Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 13:21

Message précédent :
Rastein a écrit:
Cooltrane a écrit:
tzynn a écrit:Je ne suis pas maniaque et en général je prends le premier de la pile même s'il y a de petits défauts, mais là j'ai qd même échangé...

J'étais conscient de possible problème en allant chez mon dealer hier matin, donc, j'ai fait gaffe... d'une dizaine de copies que j'ai ouverte, je n'en ai vu aucune avec des défauts bien visible... Du coup, la copie que j'ai pris ne présente qu"une page avec des petits accros (:la prem!ère avec la cabanne dans le bayou).Rien de bien grave, et rienqu'une légère touche de marqueur assortis (brun et noir) ne fera pas disparaitre....

Je ne comprends pas trop cette histoire d'accros :? A quoi ça ressemble, c'est fort visible? Merci d'avance

En fait, c'est comme si la planche avait roulé sur des roulettes pas très propre et celle-ci avait arraché des petits morceaux de pages encore imbibé d'encre pas encore sèche...d onc, la surface imprimée du papier est entamée sur à peine 1.5mm² (max) à deux endroits (on voit le blanc du papier dans la case) et il y a une légère griffe entre les deux "arrachages"

En fait, c'est tellement peu dérangeant que je ne vais pas le ramener, rien que pour cela...

Mais c'est clair que les imprimeries attendent de moins en moins que les planches séchent avant de les faire bouger vers l'étape suivante >> pour un XIII, toutes les pages internes gondolaient
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 13:38

Cooltrane a écrit:
Rastein a écrit:
Cooltrane a écrit:
tzynn a écrit:Je ne suis pas maniaque et en général je prends le premier de la pile même s'il y a de petits défauts, mais là j'ai qd même échangé...

J'étais conscient de possible problème en allant chez mon dealer hier matin, donc, j'ai fait gaffe... d'une dizaine de copies que j'ai ouverte, je n'en ai vu aucune avec des défauts bien visible... Du coup, la copie que j'ai pris ne présente qu"une page avec des petits accros (:la prem!ère avec la cabanne dans le bayou).Rien de bien grave, et rienqu'une légère touche de marqueur assortis (brun et noir) ne fera pas disparaitre....

Je ne comprends pas trop cette histoire d'accros :? A quoi ça ressemble, c'est fort visible? Merci d'avance

En fait, c'est comme si la planche avait roulé sur des roulettes pas très propre et celle-ci avait arraché des petits morceaux de pages encore imbibé d'encre pas encore sèche...d onc, la surface imprimée du papier est entamée sur à peine 1.5mm² (max) à deux endroits (on voit le blanc du papier dans la case) et il y a une légère griffe entre les deux "arrachages"

En fait, c'est tellement peu dérangeant que je ne vais pas le ramener, rien que pour cela...

Mais c'est clair que les imprimeries attendent de moins en moins que les planches séchent avant de les faire bouger vers l'étape suivante >> pour un XIII, toutes les pages internes gondolaient

As tu un exemple de page sur ton exemplaire par exemple, histoire de pouvoir "comparer" ?

Je n'ai pas eu cela sur mon exemplaire mais une belle page déchirée :? Bon rien de grave (pas une erreur d'impression ni de l'éditeur mais de conditionnement je dirais), je l'ai lu comme tel et l'ai échangé mais du coup je dois voir mon nouvel exemplaire s'il possède ces soucis d'impression... Bref en ce moment entre ceci et Metropolis tome 3, j'ai l'impression qu'il faut surveiller tous ces problèmes d'encrage peut-être dus à la chaleur excessive de cet été... :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 31/08/2015 13:53

Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?

La chronique du T2 donne sacrément envie en tous cas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 31/08/2015 13:58

Adam.B a écrit:Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?

Oui ce sont des one-shots, et de fait c'est sacrément bon donc tu peux y aller.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 31/08/2015 14:00

Jetjet a écrit:As tu un exemple de page sur ton exemplaire par exemple, histoire de pouvoir "comparer" ?

Je suis au taf, mais je regarde ce soir (si j'y pense) et te répond demain. Pour un scan, ce sera bien compliqué... en fait on passe tous nos scans avec des code barre pour l'avoir dans notre boite courriel, donc plus possible de scanner un truc à l'ancienne... cela doit passer par l'avaloir à feuille

Mais a priori, c'est une page avec la cabane où la gd-mère va porter ses petit-enfants avant de prendre la route
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 31/08/2015 14:03

Adam.B a écrit:Désolé de revenir sur Tyler Cross plus directement les amis, mais je viens de découvrir l'existence de cette "série". S'agit-il de plusieurs one shots pouvant se lire indépendamment ?

Oui, tu peux attaquer directement par le tome 2. Ils ne sont d'ailleurs pas, chose rare aujourd'hui, numérotés. Et techniquement le 2 pourrait très bien se passer avant le 1. Donc plus one shot que ça, tu meurs :D
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 31/08/2015 14:50

Rien à ajouter. Brüno est au top et cet album est indispensable... [youpi]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 15:00

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:As tu un exemple de page sur ton exemplaire par exemple, histoire de pouvoir "comparer" ?

Je suis au taf, mais je regarde ce soir (si j'y pense) et te répond demain. Pour un scan, ce sera bien compliqué... en fait on passe tous nos scans avec des code barre pour l'avoir dans notre boite courriel, donc plus possible de scanner un truc à l'ancienne... cela doit passer par l'avaloir à feuille

Mais a priori, c'est une page avec la cabane où la gd-mère va porter ses petit-enfants avant de prendre la route

Non non pas de scan, merci, juste une petite indication pour voir.. Je vois bien de quelle page tu parles ! Merci.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 15:01

Gorkh a écrit:

Oui, tu peux attaquer directement par le tome 2. Ils ne sont d'ailleurs pas, chose rare aujourd'hui, numérotés. Et techniquement le 2 pourrait très bien se passer avant le 1. Donc plus one shot que ça, tu meurs :D

Exactement et c'est un gros avantage !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 31/08/2015 15:09

Cooltrane a écrit:
Rastein a écrit:
Cooltrane a écrit:

Ok merci de l'info. Moi ce que je remarque souvent, c'est parfois des petits dépôts de poussières blanches incrustées sur les pages. Celles-ci s'enlèvent avec un simple frottement de doigts mais parfois elles restent bien incrustées. Je pensais que vous parliez de ça mais apparemment ici c'est autre chose. En même temps, les machines turbinent tellement...
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mokus » 31/08/2015 15:36

Jetjet a écrit:
Gorkh a écrit:

On peut espérer un troisième tome alors? Je commence à bien apprécier ce personnage...
Mokus
BDébutant
BDébutant

Messagede nexus4 » 31/08/2015 15:43

GolgoMan a écrit:Les persos secondaires bien que travaillés, n'ont pas de véritables séquence (à mon gout) qui provoque un sentiment à leur égard, et du coup j'ai eu une lecture assez plate.

C'est vrai que sur la pelletée de personnages, le seul dont sait quelque chose, c'est le comptable. Et savoir qu'il est homo n’apporte rien à l'histoire, mais rien. On a l'impression qu'on nous a collé l'homo de service, la caution de gauche.

Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve
[Révéler] Spoiler:
l'affaire de la mère un peu artificielle. Tyler aurait très pu demander à son avocat de venir le chercher en bagnole ou un autre second couteau. A part faire pleurer dans les chaumière je vois pas trop.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 31/08/2015 15:45

nexus4 a écrit:Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve
[Révéler] Spoiler:
l'affaire de la mère un peu artificielle. Tyler aurait très pu demander à son avocat de venir le chercher en bagnole ou un autre second couteau. A part faire pleurer dans les chaumière je vois pas trop.

[Révéler] Spoiler:
Donner un background à son co-détenu?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/08/2015 15:45

Oui, mais ca c'est l'intéret du scénariste, pas du héros. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 31/08/2015 15:49

nexus4 a écrit:
GolgoMan a écrit:Les persos secondaires bien que travaillés, n'ont pas de véritables séquence (à mon gout) qui provoque un sentiment à leur égard, et du coup j'ai eu une lecture assez plate.

C'est vrai que sur la pelletée de personnages, le seul dont sait quelque chose, c'est le comptable. Et savoir qu'il est homo n’apporte rien à l'histoire, mais rien. On a l'impression qu'on nous a collé l'homo de service, la caution de gauche.

[Révéler] Spoiler:

La "caution de gauche"... t'as d'autres remarques complètement crétines à partager.
Le fait qu'il soit homo, c'est juste un détail. Il y a des homos, ça existe et c'est très bien qu'on en voit dans les fictions. Le fait que ça ne soit pas important qu'il soit homo est justement une excellente chose. Pourquoi faudrait-il qu'on mette en scène un gay uniquement si ça sert l'histoire qu'il soit gay ?
M'enfin, je suis sans doute qu'un imbécile de gauchiste mais j'ose espérer qu'on puisse être de droite et souscrire à ce que je viens de dire...
Dernière édition par Gorkh le 31/08/2015 15:51, édité 1 fois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 31/08/2015 15:51

Mokus a écrit:
Jetjet a écrit:
Gorkh a écrit:

On peut espérer un troisième tome alors? Je commence à bien apprécier ce personnage...

Quelques pages plus haut, il y a une interview vidéo des auteurs où ils annoncent qu'ils referont un Tyler Cross. Mais ils vont d'abord faire d'autres choses de leur coté. JE crois qu'il disait que le prochain serait dans 3 ou 4 ans.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 31/08/2015 15:55

nexus4 a écrit:Oui, mais ca c'est l'intéret du scénariste, pas du héros. :D

Ah oui :lol:
bon ben je tente un
[Révéler] Spoiler:
pour prendre quelqu'un "d'extérieur", parce que son avocat sera certainement l'un des premiers suspectés de complicité et qu'en choisissant cette personne, il est sûr que son implication suffit à son silence.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 31/08/2015 15:56

Gorkh a écrit:
nexus4 a écrit:

[Révéler] Spoiler:

La "caution de gauche"... t'as d'autres remarques complètement crétines à partager.
Le fait qu'il soit homo, c'est juste un détail. Il y a des homos, ça existe et c'est très bien qu'on en voit dans les fictions. Le fait que ça ne soit pas important qu'il soit homo est justement une excellente chose. Pourquoi faudrait-il qu'on mette en scène un gay uniquement si ça sert l'histoire qu'il soit gay ?
M'enfin, je suis sans doute qu'un imbécile de gauchiste mais j'ose espérer qu'on puisse être de droite et souscrire à ce que je viens de dire...

Chut, Nexus est pas commode, il essaye d'arrêter de fumer ! :D Alors si on commence à lui parler de cigare ou de pipe il s'emporte ! :o

Sinon, le fait qu'il soit gay ou pas ce comptable ne m'a posé aucun problème. Donc je ne vois pas trop le procès actuel mais comme je suis en phase de rémission de mes péchés bdgestistes, je me tais ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/08/2015 16:10

Le fait qu'il soit homo met un peu de piquant à son "crime passionnel", je trouve. Autrement on s'en fout, en effet, mais ça n'a rien de gênant dans la lecture.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 31/08/2015 16:16

nexus4 a écrit:Sinon, sur la mécanique, je me trompe peut-être mais je trouve
[Révéler] Spoiler:

Oui, c'est vrai, à la lecture, ça ne m'a pas frappé, mais c'est un peu artificiel. Mais ça rejoint bien ce que je pense, ça s'emboite tellement bien, que bon, tel ou tel personnage faisant ci ou ça,peu importe on doit aller là (le but final de l'album).

On ne peut pas reprocher l'artifice que tu mentionnes, mais est-il vraiment utile ? Non.
Dernière édition par GolgoMan le 31/08/2015 16:16, édité 1 fois.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 31/08/2015 16:16

[Révéler] Spoiler:
Nan mais qu'il y ait des homos dans les fictions, parfait, je vous conseille sense8 dont l'épisode 9 est un pur chef d'oeuvre, mais là c'est complètement artificiel. Autant le coup du meurtre de sa femme et son amant c'est rigolo mais la garçonnière au bout du dortoire avec son gunther perso, on nage est pleine caricature. Et encore une fois c'est pas une histoire parmi d'autres, c'est le seul perso secondaire qui a sa double page. Alors à moins que j'ai loupé une page, ca se peut, où l'on menace de torturer Gunther pour qu'il file le code ou un truc dans le genre, je trouve ça artificiel d'où le caution de gauche. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle