tzynn a écrit:Je ne suis pas maniaque et en général je prends le premier de la pile même s'il y a de petits défauts, mais là j'ai qd même échangé...
J'étais conscient de possible problème en allant chez mon dealer hier matin, donc, j'ai faitgaffe... d'une dizaine de copies que j'ai ouverte, je n'en ai vu aucune avec des défautts bien visible... Du coup, la copie que j'ai pris ne présente qu"une page avec des petits accros (:la prem!ère avec la cabanne dans le bayou).Rien de bien grave, et rienqu'une légère touche de marqueur assortis (brun et noir) ne fera pas disparaitre....
====================
Bon, je risque de détonner un peu sur l'ensemble des avis jusqu'à présent.
- Niveau scénar, rien à redire - même pas sur la surprennante facilité avec laquelle Tyler se retrouve en taule ou la rapidité de son évasion. Bref, c'est excellent
- Niveau dessin, je ne trouve pas grand chose à redire non plus, sauf que j'ai parfois eu l'impression d'un épurement de certaines cases trop poussé. Mais dans l'ensemble, cela reste du superbe Brüno
- C'est au niveau couleur que mes critiques se feront sentir.... Autant j'avais découvert le T1 en N&B en prépub dans Le Soir... à sa sortie, j'ai choisi sanns hésiter la version couleur, car du peu que j'avais vu, c'était un "no-brainer" , etj'avais rouvé cela enchanteur. Dans le cas de ce T2, mon dealer n'avais pas la version N&B (pas au courant que cela existait), du coup, de nouveau aucune hésitation. Et bien j'ai trouvé les choix des couleurs assez discutables (pas fan du vert-turquoiose du bayou, mais aussi de certains oranges Strontium 90 trop pétants, entre autres), et des cases coloriées parfois sans nuances. Bref, j'ai trouvé ce T2 plus faiblard niveau couleurs, mais.... Faudra que je refeuillette le T1, pour voir si ma mémoire est bonne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)