexte d'argent à foison, c'est pourquoi

[Révéler] Spoiler:
Il me semble qu'elle refuse au départ tout argent et d'aider son fils dans cette évasion. Elle change d'avais au dernier moment et n' a donc pas d'autre choix que de voler cette voiture.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede M Novembre » 31/08/2015 17:14

En fait, je me rends compte que j'apprécie essentiellement :
- les dessins de Brüno et leur découpage ;
- les pérégrinations du personnage central, violent et cynique ;
- trouver les références des auteurs pour les séquences qu'ils développent/détournent, même si elles sont nettement plus riches que les miennes.

Le reste n'est que prétexte.

Du coup, je préfère le T.02, parce qu'il y a plus de pages (et parce qu'il me semble avoir trouvé plus de références... :oops: ).

Accessoirement, j'ai trouvé très marrant dans le T.02 le coup
[Révéler] Spoiler:
du type qui tue sa femme et son amant, parce qu'il s'est fait surprendre par sa femme alors qu'il était avec son amant

Inversement, j'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:
pourquoi Tyler Cross s'enquiquine à faire tuer son ex et partenaire qui s'est réfugiée au Mexique.
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 31/08/2015 17:20

M Novembre a écrit:Inversement, j'ai pas compris
[Révéler] Spoiler:
pourquoi Tyler Cross s'enquiquine à faire tuer son ex et partenaire qui s'est réfugiée au Mexique.

La vengeance je dirais (on ne double pas Tyler aussi facilement)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 31/08/2015 17:29

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Il la tue par vengeance. Elle l' abandonné à la police et l'a trahi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/08/2015 17:37

Ça c'est la caution de droite. :D

Ah oui mais non mais nexus qu'est ce que tu vas chercher là parque si tu crois que tous les meurtriers sont de droites, c'est un peu fort de café patati patata...

Ta gueule !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 31/08/2015 17:41

nexus4 a écrit:Ça c'est la caution de droite. :D

Ah oui mais non mais nexus qu'est ce que tu vas chercher là parque si tu crois que tous les meurtriers sont de droites, c'est un peu fort de café patati patata...

Ta gueule !

Serais-tu mauvais joueur ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 31/08/2015 19:37

Bref sinon personne d'autre n'est tombé sur une version collector aux pages mélangées?

Donc dans mon exemplaire ça fait :
(ordre normal) - 47/48 - 51/52 - 49/50 - 55/56 - 53/54 - 59/60 - 57/58 - 63/64 - 61/62 - 65/66 - (ordre normal)
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Papy Boingtone » 31/08/2015 20:28

Moi j'ai préféré ce tome 2 au 1er !
Et j'ai pris la version couleur car je préfère cela au noir et blanc avec Brüno. Surtout que les couleurs de Laurence Croix sont magnifiques !
Mais ma lecture a été gachée par ces accros sur certaines pages, c'est le genre de petits détails qui me perturbe... J'aime bien quand mes BDs sont cleans... Pénible d'acheter un produit neuf et de découvrir ça...
Du coup je suis passé dans une FNAC (juste pour voir car je n'achète jamais chez eux) cet aprem pour voir s'il n'y avait que mon exemplaire qui était comme ça, mais non... J'en n'ai pas trouvé un seul de correct, il y a du y avoir un problème à l'impression. Génial... [:bdgest] :no:

Merci Dargaud !!!!!!!!
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede stema33 » 01/09/2015 06:40

J'ai la version couleur et je n'ai aucun problème d'impression sur mon exemplaire,
la Belgique aurait t-elle été épargnée ? :bravo:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 01/09/2015 07:04

stema33 a écrit:J'ai la version couleur et je n'ai aucun problème d'impression sur mon exemplaire,

Non... ;) Mais bon, c'est une jeune maison d'édition qui fait ses premières armes dans la bd... On verra quand ils seront rôdés. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 01/09/2015 08:30

tzynn a écrit:
stema33 a écrit:J'ai la version couleur et je n'ai aucun problème d'impression sur mon exemplaire,

Non... ;) Mais bon, c'est une jeune maison d'édition qui fait ses premières armes dans la bd... On verra quand ils seront rôdés. :D

Quand même c'est abuser que de torcher son travail à ce point là! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/09/2015 08:39

Boulon31 a écrit:Bref sinon personne d'autre n'est tombé sur une version collector aux pages mélangées?

(ordre normal) - 47/48 - 51/52 - 49/50 - 55/56 - 53/54 - 59/60 - 57/58 - 63/64 - 61/62 - 65/66 - (ordre normal)

Quoi ? mais c'est le record des conneries sur les impressions en ce moment ! :grrrr:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 01/09/2015 09:16

Il est bizarre cet album. On le lit avec facilité, plaisir même, on parcourt ses pages en remarquant certaines séquences vraiment classes, certaines petites phrases super efficaces. C'est bon, c'est même rudement bon.
Et puis arrive le temps où l'on se dit que tout ça est tout de même ultra-scripté, que les événements sont autant de jalons qu'on a déjà rencontrés auparavant. OK, mais ça ne suffit pas comme point d'appui critique : nombre d'albums réussis empruntent des passages obligés.
Non, ici, ce qui tique, c'est que la mise en place de certains éléments ne sert pas vraiment le récit : nexus parlait des personnages secondaires et il a raison : aucun n'est véritablement mis en valeur par le scénario. Il y aurait presque trop d'éléments, trop de tiques propres au roman noir et à la série B.

[Révéler] Spoiler:
Pour moi aussi le coup de la mère qui vole une voiture là où l'avocat lui avait filé de la monnaie pour qu'elle se la procure, ça a du mal à passer. Et même, j'en comprends mal l'intérêt.

Par contre, le comptable homo est bien utilisé je trouve, tout à fait dans le ton.

sur le plan basique de la comparaison, le Blueberry dans le cycle de l'or confédéré où Mike se retrouve enfermé emprunte les mêmes schémas que ce Tyler Cross tout en restant plus fin et mieux écrit. Mais il faudrait que je développe un peu plus parce que là, j'ai conscience que c'est plus de l'ordre du ressenti que de la critique objective...

Pour le reste, je le redis, ce Tyler Cross est un très bon moment de lecture, bien réalisé, très bien dessiné, mais qui manque un peu de mâche selon moi.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 01/09/2015 09:26

nexus4 a écrit:Ça c'est la caution de droite. :D

Ta gueule !

[:kusanagui:6]

Sri-Lanka!!! [:flocon:2]

tzynn a écrit:

Ex-Ceylan, aussi !!! :D

=============

Bon, pour 2Jet, la page 49/50 (rectum/versum, quoi) est effectivement imparfaite, mais la plupart des accrocs étaient dans le noir des cases, du coup, facile à "réparer" avec un feutre léger (pasle gros truc indélébile). Il n'y parait quasi plus du tout.

======================

sinon, ce qui me dérangeait pour les couleurs trop pétantes, c'est l'orange et le jaune (ai Mexiqie) qui font un contraste trop fort avec les coulmeurs du bayou. Aussi le corps bleu qui plonge dans la piscine >> pas un choix judicieux, même si on le vois du dessous, du coup il est forcement dans sa propre ombre (mais bleue??)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/09/2015 09:27

Cooltrane ou la BD tunning touch! :lol:

Il redessine tout lui même quand ça ne lui plait pas!

R.I.P. la BD! [:kusanagui:6]
Dernière édition par Le Tapir le 01/09/2015 13:40, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/09/2015 09:38

Merci Tranecool pour l'info ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/09/2015 11:11

Bon du coup je me suis commandé le T2 dans ma sélection bouquins du mois ! Hâte de recevoir !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 01/09/2015 11:26

Tu vas pouvoir discuter... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/09/2015 13:35

Adam.B a écrit:Bon du coup je me suis commandé le T2 dans ma sélection bouquins du mois ! Hâte de recevoir !

Aucun regret, crois moi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/09/2015 19:32

Boulon31 a écrit:Bref sinon personne d'autre n'est tombé sur une version collector aux pages mélangées?

C'est un problème de reliure et non d'impression comme certains le mentionnent
L'imprimeur n'est pas forcément le relieur

Soyons précis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 01/09/2015 19:42

Le temps de se remettre de cette fort réjouissante lecture et de comparer nos ressentis avec Jetjet et voici que se pointe la chronique musicale de ce qui est l'un des coup de coeur de la rentrée pour nous. :ok:

Certes c'est ultra-classique et les seconds rôles auraient mérités d'être moins survolés, mais franchement, on sait ce qu'on va lire quand on achète Tyler Cross est on ne peut pas être déçu à moins de ne pas aimer le genre. :nononon:
(c'est un peu comme tous ceux qui viennent se plaindre de Thorgal et ses spin-offs depuis des années dans le sujet consacré: vous savez où vous mettez les pieds, n'y allez plus vous ne serez plus déçu :roll: )

Sans atteindre le Parker version Cooke, la série de Nury et Brüno est, pour moi du moins, grand amateur du genre, un hommage sinçère et appliqué aux clins d'oeils sympas.

Bref, manque plus qu'à trouver quoi écouter avec ce second volet, eh bien on a deux propositions pour vous camarades:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/don-t-cross-tyler-tyler-cross-angola-vs-brute-force-ou-mandingo.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle