Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede noyel » 30/08/2015 13:35

Message précédent :
silverfab a écrit:
noyel a écrit:je ne connais pas un seul des réalisateurs que tu cites...

Eh bien, si je peux te donner un conseil, intéresses toi à leur filmo, tu devrais découvrir deux trois films plutôt fréquentables ;)

c'est noté, merci ! :ok:

et sinon les frères Coen c'était plutôt pour le registre un peu violent et amoral. ça colle plutôt bien avec l'esprit 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cedd79 » 30/08/2015 13:45

mr_sam a écrit:Pour info, attention a la version couleur! Dans celui que j'ai acheté :( il y a des défaut d'impression (couleur arraché sur quelque millimètre) page 40, 49, 63,82 (la plus belle 3 fois aligné verticalement) :no: et 90.

Je l'ai signalé à Dargaud et je vais voir avec mon libraire lundi si il accepte de changer l'album.

Argl ! Pas de chance.

De mon côté, aucun problème avec mon édition couleur.

Ce serait étrange que ton libraire refuse de l'échanger. Cela ne lui coûte rien car logiquement, il renvoie les éditions abimées et est remboursé.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Super_Gribouille » 30/08/2015 13:58

ArvinSloane a écrit:
Super_Gribouille a écrit:Acheté la version N&B, je me laisserai peut être tenter par la version couleur.

Bd très agréable et véritable page turner. Très bonne narration, et le dessin des Brüno est toujours aussi bon.

ou alors , comme moi tu prends les versions TL N&B et dans deux ans tu prends l'intégrale couleurs, avec plein de suppléments
(avec Dargaud, c'est quasi garanti)

Merci pour l'info, je ne le savais pas. ;)
Super_Gribouille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Veronika » 30/08/2015 16:51

Ahaaaaa ... (roulement de tambour), Monsieur Nury (je peux t'appeler Fab ? :? ), j'ai lu le T2 qui m'a quelque peu disons ... déstabilisée. Au lieu de le commenter ici, j'ai décidé d'aller vous donner mon avis de vive voix lors de votre prochain passage en Belgique. A priori les séances de dédicaces ne m'attirent pas beaucoup (d'après certains témoignages : longues files, petits groupes de 'hooligans', auteurs qui s'y rendraient parfois avec des pieds de plomb, etc), mais comme je suis fan de quelques-uns de vos albums (Il était..., Benson Gate, Atar Gull, West, Tyler), beaucoup moins Necromancy et Légion, et que je vous trouve débordant d'imagination [:flocon:2] , je ferai une exception juste pour vous (petit veinard ! :D ) Je devrais donc avoir l'honneur, que dis-je, le privilège de vous saluer, ou Monsieur Brüno, dans les mois à venir je suppose.
Veronika

Messagede tzynn » 30/08/2015 17:13

cedd79 a écrit:
mr_sam a écrit:Pour info, attention a la version couleur! Dans celui que j'ai acheté :( il y a des défaut d'impression (couleur arraché sur quelque millimètre) page 40, 49, 63,82 (la plus belle 3 fois aligné verticalement) :no: et 90.

Je l'ai signalé à Dargaud et je vais voir avec mon libraire lundi si il accepte de changer l'album.

Argl ! Pas de chance.

Ce serait étrange que ton libraire refuse de l'échanger. Cela ne lui coûte rien car logiquement, il renvoie les éditions abimées et est remboursé.

J'ai fait la pile chez le libraire cet aprèm et il a fallu en faire une dizaine avant d'en trouver un sans défaut. Sur la majorité, les noirs avaient accroché et de petits accros blancs étaient disséminés un peu partout dans l'album.

Pour l'histoire elle-même: un bon polar, net et efficace. On ne s'attache pas des masses au personnage principal mais l'histoire est bien menée...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cedd79 » 30/08/2015 17:17

tzynn a écrit:J'ai fait la pile chez le libraire cet aprèm et il a fallu en faire une dizaine avant d'en trouver un sans défaut. Sur la majorité, les noirs avaient accroché et de petits accros blancs étaient disséminés un peu partout dans l'album.

Je ne sais pas si je n'ai pas de chance, mais j'ai de plus en plus de mal, depuis quelques années, à trouver des albums neufs, vraiment nickels...
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 30/08/2015 17:32

cedd79 a écrit:Je ne sais pas si je n'ai pas de chance, mais j'ai de plus en plus de mal, depuis quelques années, à trouver des albums neufs, vraiment nickels...
Pour mon expérience les erreurs de fabrication sont plus nombreuses qu'autrefois. Il sort beaucoup plus d'albums, aussi...
Dernière édition par Genug le 30/08/2015 20:19, édité 1 fois.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede tzynn » 30/08/2015 17:50

Je ne suis pas maniaque et en général je prends le premier de la pile même s'il y a de petits défauts, mais là j'ai qd même échangé...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede cedd79 » 30/08/2015 18:44

Ce n'est pas tant au niveau des défauts dans les albums, mais c'est plutôt dans le fait que les livres sont abimés (coins blancs, dos un peu enfoncés, couvertures rayée, etc.).
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Boulon31 » 30/08/2015 18:56

ouch j'ai bien fait de passer sur ce topic... :shock:

A la recherche de quelques défauts d'impression j'ai découvert un truc complètement fou: dans mon album il y a plein de pages mélangées entre les pages 48 et 64 (enfin 62, puisque la page 64 vient avant...) :ouch:

Donc ouais le soleil tapait bien cet après midi mais je trouve ça dingue d'avoir lu ce bouquin et de ne rien avoir remarqué [:my name snake:2] Enfin si, j'avais bien vu que les scènes ne se suivaient pas mais je prenais ça pour un découpage scénaristique - plutôt audacieux :lol:

Du coup je me demande si je vais le faire échanger ou si je garde mon numéro unique avec le découpage de la mort, c'est un collector après tout :P

Sinon j'ai aussi quelques petits défauts sur la couleur, mais c'est pas hyper choquant; je ne pense pas que mon exemplaire est atteint comme certains décrits plus haut.
Dernière édition par Boulon31 le 30/08/2015 19:20, édité 1 fois.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede cedd79 » 30/08/2015 19:18

Boulon31 a écrit:A la recherche de quelques défauts d'impression j'ai découvert un truc complètement fou: dans mon album il y a plein de pages mélangées entre les pages 48 et 64 (enfin 62, puisque la page 64 vient avant...)

Ah ouais quand même ! :ouch: Bon, je vais revérifier mon exemplaire !
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede mr_sam » 30/08/2015 19:36

cedd79 a écrit:

Argl ! Pas de chance.

J'espère bien qu'il le fera ! Demain sera le jour fatidique.
mr_sam
BDébordé
BDébordé

Messagede crunch1664 » 30/08/2015 20:26

Je viens de débuter la lecture et à la page 30 le noir décalé bon je fini et j.irai voir dans la semaine si il est possible de l'échanger.
Monde de merde
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 31/08/2015 07:05

Je ne voyais pas trop l'intérêt de faire une suite à ce one-shot...et en fait j'avais bien tord. C'est même mieux que le premier. Plus sombre, plus sadique, plus cynique... et toujours passionnant à lire.

Sinon, idem pour les défauts d'impression : des petites croûtes à certains endroits et des aplats de couleur qui "bavent" à d'autres.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GolgoMan » 31/08/2015 09:02

Pas mal, ce 2e opus, mais la mécanique est un peu trop parfaite. Du coup je l'ai trouvé un peu plat. J'ai moins ressenti d'empathie pour les persos (du type la blonde du tome 1, suite à certaines scènes) ou de "dégout/haine" (les mots sont un peu trop fort) pour d'autres.

Les persos secondaires bien que travaillés, n'ont pas de véritables séquence (à mon gout) qui provoque un sentiment à leur égard, et du coup j'ai eu une lecture assez plate.
Reste Tyler (qui s'enfonce un peu plus dans l'ambiguité), et le savoir faire des auteurs qui déroulent l'histoire avec maestria (dessin, narratif, dialogue).

Du bon, mais pas au niveau du premier (à mon sens).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 09:29

tzynn a écrit:Je ne suis pas maniaque et en général je prends le premier de la pile même s'il y a de petits défauts, mais là j'ai qd même échangé...

J'étais conscient de possible problème en allant chez mon dealer hier matin, donc, j'ai faitgaffe... d'une dizaine de copies que j'ai ouverte, je n'en ai vu aucune avec des défautts bien visible... Du coup, la copie que j'ai pris ne présente qu"une page avec des petits accros (:la prem!ère avec la cabanne dans le bayou).Rien de bien grave, et rienqu'une légère touche de marqueur assortis (brun et noir) ne fera pas disparaitre....

====================

Bon, je risque de détonner un peu sur l'ensemble des avis jusqu'à présent.

- Niveau scénar, rien à redire - même pas sur la surprennante facilité avec laquelle Tyler se retrouve en taule ou la rapidité de son évasion. Bref, c'est excellent

- Niveau dessin, je ne trouve pas grand chose à redire non plus, sauf que j'ai parfois eu l'impression d'un épurement de certaines cases trop poussé. Mais dans l'ensemble, cela reste du superbe Brüno

- C'est au niveau couleur que mes critiques se feront sentir.... Autant j'avais découvert le T1 en N&B en prépub dans Le Soir... à sa sortie, j'ai choisi sanns hésiter la version couleur, car du peu que j'avais vu, c'était un "no-brainer" , etj'avais rouvé cela enchanteur. Dans le cas de ce T2, mon dealer n'avais pas la version N&B (pas au courant que cela existait), du coup, de nouveau aucune hésitation. Et bien j'ai trouvé les choix des couleurs assez discutables (pas fan du vert-turquoiose du bayou, mais aussi de certains oranges Strontium 90 trop pétants, entre autres), et des cases coloriées parfois sans nuances. Bref, j'ai trouvé ce T2 plus faiblard niveau couleurs, mais.... Faudra que je refeuillette le T1, pour voir si ma mémoire est bonne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 31/08/2015 09:47

Cooltrane a écrit:- C'est au niveau couleur que mes critiques se feront sentir.... Autant j'avais découvert le T1 en N&B en prépub dans Le Soir... à sa sortie, j'ai choisi sanns hésiter la version couleur, car du peu que j'avais vu, c'était un "no-brainer" , etj'avais rouvé cela enchanteur. Dans le cas de ce T2, mon dealer n'avais pas la version N&B (pas au courant que cela existait), du coup, de nouveau aucune hésitation. Et bien j'ai trouvé les choix des couleurs assez discutables (pas fan du vert-turquoiose du bayou, mais aussi de certains oranges Strontium 90 trop pétants, entre autres), et des cases coloriées parfois sans nuances. Bref, j'ai trouvé ce T2 plus faiblard niveau couleurs, mais.... Faudra que je refeuillette le T1, pour voir si ma mémoire est bonne

Tiens c'est amusant... moi j'ai préféré les couleurs sur ce deuxième tome. J'ai trouvé le choix plus audacieux eu justement plus pétant. Comme quoi, les couleurs...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ggtidus » 31/08/2015 11:41

Moi aussi j'ai préféré les couleurs sur ce 2ème tome mais aussi l'histoire! Très bon 2ème tome meilleur que le premier qui était déjà très réussi!
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 31/08/2015 11:52

Pouffy a écrit:
Cooltrane a écrit:- C'est au niveau couleur que mes critiques se feront sentir.... Autant j'avais découvert le T1 en N&B en prépub dans Le Soir... à sa sortie, j'ai choisi sanns hésiter la version couleur, car du peu que j'avais vu, c'était un "no-brainer" , etj'avais rouvé cela enchanteur. Dans le cas de ce T2, mon dealer n'avais pas la version N&B (pas au courant que cela existait), du coup, de nouveau aucune hésitation. Et bien j'ai trouvé les choix des couleurs assez discutables (pas fan du vert-turquoiose du bayou, mais aussi de certains oranges Strontium 90 trop pétants, entre autres), et des cases coloriées parfois sans nuances. Bref, j'ai trouvé ce T2 plus faiblard niveau couleurs, mais.... Faudra que je refeuillette le T1, pour voir si ma mémoire est bonne

Tiens c'est amusant... moi j'ai préféré les couleurs sur ce deuxième tome. J'ai trouvé le choix plus audacieux eu justement plus pétant. Comme quoi, les couleurs...

Exact !

Et pour avoir aussi l'édition n&b comme toujours si je peux pour les albums de Bruno (sauf Atar Gull [:bdgest] loupé) je peux dire sans aucune mesure que l'édition couleurs est de loin la plus jolie.

Attention, en n&b, c'est superbe, il y a des crayonnés pour une fin alternative (que je n'ai pas encore pris le temps de lire) sur 2 ou 3 pages et la couv avec dos toilé est superbe donc je ne regrette aucunement le doublon mais pour ceux qui se posent encore la question du choix, n'hésitez pas pour l'édition couleur ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 31/08/2015 11:56

Cooltrane a écrit:
tzynn a écrit:Je ne suis pas maniaque et en général je prends le premier de la pile même s'il y a de petits défauts, mais là j'ai qd même échangé...

J'étais conscient de possible problème en allant chez mon dealer hier matin, donc, j'ai faitgaffe... d'une dizaine de copies que j'ai ouverte, je n'en ai vu aucune avec des défautts bien visible... Du coup, la copie que j'ai pris ne présente qu"une page avec des petits accros (:la prem!ère avec la cabanne dans le bayou).Rien de bien grave, et rienqu'une légère touche de marqueur assortis (brun et noir) ne fera pas disparaitre....

Je ne comprends pas trop cette histoire d'accros :? A quoi ça ressemble, c'est fort visible? Merci d'avance
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 13:21

Rastein a écrit:
Cooltrane a écrit:

J'étais conscient de possible problème en allant chez mon dealer hier matin, donc, j'ai fait gaffe... d'une dizaine de copies que j'ai ouverte, je n'en ai vu aucune avec des défauts bien visible... Du coup, la copie que j'ai pris ne présente qu"une page avec des petits accros (:la prem!ère avec la cabanne dans le bayou).Rien de bien grave, et rienqu'une légère touche de marqueur assortis (brun et noir) ne fera pas disparaitre....

Je ne comprends pas trop cette histoire d'accros :? A quoi ça ressemble, c'est fort visible? Merci d'avance

En fait, c'est comme si la planche avait roulé sur des roulettes pas très propre et celle-ci avait arraché des petits morceaux de pages encore imbibé d'encre pas encore sèche...d onc, la surface imprimée du papier est entamée sur à peine 1.5mm² (max) à deux endroits (on voit le blanc du papier dans la case) et il y a une légère griffe entre les deux "arrachages"

En fait, c'est tellement peu dérangeant que je ne vais pas le ramener, rien que pour cela...

Mais c'est clair que les imprimeries attendent de moins en moins que les planches séchent avant de les faire bouger vers l'étape suivante >> pour un XIII, toutes les pages internes gondolaient
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle