Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede nexus4 » 31/08/2015 16:16

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 31/08/2015 16:19

GolgoMan a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve
[Révéler] Spoiler:
l'affaire de la mère un peu artificielle. Tyler aurait très pu demander à son avocat de venir le chercher en bagnole ou un autre second couteau. A part faire pleurer dans les chaumière je vois pas trop.

Oui, c'est vrai, à la lecture, ça ne m'a pas frappé, mais c'est un peu artificiel. Mais ça rejoint bien ce que je pense, ça s'emboite tellement bien, que bon, tel ou tel personnage faisant ci ou ça,peu importe on doit aller là (le but final de l'album).

On ne peut pas reprocher l'artifice que tu mentionnes, mais est-il vraiment utile ? Non.

Ben c'est surtout pas efficace et hasardeux. Vu les moyens dont Tyler dispose, il y a mieux a trouver
[Révéler] Spoiler:
qu'une mère hésitante. Un pro par exemple.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 31/08/2015 16:20

nexus4 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche. :D

J'ai modobellé ce post, ça spoile graaaaaaave!

:lol:

nexus4 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ben c'est surtout pas efficace et hasardeux. Vu les moyens dont Tyler dispose, il y a mieux a trouver qu'une mère hésitante. Un pro par exemple.

[Révéler] Spoiler:
Ce qui, selon moi, serait hasardeux, c'est de devoir compter sur un pro.
S'il est là, c'est parce que son commanditaire a demandé à l'un de ses complices de le doubler. Comment savoir que le pro à qui il ferait appel ne va pas courir chez ce commanditaire le prévenir, prendre des ronds et lui tendre un piège?
Non, là s'adresser à quelqu'un "hors du circuit" c'est malin, je trouve et ça se tient.
Et scénaristiquement, comme on a dit, ça permet d'ajouter des infos sur le codétenu.
Dernière édition par Nirm le 31/08/2015 16:24, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 31/08/2015 16:25

nexus4 a écrit:
GolgoMan a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve
[Révéler] Spoiler:
l'affaire de la mère un peu artificielle. Tyler aurait très pu demander à son avocat de venir le chercher en bagnole ou un autre second couteau. A part faire pleurer dans les chaumière je vois pas trop.

Oui, c'est vrai, à la lecture, ça ne m'a pas frappé, mais c'est un peu artificiel. Mais ça rejoint bien ce que je pense, ça s'emboite tellement bien, que bon, tel ou tel personnage faisant ci ou ça,peu importe on doit aller là (le but final de l'album).

On ne peut pas reprocher l'artifice que tu mentionnes, mais est-il vraiment utile ? Non.

Ben c'est surtout pas efficace et hasardeux. Vu les moyens dont Tyler dispose, il y a mieux a trouver
[Révéler] Spoiler:
qu'une mère hésitante. Un pro par exemple.

Complètement, comme tu le dis dans ton spoiler "à part faire pleurer dans les chaumières je vois pas trop".
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 31/08/2015 16:26

Le père Nexus il rame là !!! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 16:26

Gorkh a écrit:
Adam.B a écrit:Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?

La chronique du T2 donne sacrément envie en tous cas !

Oui, tu peux attaquer directement par le tome 2. Ils ne sont d'ailleurs pas, chose rare aujourd'hui, numérotés. Et techniquement le 2 pourrait très bien se passer avant le 1. Donc plus one shot que ça, tu meurs :D

a priori, c'est le cas... Au moment de l'annonce du T2, les auteurs nous avaient dis que ce T2 aurait lieu avant le T1 (d'où je vous rappelle que ce n'est pas garanti qu'il s'en sorte)

pabelbaba a écrit:Le fait qu'il soit homo met un peu de piquant à son "crime passionnel", je trouve. Autrement on s'en fout, en effet, mais ça n'a rien de gênant dans la lecture.

Disons que le fait qu'il crèche avec un gardien rend la chose un peu douteuse ... surtout qu'on est dans les 50's et s'afficher homo - sutout en taule - n'est pas évident. D'autant plus qu'il doit traverser le dortoir pour arriver au cabanon du garde. la prison entière doit être au courant. Disons qu'il fallait que le compable souit vraiment un privilégié et aie accès à tout ycompris le coffre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mokus » 31/08/2015 16:27

On peut espérer un troisième tome alors? Je commence à bien apprécier ce personnage...

Quelques pages plus haut, il y a une interview vidéo des auteurs où ils annoncent qu'ils referont un Tyler Cross. Mais ils vont d'abord faire d'autres choses de leur coté. JE crois qu'il disait que le prochain serait dans 3 ou 4 ans.

Merci pour les infos. En attendant je vais lire et relire le tome 1 ;)
Mokus
BDébutant
BDébutant

Messagede Jetjet » 31/08/2015 16:27

Cooltrane a écrit:
Gorkh a écrit:
Adam.B a écrit:Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?

La chronique du T2 donne sacrément envie en tous cas !

Oui, tu peux attaquer directement par le tome 2. Ils ne sont d'ailleurs pas, chose rare aujourd'hui, numérotés. Et techniquement le 2 pourrait très bien se passer avant le 1. Donc plus one shot que ça, tu meurs :D

a priori, c'est le cas... Au moment de l'annonce du T2, les auteurs nous avaient dis que ce T2 aurait lieu avant le T1 (d'où je vous rappelle que ce n'est pas garanti qu'il s'en sorte)

pabelbaba a écrit:Le fait qu'il soit homo met un peu de piquant à son "crime passionnel", je trouve. Autrement on s'en fout, en effet, mais ça n'a rien de gênant dans la lecture.

Disons que le fait qu'il crèche avec un gardien rend la chose un peu douteuse ... surtout qu'on est dans les 50's et s'afficher homo - sutout en taule - n'est pas évident. D'autant plus qu'il doit traverser le dortoir pour arriver au cabanon du garde. la prison entière doit être au courant. Disons qu'il fallait que le compable souit vraiment un privilégié et aie accès à tout ycompris le coffre.

Effectivement c'était clairement annoncé comme une séquelle, ce tome 2. Je me souviens aussi des intentions des auteurs mais ils ont bien emballé le truc du coup on peut le lire soit comme une suite, soit comme une séquelle, soit comme un one shot complet ! Grande classe ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 16:28

Mokus a écrit:On peut espérer un troisième tome alors? Je commence à bien apprécier ce personnage...

Quelques pages plus haut, il y a une interview vidéo des auteurs où ils annoncent qu'ils referont un Tyler Cross. Mais ils vont d'abord faire d'autres choses de leur coté. JE crois qu'il disait que le prochain serait dans 3 ou 4 ans.[/quote]

Merci pour les infos. En attendant je vais lire et relire le tome 1 ;)[/quote]

Ce sera au minimum une trilogie, oui. Et au vu du succès grandissant de cette série, ce n'est pas exclu que ce soit prolongé davantage bref wait and see... En attendant c'est pour moi le meilleur album de cette pré-rentrée !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 31/08/2015 16:30

nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche. :D

Dans ce cas, je crois que tu t'es trompé de série. Tyler Cross joue dans la caricature, le suréaliste. C'est pleinement assumé.
Et, encore une fois, "le caution de gauche" est une notion que je trouve complètement stupide. Car elle sous-entend que seuls les gens de gauche se soucient de l'égalité pour les homos. Après, on se rend que c'est techniquement pas faux (actualité, décisions politiques ect...). Mais pour le coup, c'est plus pas très glorieux pour la droite. Parce que j'imagine qu'il y a des gens de droite pour la politique, l'économie ect... et qui doivent trouver fatiguant que leurs positions sur ces sujets soient entachés par d'autre concernant entre autres racismes, homophobies. Ou alors dis clairement que l'homophobie est une "valeur de droite", au moins ça sera clair.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GolgoMan » 31/08/2015 16:33

Non mais sur les persos secondaires pour être un peu plus clair:

[Révéler] Spoiler:
Le comptable, les infos qu'on a sur lui on s'en moque, Billy et sa mère idem, le chef de la prison et sa femme sont des clichés parfaits, et donc on s'en moque complètement, reste les italiens de la prison, qui m'ont un peu fait lever les sourcils sur leurs motivations et comment ils ont fonctionnaient

Tout ça permet d'arriver à la fin de l'album, c'est bien fait, mais au final ce sont des coquilles très vides, c'est un peu dommage. Et je répète qu'en revanche la caractérisation de Tyler, bien plus bestial et ambigu, est bien faite en revanche.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 31/08/2015 16:35

La raison pour laquelle il n'utilise pas son avacat me parait évidente :

[Révéler] Spoiler:
Son avocat est surnommé Sid les coups foireux. Il est en prison à cause de lui ou plutôt d'un de ses plans. Sa confiance en lui est très émoussée.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 16:37

Gorkh a écrit:
nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche. :D

Dans ce cas, je crois que tu t'es trompé de série. Tyler Cross joue dans la caricature, le suréaliste. C'est pleinement assumé.
Et, encore une fois, "le caution de gauche" est une notion que je trouve complètement stupide. Car elle sous-entend que seuls les gens de gauche se soucient de l'égalité pour les homos. Après, on se rend que c'est techniquement pas faux (actualité, décisions politiques ect...). Mais pour le coup, c'est plus pas très glorieux pour la droite. Parce que j'imagine qu'il y a des gens de droite pour la politique, l'économie ect... et qui doivent trouver fatiguant que leurs positions sur ces sujets soient entachés par d'autre concernant entre autres racismes, homophobies. Ou alors dis clairement que l'homophobie est une "valeur de droite", au moins ça sera clair.

Il s'est automodératé donc ça veut dire que le sujet est clos ! :-D

C'est dingue de parler de politique et d'homophobie sur cette bd :shock: alors que le but recherché justement est une caricature. Tu as vu juste Gorkh.

Je pense qu'on parle d'homosexualité dans le milieu carcéral parce que c'est presque "forcé". Il est vrai néanmoins que ça reste un cliché que l'on retrouve dans tous les médias (cinéma, bd) avec le méchant homo qui veut se faire le héros.

Là au moins il n'y pas de cliché car le comptable
[Révéler] Spoiler:
est homo avant d'être incarcéré.

En tous cas je trouve que c'est une bonne chose qu'on puisse en parler de plus en plus ouvertement et non plus comme un tabou comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps.

Signé d'un hétéro non homophobe ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/08/2015 16:42

Mr Degryse a écrit:La raison pour laquelle il n'utilise pas son avacat me parait évidente :

[Révéler] Spoiler:
Son avocat est surnommé Sid les coups foireux. Il est en prison à cause de lui ou plutôt d'un de ses plans. Sa confiance en lui est très émoussée.

Ca reste lui qui est la cheville ouvrière logistique.
Autre chose que j'ai pas bien saisi, toujours dans le contexte d'argent à foison, c'est pourquoi
[Révéler] Spoiler:
Il ne lui file pas de l'argent pour qu'elle loue ou achète une tire. Parceque l'obliger à prendre la caisse de son patron, ca reste tendu pour le retour à le normale de la dame.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 31/08/2015 16:47

Gorkh a écrit:

Nan mais tu prends trop au sérieux, là. Relax.
Bois un truc frais, tu vas voir, personne veut de mal à personne.

(sont parano ou quoi cette année, c'est la chaleur ? Parait que ca rend les insectes agressifs aussi).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 16:47

Gorkh a écrit:

Beeen, le mariage pour tous, c'e'st un désidérata de la gauche... et c'est une droite plutôt conservatrice et catho qui a tout fait pour l'empêcher

maintenant sur le coup, il y a deux sortes de droite : les conservateurs style FN et les notables/cathos (tu vois, le style couple Clavier dans le film Bon Dieu) et les libéraux , qui auraient tendance à s'en foutre que tout fout le camp, ma bonne dame, s'ils peuvent se faire un p'tit magot à la clé

C'est sans doute cliché (qu'est-ce qui ne l'est pas), mais c'est un peu vrai aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/08/2015 16:48

Nan mais c'était pour de rire le caution de gauche, laissez tomber, rendormez vous. Tout va bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 31/08/2015 16:50

Ok merci pour votre réponse sur le One shot !

Et sinon du coup, vous avez préféré le 1 ou le 2? :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 16:57

nexus4 a écrit:Nan mais c'était pour de rire le caution de gauche, laissez tomber, rendormez vous. Tout va bien.

moi, j'aurais plutôt enfoncé le clou de la représentativité et des quotas :D ... Plus moyen d'avoir une série ou un film sans l'homo de service, puis le collegue black de service et le juif chef de service
(mais c'est pas cumulable sur un seul rôle, sinon c'est tricher :nononon: et l'on risque de fâcher les minorités... sur commande évidemment)...

Que ce soit aux US, au RU ou en Francophonie, c'est devenu presque imposé pour avoir un visa d'exploitation : question d'habituer Mr Plouc LeBeauf de Bourg-Les-Fesses que c'est normal que son voisin mate les mecs et se fasse tringler par une grosse bite noire et circoncise

Bon, j'ai foutu la m.... et je rentre chez moi... :siffle: [:kusanagui:6]
à deux mains. :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 31/08/2015 17:00, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 31/08/2015 16:58

nexus4 a écrit:
Gorkh a écrit:

Nan mais tu prends trop au sérieux, là. Relax.
Bois un truc frais, tu vas voir, personne veut de mal à personne.

(sont parano ou quoi cette année, c'est la chaleur ? Parait que ca rend les insectes agressifs aussi).

Mon cher, je ne doute pas un instant de ta bonne foi mais ta remarque, c'était ce qu'on appelle de l'homophobie ordinaire matinée de mépris de la gauche bobo tout ça, tout ça. C'est pas le pire truc qu'on puisse lire mais faut pas s'étonner de voir du monde réagir.
Et en fait, au vu de tes écrits sur ce forum, je te crois plus "méprisant de la gauche" que homophobe. Chacun ses points de vue politique et on fait tous des remarques assassines sur des sujets qui n'ont rien à voir mais je trouve ça un peu dommage d'attaquer la gauche via une rhétorique de conservateurs (comme le dit cooltrane).
Enfin bon... disons que le sujet est clos pour moi.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 31/08/2015 17:03

Et sinon du coup, vous avez préféré le 1 ou le 2? :)

Je trouve le 2 meilleur que le 1. Graphiquement mais aussi d'un point de vue scénario que je trouve plus riche que le 1 er.

Autre chose que j'ai pas bien saisi, toujours dans le contexte d'argent à foison, c'est pourquoi

[Révéler] Spoiler:
Il me semble qu'elle refuse au départ tout argent et d'aider son fils dans cette évasion. Elle change d'avais au dernier moment et n' a donc pas d'autre choix que de voler cette voiture.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle