Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede Genug » 03/09/2015 18:04

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
Tout gentil, faut voir : si je me rappelle bien on ne sait pas pourquoi Red est là. Si ? :lire:
Homicide à coup de fourche me semble t'il.
Apparemment pas :
In the book, Red’s life term is not because of a botched robbery-turned-fatal-shooting, but for murdering his wife by disabling her brakes, which accidentally killed a neighbor and child, as well. (Source)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 04/09/2015 08:47

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:Shawshank est un des Top 10 all-time
<mode HS ON >
Il est plein de qualités (Tim Robbins !), c'est sûr, mais j'ai jamais pu croire à la façon dont Andy dissimule son projet. Ça ne peut pas tenir comme ça des années sans s'abîmer (même s'il le change une fois dans l'histoire), et puis surtout au bout d'un moment l'appel d'air doit forcément se faire sentir/voir. Mais bon sinon c'est une très belle histoire.
Et quant à la fin -- et pour rester un instant sur King -- elle est autrement moins traumatisante que celle de The Mist (celle du film, qui du coup n'est pas de King)... :cry2:
<mode HS OFF>

En fait, dans la nouvelle de Stephen King (qui était présente sur Different Seasons, en même temps que The Body >> qui deviendra en film Stand By Me), l'histoire est qu'il change de poster régulièrement au travers des années (décennies, en fait) d'emprisonnement... Tjs une starlette: cela passe de Rita Heyworth (le truc avec les gants qu'elle pelle) à la dernière de Linda Ronstadt... en fait, en découvrant le tunnel, le directeur arrache le poster de celle-ci où Ronstadt est dans un couloir avec des rollers (voir la pochette de disque ci-dessous) ce qui situerait son évasion post 78

https://rateyourmusic.com/release/album ... he_u_s_a_/
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/09/2015 08:54

Je voudrais bien lire mon tome 2 de Tyler Cross pour en parler avec vous mais en ce moment je lis " 22/11/63" de Stephen King! Un roman bien trop fun pour que je le lâche et qui se passe sensiblement à la même époque que Tyler Cross! Disons que cela prépare ma lecture prochaine, notamment dans la description détaillée de la fin des années 50 et du début 60 de cette Amérique totalement mythique qui transparait aussi dans la BD si mes souvenirs sont bons! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 04/09/2015 08:55, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 04/09/2015 08:54

Il y a un détail qui m' a gêné concernant la mère:

[Révéler] Spoiler:
Si Tyler à la vingtaine, on doit être dans les années 30 ou 40. Personne n’a demandé à cette femme de ménage noire, qui va à son travail en bus, si elle sait conduire une voiture.

( Et accessoirement, on ne sait pas non plus ce qu’elle a fait à son patron… )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 04/09/2015 13:20

Cooltrane a écrit:En fait, dans la nouvelle de Stephen King (...)
J'ai lu la longue nouvelle (que j'ai trouvée trop longue) et vu le film, et en effet le problème est davantage gênant (pour moi) dans le film.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/09/2015 14:05

rahoul a écrit:Il y a un détail qui m' a gêné concernant la mère:

[Révéler] Spoiler:
Si Tyler à la vingtaine, on doit être dans les années 30 ou 40. Personne n’a demandé à cette femme de ménage noire, qui va à son travail en bus, si elle sait conduire une voiture.

En fait, la partie concernant la mère est bancale de bout en bout. Limite foireuse. Un peu comme une moquette trop grande, tu ajustes d'un coté, ça rebique de l'autre. Soit l'artifice est mal pensé, soit il est mal intégré. Le truc c'est qu'avec les dessins formi-formidables de Brüno et le panache des textes de Nury, ca passe à l'arrache. Mais tout juste.

Tu refermes l'album en te disant que c'est un putain d'album, mais si on repasse le film tu te dis "Mais ca tient pas son truc". :roll:

Bon, ce qui compte c'est la première impression.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 04/09/2015 14:54

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:En fait, dans la nouvelle de Stephen King (...)
J'ai lu la longue nouvelle (que j'ai trouvée trop longue) et vu le film, et en effet le problème est davantage gênant (pour moi) dans le film.

Different Seasons est sans doute mon bouquin préféré de SK, avec The Stand et The Shining et le Graveyard Shift (une 15-aine de petites nouvelles... J'avais bien aimé Christine et Deazone aussi... tous lus bien avant les films (sauf pour Carrie)

amis je crois que le dernier SK que j'ai lu c'est The Mist... donc cela date.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 04/09/2015 15:14

Cooltrane a écrit:je crois que le dernier SK que j'ai lu c'est The Mist... donc cela date.
C'était donc dans Skeleton Crew (ou bien tu as l'édition standalone de 2007 ?). Quoi qu'il en soit tâche de voir le film -- et ne laisse personne te parler de la fin !
Bon, je me casse parce qu'on va finir par se faire remarquer... :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 04/09/2015 16:19

Un bon plaisir de lecture que ce deuxième opus.
Contrairement a d'autre, je ne me pose pas la question de savoir s'il est antérieur ou postérieur au tome un .

Cependant , si l'aventure éditorial se poursuit , je serait curieux de savoir ou se déroulerais les prochaines péripétie de Tyler ?
- Dans une ville de jeux comme Las Vegas....
- Dans une mégapole comme New York...
- Dans le milieux du cinéma ;)
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 04/09/2015 16:55

Le Tapir a écrit:Je voudrais bien lire mon tome 2 de Tyler Cross pour en parler avec vous mais en ce moment je lis " 22/11/63" de Stephen King! Un roman bien trop fun pour que je le lâche et qui se passe sensiblement à la même époque que Tyler Cross! Disons que cela prépare ma lecture prochaine, notamment dans la description détaillée de la fin des années 50 et du début 60 de cette Amérique totalement mythique qui transparait aussi dans la BD si mes souvenirs sont bons! ;)

Je l'ai fini la semaine passée, et il est assez sympa ce Stephen King... Bien aimé...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Veronika » 04/09/2015 19:22

Genug a écrit:
Cooltrane a écrit:je crois que le dernier SK que j'ai lu c'est The Mist... donc cela date.
C'était donc dans Skeleton Crew (ou bien tu as l'édition standalone de 2007 ?). Quoi qu'il en soit tâche de voir le film -- et ne laisse personne te parler de la fin !

:lol:
Veronika

Messagede Genug » 04/09/2015 19:29

Veronika a écrit:
Genug a écrit:

:lol:

On n'a pas vu la même.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/09/2015 20:47

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:Je voudrais bien lire mon tome 2 de Tyler Cross pour en parler avec vous mais en ce moment je lis " 22/11/63" de Stephen King! Un roman bien trop fun pour que je le lâche et qui se passe sensiblement à la même époque que Tyler Cross! Disons que cela prépare ma lecture prochaine, notamment dans la description détaillée de la fin des années 50 et du début 60 de cette Amérique totalement mythique qui transparait aussi dans la BD si mes souvenirs sont bons! ;)

Je l'ai fini la semaine passée, et il est assez sympa ce Stephen King... Bien aimé...

;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 05/09/2015 09:32

Bah, en fait non. :oops:
[Révéler] Spoiler:
Puisque p.47, c'est son fils qui lui dit de trouver une voiture.
Et si l'autre évadé, Leander est mort en 44, on est probablement toujours dans les années 50.

Par contre si elle a vraiment volé la Pontiac de son patron, celui ci ne va pas rester sans rien faire... à moins qu'elle l'ait mis dans le coffre, ou que Sid l'ait dédommagé pour qu'il n'appelle pas les flics qui vont remonter la piste...

( Sinon, j'ai vu la bibliographie des auteurs en fin d'album, et le T1 est rebaptisé " Black Rock " ;) )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zastava73 » 05/09/2015 15:04

rahoul a écrit:Bah, en fait non. :oops:
[Révéler] Spoiler:
Puisque p.47, c'est son fils qui lui dit de trouver une voiture.
Et si l'autre évadé, Leander est mort en 44, on est probablement toujours dans les années 50.

Par contre si elle a vraiment volé la Pontiac de son patron, celui ci ne va pas rester sans rien faire... à moins qu'elle l'ait mis dans le coffre, ou que Sid l'ait dédommagé pour qu'il n'appelle pas les flics qui vont remonter la piste...

( Sinon, j'ai vu la bibliographie des auteurs en fin d'album, et le T1 est rebaptisé " Black Rock " ;) )

[Révéler] Spoiler:
Ben si , car moi j'ai compris qu'elle l'avais flinguer avec le petit automatique...
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 05/09/2015 18:43

zastava73 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ben si , car moi j'ai compris qu'elle l'avais flinguer avec le petit automatique...

Je ne la vois pas aller jusque là,
[Révéler] Spoiler:
de sang froid, avec sa morale chrétienne.
Elle n'a pas pu tirer sur Tyler.
Et son oncle ne parle que d'un vol p.80.

Il se passe du temps entre le vol et le rendez-vous, au moins une nuit. Et une femme noire recherchée au volant d'une Pontiac ne doit pas être difficile à repérer, surtout si les fuyards sont déjà recherchés dans la région...
.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 07/09/2015 06:14

Comme dit plus haut, on est dans la partie foireuse du bouzin. La sauce est mal liée et à trop regarder, ça passe mal.
Mais bon, l'ensemble se lit tellement bien qu'on oublie ces cagades.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 07/09/2015 08:42

Un bel album j'ai trouvé ! C'est dynamique, suffisament long pour développer cette histoire complète comme il faut. Je n'ai pas souffert du manque de développement des personnages secondaires, on connait ce qu'il faut et on imagine le reste. Ca me va !

Le dessins est sympathique, le scénario se tient dans la dynamique. J'ai bien apprécié !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kheops » 07/09/2015 10:12

Lu hier. :lire:

Excellent tome que celui-ci. Pour être franc j'ai même été davantage conquis par ce 2nd opus que par le premier. Le charme a opéré. L'histoire m'a semblé plus aboutie (le fait qu'elle soit plus longue a certainement participé). Du coup, l'immesion a été plus complète. En refermant le livre j'ai eu la même sensation que lorsque je viens de regarder un excellent film sans avoir vu le temps passé.

Quant au dessin, il est vraiment superbe et sert admirablement le scenario.

Bref, merci, c'était top :ok: !!!
Kheops
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sixann » 07/09/2015 17:08

nexus4 a écrit:
rahoul a écrit:Il y a un détail qui m' a gêné concernant la mère:

[Révéler] Spoiler:

En fait, la partie concernant la mère est bancale de bout en bout. Limite foireuse. Un peu comme une moquette trop grande, tu ajustes d'un coté, ça rebique de l'autre. Soit l'artifice est mal pensé, soit il est mal intégré. Le truc c'est qu'avec les dessins formi-formidables de Brüno et le panache des textes de Nury, ca passe à l'arrache. Mais tout juste.

Tu refermes l'album en te disant que c'est un putain d'album, mais si on repasse le film tu te dis "Mais ca tient pas son truc". :roll:

Bon, ce qui compte c'est la première impression édition.

:geek:
:D
:arrow:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede bone » 08/09/2015 19:48

Adam.B a écrit:Un bel album j'ai trouvé ! C'est dynamique, suffisament long pour développer cette histoire complète comme il faut. Je n'ai pas souffert du manque de développement des personnages secondaires, on connait ce qu'il faut et on imagine le reste. Ca me va !

Le dessins est sympathique, le scénario se tient dans la dynamique. J'ai bien apprécié !

La fin de l'album (qui a été remaniée) est bien meilleur que l'initial (la fin initiale est détaillée dans le cahier graphique de l'édition noir et blanc)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle