Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous des imbeciles ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tous des imbeciles ??

Messagede MLH » 05/03/2015 20:14

Message précédent :
pastequo_man a écrit:Eh ben je suis complètement d'accord avec ce post, au moins pour la rue Dante, et comme j'aime bien citer des noms plutôt que de m'en tenir à des généralités, j'ai été congelé instantanément par l'accueil du patron de BD côté rive gauche et celui de Rackam.

C'est marrant parce que j'ai connu Rackam quand il était encore boulevard Voltaire et je ne le trouvais pas très sympa non plus. Je lui ai acheté seulement 2 bd rue Dante, j'y vais une fois une fois tous les 5 ans au maximum et pourtant il se souvient toujours de moi et me fais un accueil chaleureux :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 05/03/2015 20:26

J'ai également eu une mauvaise expérience dans un librairie pas très loin de la rue Dante, c'est d'ailleurs la seule fois où j'y suis allé. Non seulement l'accueil était assez froid (l'un des 2 libraires n'était pas réputé pour être très chaleureux, je suis tombé sur lui a priori) mais au moment de payer, je sors mon chéquier :

- Ah non je ne prends pas les chèques.
Je sors ma carte bleue.
- Je ne prends pas la carte non plus mais vous avez un distributeur au bout de la rue.
Je reviens et lui tends un billet.
- Vous n'avez pas la monnaie ?

[:lega]

Comme quoi il ne faut pas se faire trop de plans sur la comète en terme d'accueil :siffle: :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 06/03/2015 09:02

Après, on peut aussi proposer des tickets Resto ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/03/2015 09:07

MLH a écrit:J'ai également eu une mauvaise expérience dans un librairie pas très loin de la rue Dante, c'est d'ailleurs la seule fois où j'y suis allé. Non seulement l'accueil était assez froid (l'un des 2 libraires n'était pas réputé pour être très chaleureux, je suis tombé sur lui a priori) mais au moment de payer, je sors mon chéquier :

Je sors ma carte bleue.
- Je ne prends pas la carte non plus mais vous avez un distributeur au bout de la rue.

Comme quoi il ne faut pas se faire trop de plans sur la comète en terme d'accueil :siffle: :D

Et un pain dans la gueule ? Il prend ? [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2015 09:15

MLH a écrit:J'ai également eu une mauvaise expérience dans un librairie pas très loin de la rue Dante, c'est d'ailleurs la seule fois où j'y suis allé. Non seulement l'accueil était assez froid (l'un des 2 libraires n'était pas réputé pour être très chaleureux, je suis tombé sur lui a priori) mais au moment de payer, je sors mon chéquier :

Je sors ma carte bleue.

Je vais être honnête avec toi, on me fait un plan comme ça, je sorts mais ne remets pas les pieds dans la boutique, à moins que je sois sûr de ne pas trouver la bd ailleurs! Faut pas déconner! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/03/2015 10:17

pabelbaba a écrit:C'est marrant, vous avez l'air d'être reçus un peu toujours de la même (mauvaise) façon chez les libraires de la rue Dante et le problème vient forcément d'eux? :geek: :D

l'enfer de la rue Dante ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 06/03/2015 10:23

Et sinon c'est ptêt bien de parler des vrais et bons commerçants ?

Parce qu'il y en a aussi et on ferait bien d'en parler également parce que ce topic risque surtout de faire de la pub gratos pour Amazon ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2015 10:43

Jetjet a écrit:Et sinon c'est ptêt bien de parler des vrais et bons commerçants ?

Parce qu'il y en a aussi et on ferait bien d'en parler également parce que ce topic risque surtout de faire de la pub gratos pour Amazon ! :D

Le monde de la Bd est un monde de fou! C'est ça qu'est drôle. Des libraires aux acheteurs, en passant par les auteurs, yen a pas un d'équilibré dans le tas! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/03/2015 11:23

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Et sinon c'est ptêt bien de parler des vrais et bons commerçants ?

Le monde de la Bd est un monde de fou! C'est ça qu'est drôle. Des libraires aux acheteurs, en passant par les auteurs, yen a pas un d'équilibré dans le tas! :D

ce n'est pas sympa pour François Pincemi, qui est modèle d'équilibre
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Albator78 » 06/03/2015 11:25

Le Tapir a écrit:

Les éditeurs! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/03/2015 11:29

Le Tapir a écrit:

Comme disait Gaspard la Tisane de Sirius : "C'est vrai que c'est vrai !"

Un peu de pub pour un one shot qui m'a bien fait pisser dans le froc à l'époque :D

EDIT : ET c'est GasparD et pas GasparO comme indiqué dans la database ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 06/03/2015 11:31

Thierry_2 a écrit:
Le Tapir a écrit:

ce n'est pas sympa pour François Pincemi, qui est modèle d'équilibre

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Yog-volo » 06/03/2015 11:39

Jetjet a écrit:...

EDIT : ET c'est GasparD et pas GasparO comme indiqué dans la database ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

c'est corrigé ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 06/03/2015 14:05

Yog-volo a écrit:

c'est corrigé ;)

Merci, c'était un test pour savoir si des modos nous surveillaient ! :D

Sinon, en libraire sympa mais incompétent, sans hésiter : la chaine CULTURA (en magasin comme sur le net, j'ai testé pour vous faites moi confiance).

Le personnel est sympathique mais y a jamais de bouquin en stock à part la nouveauté Dargaud ou Soleil et le stock des bouquins vous rappelle à quel point on n'est jamais trop prudents quand il faut stocker. Par contre si vous voulez voir un effet "accordéon" de bds dans un étalage, c'est l'endroit ideal !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nerghal » 06/03/2015 15:42

Dans une librairie sur Strasbourg, les libraires ont réussi à faire rentrer des BD sur des étagères trop petites pour les contenir.

Vous voyez, il y a un genre de petit rebord, de sorte qu'une BD trop grande ne rentre pas de face, mais de biais. Par contre une fois ce rebord passé, la BD tient droite sur l'étagère.
Eh bien il y a tout un rayon comme ça. Déjà, les BDs sont compressées et donc on ne peut pas les sortir convenablement sans soit : défaire la moitié du rayon pour la sortir de biais ; défoncer le haut de la BD en la sortant.

Je vous le mets en mille, les clients (et moi-même, je dois l'avouer) ne sont pas déménageurs, donc ils tirent jusqu'à ce que ça passe. Et tant pis pour la BD. Et tant pis également pour les libraires. Parce que pour ma part, je prends la BD, je la consulte, je la repose n'importe où, et je vais acheter le même exemplaire ailleurs et en super état.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 06/03/2015 15:55

Jetjet a écrit:
Yog-volo a écrit:

c'est corrigé ;)

Merci, c'était un test pour savoir si des modos nous surveillaient ! :D

Sinon, en libraire sympa mais incompétent, sans hésiter : la chaine CULTURA (en magasin comme sur le net, j'ai testé pour vous faites moi confiance).!

c'est pas le partenaire d'angougou ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 06/03/2015 17:44

Aucune idée , angougou étant le non évenement bd qui m'intéresse le moins du monde (sauf l'année où ils ont récompensé le Pinocchio de Winshluss) :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 06/03/2015 18:06

Je suis libraire et collectionneur de BD et, bon sang, c'est un tel plaisir le matin de me lever pour aller bosser, retrouver les livres, leurs odeurs, leurs couleurs, :) d'attendre impatiemment une nouvelle semaine pour découvrir de nouvelles BD, les feuilleter, parfois les lire entièrement :D , voir les clients satisfaits de nos efforts pour trouver l'introuvable (oui je cherche un livre, mais voilà j'ai que la couleur de la couverture ... :lol: ), se faire des connaissances qui se transforment en amis au fil des ans, écouter des clients vous parler pendant des heures de leurs propres passion de la BD, qu'ils me fassent découvrir un peu plus de ce monde merveilleux de la BD (dédicace à monsieur Eloy qui m'a fait découvrir les ventes aux enchères Maghen et pour qui jacobs et un Dieu :D ), etc etc etc ...

Voilà c'est pour toutes ces raisons et d'autres encore qu'on doit faire ce beau métier qu'est celui de libraire et si on a pas le tiers de cela faut arrêter ou se pendre :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sixann » 06/03/2015 19:05

Et pourquoi tu n'as pas les boules violettes, alors ?
(si je puis m'exprimer ainsi :oops: )
sixann
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 06/03/2015 20:05

Le Tapir a écrit:Je vais être honnête avec toi, on me fait un plan comme ça, je sorts mais ne remets pas les pieds dans la boutique, à moins que je sois sûr de ne pas trouver la bd ailleurs! Faut pas déconner! ;)

C'était le cas :(
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Azoki » 07/03/2015 19:25

Le Tapir a écrit:
Yog-volo a écrit:Quand j'habitais Paris, j'allais régulièrement dans une librairie rue de la Ro....te, pleine de trésors. Le libraire ça l'énervait tellement qu'on cherche à lui acheter des BD qu'il déclarait d'un coup, "On ferme" et les clients étaient obligés de partir... il fallait revenir plus tard...

y'a des cas :D

Excellent ça! J'ai un libraire qui est pas loin d'être comme ça! Il ne fait aucun retour et on ne peut plus circuler dans sa boutique! Il y a des piles partout et il ne faut surtout pas y toucher!
Petit à petit j'ai fini par me faire adopter, mais y'a des jours , cet homme est dur croyez moi! :D

Moi j'aime bien ce genre de librairies où on se croirait dans Black Books (avis aux connaisseurs, excellente série TV).
Du coup j'aimerais tester celle dont tu parles, tu me donnes le nom? :)
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée