GolgoMan a écrit:nexus4 a écrit:Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve[Révéler] Spoiler:l'affaire de la mère un peu artificielle. Tyler aurait très pu demander à son avocat de venir le chercher en bagnole ou un autre second couteau. A part faire pleurer dans les chaumière je vois pas trop.
Oui, c'est vrai, à la lecture, ça ne m'a pas frappé, mais c'est un peu artificiel. Mais ça rejoint bien ce que je pense, ça s'emboite tellement bien, que bon, tel ou tel personnage faisant ci ou ça,peu importe on doit aller là (le but final de l'album).
On ne peut pas reprocher l'artifice que tu mentionnes, mais est-il vraiment utile ? Non.
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche.
nexus4 a écrit:[Révéler] Spoiler:Ben c'est surtout pas efficace et hasardeux. Vu les moyens dont Tyler dispose, il y a mieux a trouver qu'une mère hésitante. Un pro par exemple.
nexus4 a écrit:GolgoMan a écrit:nexus4 a écrit:Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve[Révéler] Spoiler:l'affaire de la mère un peu artificielle. Tyler aurait très pu demander à son avocat de venir le chercher en bagnole ou un autre second couteau. A part faire pleurer dans les chaumière je vois pas trop.
Oui, c'est vrai, à la lecture, ça ne m'a pas frappé, mais c'est un peu artificiel. Mais ça rejoint bien ce que je pense, ça s'emboite tellement bien, que bon, tel ou tel personnage faisant ci ou ça,peu importe on doit aller là (le but final de l'album).
On ne peut pas reprocher l'artifice que tu mentionnes, mais est-il vraiment utile ? Non.
Ben c'est surtout pas efficace et hasardeux. Vu les moyens dont Tyler dispose, il y a mieux a trouver[Révéler] Spoiler:qu'une mère hésitante. Un pro par exemple.
Gorkh a écrit:Adam.B a écrit:Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?
La chronique du T2 donne sacrément envie en tous cas !
Oui, tu peux attaquer directement par le tome 2. Ils ne sont d'ailleurs pas, chose rare aujourd'hui, numérotés. Et techniquement le 2 pourrait très bien se passer avant le 1. Donc plus one shot que ça, tu meurs
pabelbaba a écrit:Le fait qu'il soit homo met un peu de piquant à son "crime passionnel", je trouve. Autrement on s'en fout, en effet, mais ça n'a rien de gênant dans la lecture.
On peut espérer un troisième tome alors? Je commence à bien apprécier ce personnage...
Quelques pages plus haut, il y a une interview vidéo des auteurs où ils annoncent qu'ils referont un Tyler Cross. Mais ils vont d'abord faire d'autres choses de leur coté. JE crois qu'il disait que le prochain serait dans 3 ou 4 ans.
Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:Adam.B a écrit:Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?
La chronique du T2 donne sacrément envie en tous cas !
Oui, tu peux attaquer directement par le tome 2. Ils ne sont d'ailleurs pas, chose rare aujourd'hui, numérotés. Et techniquement le 2 pourrait très bien se passer avant le 1. Donc plus one shot que ça, tu meurs
a priori, c'est le cas... Au moment de l'annonce du T2, les auteurs nous avaient dis que ce T2 aurait lieu avant le T1 (d'où je vous rappelle que ce n'est pas garanti qu'il s'en sorte)pabelbaba a écrit:Le fait qu'il soit homo met un peu de piquant à son "crime passionnel", je trouve. Autrement on s'en fout, en effet, mais ça n'a rien de gênant dans la lecture.
Disons que le fait qu'il crèche avec un gardien rend la chose un peu douteuse ... surtout qu'on est dans les 50's et s'afficher homo - sutout en taule - n'est pas évident. D'autant plus qu'il doit traverser le dortoir pour arriver au cabanon du garde. la prison entière doit être au courant. Disons qu'il fallait que le compable souit vraiment un privilégié et aie accès à tout ycompris le coffre.
Mokus a écrit:On peut espérer un troisième tome alors? Je commence à bien apprécier ce personnage...
nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche.
Gorkh a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche.
Dans ce cas, je crois que tu t'es trompé de série. Tyler Cross joue dans la caricature, le suréaliste. C'est pleinement assumé.
Et, encore une fois, "le caution de gauche" est une notion que je trouve complètement stupide. Car elle sous-entend que seuls les gens de gauche se soucient de l'égalité pour les homos. Après, on se rend que c'est techniquement pas faux (actualité, décisions politiques ect...). Mais pour le coup, c'est plus pas très glorieux pour la droite. Parce que j'imagine qu'il y a des gens de droite pour la politique, l'économie ect... et qui doivent trouver fatiguant que leurs positions sur ces sujets soient entachés par d'autre concernant entre autres racismes, homophobies. Ou alors dis clairement que l'homophobie est une "valeur de droite", au moins ça sera clair.
Mr Degryse a écrit:La raison pour laquelle il n'utilise pas son avacat me parait évidente :[Révéler] Spoiler:Son avocat est surnommé Sid les coups foireux. Il est en prison à cause de lui ou plutôt d'un de ses plans. Sa confiance en lui est très émoussée.
Gorkh a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche.
Dans ce cas, je crois que tu t'es trompé de série. Tyler Cross joue dans la caricature, le suréaliste. C'est pleinement assumé.
Et, encore une fois, "le caution de gauche" est une notion que je trouve complètement stupide. Car elle sous-entend que seuls les gens de gauche se soucient de l'égalité pour les homos. Après, on se rend que c'est techniquement pas faux (actualité, décisions politiques ect...). Mais pour le coup, c'est plus pas très glorieux pour la droite. Parce que j'imagine qu'il y a des gens de droite pour la politique, l'économie ect... et qui doivent trouver fatiguant que leurs positions sur ces sujets soient entachés par d'autre concernant entre autres racismes, homophobies. Ou alors dis clairement que l'homophobie est une "valeur de droite", au moins ça sera clair.
nexus4 a écrit:Nan mais c'était pour de rire le caution de gauche, laissez tomber, rendormez vous. Tout va bien.
nexus4 a écrit:Gorkh a écrit:nexus4 a écrit:Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche.
Nan mais tu prends trop au sérieux, là. Relax.
Bois un truc frais, tu vas voir, personne veut de mal à personne.
(sont parano ou quoi cette année, c'est la chaleur ? Parait que ca rend les insectes agressifs aussi).
Et sinon du coup, vous avez préféré le 1 ou le 2?
Autre chose que j'ai pas bien saisi, toujours dans le contexte d'argent à foison, c'est pourquoi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité