Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede Cooltrane » 26/08/2015 10:56

Message précédent :
Jetjet a écrit:
noyel a écrit:Bourgogne évidemment 8-)

Alsace assurément aussi ;)

Perso, je trouve que le Pinot Noir est surtout d'une seule région et voyage assez mal...

Si les Rouges de Ottrot (les meilleurs PN d'Alsace) sont bons, c'est parce qu'ils détournent la vigne de sa fonction originale (faire du vin rouge) en faisant un rosé (qui refuse le nom) en le réfrigirant... essayer de le boire à température ambiante et vous ne finirez pas votre verre.

Ceci dit, je trouve que boire les rouges de Loire en les sortant du frigo, c'est un insulte au cabernet franc
Dernière édition par Cooltrane le 26/08/2015 11:51, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noyel » 26/08/2015 11:08

:ok: ça y est vous m'avez donné envie 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 26/08/2015 11:14

12:45 : santé (aux contributeurs et à Tyler Cross) !
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ellroy » 26/08/2015 11:17

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:

Perso, je trouve que le Pinot Noir est surtout d'une région et voyage assez mal...

Si les Rouges de Ottrot (les meilleurs PN d'Alsace) sont bons, c'est parce qu'ils détournent la vigne de sa fonction originale (faire du vin rouge) en faisant un rosé (qui refuse le nom) en le réfrigirant... essayer de le boire à température ambiante et vous ne finirez pas votre verre.

Ceci dit, je trouve que boire les rouges de Loire en les sortant du frigo, c'est un insulte au cabernet franc

Je suis sorti avec une fille d'Ottrot il y a quelques années. Le vin était bon, la fille aussi.... :oops:
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 26/08/2015 11:51

Ellroy a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:

Perso, je trouve que le Pinot Noir est surtout d'une seule région et voyage assez mal...

Je suis sorti avec une fille d'Ottrot il y a quelques années. Le vin était bon, la fille aussi.... :oops:

[:kusanagui:6]

Et ouis, des gars comme Ulys, Complot, Jet2 et Rahoul viendront encore dire que mes posts sont contagieux!!! :siffle: [:bdgest] :fant2:
Dernière édition par Cooltrane le 26/08/2015 13:48, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noyel » 26/08/2015 12:47

ça y est je suis allé faire un tour ce midi, il est dans les bacs :bravo: (dans sa version couleur en tout cas) je le prendrai sans doute demain, ça me laissera le temps de savoir ce que je vais déboucher pour aller avec... :lire:

pour un récit épicé (mais qui peut s'ouvrir avec le temps) avec une narration charpentée et surtout une belle longueur, peut-être un Patrimonio ? 8-)
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 26/08/2015 13:02

Non...

Un Dr Pepper, un Mountain Dew, un Coke ou un Pepsi... Faut rester dans le ton... Y'en as trop qui se sont gâté la main aux alcools... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noyel » 26/08/2015 13:18

:nononon: du coca ? et avec un mac chicken au-dessus du livre aussi ?!!!

si tu vas par là, quelques vieux rhum pour ne pas sentir la douleur de la balle qu’on retire de la cuisse, ça devrait faire l'affaire
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gurvan » 26/08/2015 13:34

noyel a écrit::nononon: du coca ? et avec un mac chicken au-dessus du livre aussi ?!!!

si tu vas par là, quelques vieux rhum pour ne pas sentir la douleur de la balle qu’on retire de la cuisse, ça devrait faire l'affaire

Faut rester dans le US Trip... Le Patrimonio est, dans ce contexte, très/trop européen... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 26/08/2015 14:59

Tonight chez moi in Full Color ! :love:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 26/08/2015 18:26

La version N&B est également sortie : couverture superbe (mieux que la version couleur à mon gout, contrairement aux deux versions du tome 1). Petit dossier à la fin consacré à la fin à laquelle on a échappé...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 27/08/2015 08:38

ben27 a écrit:La version N&B est également sortie : couverture superbe (mieux que la version couleur à mon gout, contrairement aux deux versions du tome 1). Petit dossier à la fin consacré à la fin à laquelle on a échappé...

Yep j'attends aussi de voir celle ci mais en attendant je vais pas cracher dans la soupe ! Lecture ce soir si je suis moins alcoolisé qu'hier :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/08/2015 08:45

Cooltrane a écrit:
Ellroy a écrit:Je suis sorti avec une fille d'Ottrot il y a quelques années. Le vin était bon, la fille aussi.... :oops:

[:kusanagui:6]
Et ouis, des gars comme Ulys, Complot, Jet2 et Rahoul viendront encore dire que mes posts sont contagieux!!! :siffle: [:bdgest] :fant2:

Mais non mais non :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Chino » 27/08/2015 09:25

Encore un plaisir immense grâce à cette BD. Tout y est, tout ce que j'avais trouvé de magnifique dans le T1, me reprend dans le T2!! Bravo aux auteurs pour cette qualité d'écriture, de dessins, et pour ce moment de plaisir pur de lecture!!
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gorkh » 27/08/2015 18:24

Acheté et lu dans la foulée !
Encore une fois c'est excellent. Juste excellent.
C'est noir, cynique sans être trop ironique, pile ce qu'il faut. Les dessins sont magistraux avec ce jeu incroyable sur les aplats de noir et de couleur.
Bref, vivement la prochaine "aventure" de Tyler Cross !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 27/08/2015 20:27

Alors, couleurs ou noir et blanc :lol:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 27/08/2015 22:16

Ayé acheté le tome 2
dans la version couleur......et soyons fou dans l'édition n&b aussi.
J'avoue que j'ai acheté tous les albums de Brüno dans les deux versions, quand elles existent.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 27/08/2015 23:36

bone a écrit:Alors, couleurs ou noir et blanc :lol:

Pour moi, toujours couleur sauf si la BD est destinée à la base à sortir en noir et blanc. Pour moi, ça n'a pas de sens de préférer le N&B car le dessinateur fait un dessin différent si il le destine à être colorisé ou non.
Après, je comprend l'intérêt d'archive du noir et blanc mais c'est une curiosité pas l'œuvre finie :P
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noyel » 28/08/2015 07:26

je comprends ton raisonnement mais je n'y souscris qu'à moitié :nononon: . Brüno en noir et blanc, ça envoie méchamment, le noir est intense et surtout l'ambiance est encore différente de la version couleur. Les 2 versions ont l'air sublime et le noir et blanc est loin d'avoir un intérêt d'archive... :lire:

à ce propos et pour celles et ceux que ça intéresse (mais vite fait car je m'écarte du sujet) mon libraire m'a dit hier que Dargaud allait (enfin !) sortir des versions noir et blanc de Blueberry. Reste à savoir lesquels mais là non plus je ne bouderai pas mon plaisir sous prétexte que les albums étaient destinés à la couleur :amoure:
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 28/08/2015 07:43

Bon ben lu et c'est de la balle atomique ! Scénario classique mais supra efficace ! Du coup je vais relire le premier voir lequel des deux m'a le plus plu mais aucune déception à l'arrivée ! Tyler Cross est plus iconique que jamais ! (les couleurs de Laurence Croix sont merveilleuses, je pense que les 2 versions seront superbes l'une comme l'autre).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mangela » 28/08/2015 07:47

Ce dernier tome devrait arriver au Kenya dans 2 semaines. Il vient d'être posté par mon libraire :bravo:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle