Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous des imbeciles ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tous des imbeciles ??

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 14:23

Message précédent :
Moi je dis si t'es pas prêt a sourire aux gens qui rentrent chez toi quel que soit leurs raisons et à les servir pareil voir mieux que les habitués tu fais pas libraire spé BD même si tu t'y connais en BD NA :lol:

Après je me fous que cela s'applique ou non à d'autres services si c'est le cas je ferais un copier coller sur le forum des vendeurs de patates et des vendeurs de chaussures Niark Niark Niark ;)
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 14:26

Et sinon oui je confirme a la bulle ils sont géniaux j'ai passé un très très bon moment :D mais j'ai pas eu le même accueil dans une autre librairie disons plus terre à terre [:kusanagui:6]
Dernière édition par Naquoivi le 04/03/2015 14:31, édité 2 fois.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Alfiniess » 04/03/2015 14:28

C'est clair que ça dépend nettement du libraire...
Et puis chacun à ses mauvais jours, ça peut arriver à tout le monde.

Enfin, au bout de quelques visites, on arrive quand même bien à mettre les libraires dans la bonne catégorie : sympa/ou pas :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 04/03/2015 14:28

Naquoivi a écrit:Moi je dis si t'es pas prêt a sourire aux gens qui rentrent chez toi quel que soit leurs raisons et à les servir pareil voir mieux que les habitués tu fais pas libraire spé BD même si tu t'y connais en BD NA :lol:

Après je me fous que cela s'applique ou non à d'autres services si c'est le cas je ferais un copier coller sur le forum des vendeurs de patates et des vendeurs de chaussures Niark Niark Niark ;)

Dommage que tu ne voulais pas faire de la purée alors.

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 04/03/2015 14:37

Naquoivi a écrit:Moi je dis si t'es pas prêt a sourire aux gens qui rentrent chez toi quel que soit leurs raisons et à les servir pareil voir mieux que les habitués tu fais pas libraire spé BD même si tu t'y connais en BD NA :lol:

Jetjet à raison! Je ne comprends pas certaines phrases! :ouch:

Il y est des formes de langages parlés dans la galaxie que mon modèle de transmuttateur électro-magnétique à bakché ne me permets pas de translater convenablement, vers un nouvel age réminicent!
Dernière édition par Le Tapir le 04/03/2015 14:40, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 14:39

c'est franchement exagéré, je vois pas l’intérêt ... :shock:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 04/03/2015 14:41

Ivanovitch76 a écrit:Eh Jaune, t'as vu? Il paraît que tu es antipathique :D

Ca doit un supporter du Standard :D :fant2:

Plus sérieusement y a en effet des gens qui font du commerce et qui ne sont pas nés pour ça, que ce soit des libraires BD ou des marchands de tapis.
Apriori ils ne tiennent pas longtemps, sauf s'ils sont super bien situés ou sont les seuls dans la région.

Après, évidemment il ne faut pas généraliser, il y a des cons (et mauvais commercants) partout ! ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Le Tapir » 04/03/2015 14:41

Naquoivi a écrit:c'est franchement exagéré, je vois pas l’intérêt ... :shock:

Bon en fait, tout ça on s'en fout! Tu as certainement raison! Mais la question que je me pose, c'est la suivante: Qu'allais tu chercher à la Bulle? Quelque chose de rare et précieux? Quelque chose couleur café? ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 04/03/2015 14:45

Ce que je veux te dire, c'est que c'est un soucis de personne et non de profession/passion.
Donc autant utiliser ton énergie pour t'exprimer sur son mur FB, son compte Twitter ou recouvrir sa rue de tracts.
Là, tu n'auras aucun retour réellement constructif.
À part des "étonnant, je le connais, avec moi il est cool" ou des "c'est des cons, pourvu qu'ils ferment", je vois pas trop la finalité du sujet.
Te défouler, je n'y crois pas, il y a quand même des moyens bien plus efficaces. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 14:48

Bah on visitais Nimes avec ma femme et j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir les libraires du coin :D tout simplement pour essayer de trouver une bd "rare" (que je ne peux pas avoir car épuisé) dans leurs boutiques et j'ai trouvé mon bonheur d'ailleurs :D .

J'ai même acheté une figurine à la Bulle alors que j'en avais jamais acheté :lol:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Rastein » 04/03/2015 14:50

Cooltrane a écrit:
Rastein a écrit:
Naquoivi a écrit:
Je vous parle oui, vous, ces libraires qui dévisageaient ces "étrangers" venu vous envahir pour les catalogués dans "touriste curieux qui y connait rien mais qu'est ce qu'il fout la ce con il me fait perdre mon temps" et "ah oui lui c'est sur il va acheter mais pas n'importe quoi, surement ce que moi grand dieu de la BD je qualifie d'excellent, de culte que dis je de prodigieux ...". Oh oui, juste en passant, il est vraiment HILARANT de constater qu'on est une merde qui ne vaut pas la peine qu'on s'en occupe (on sent même que BONJOUR à du mal à sortir des lèvres) jusqu'à ce qu'on demande à pouvoir consulter sa base de donnée sur Internet, alors là ils s'illuminent :lol: .

Vous avez tout faux et plus j'aurais en face de moi des gens comme vous plus je souhaiterais votre disparition

Tu dois venir à Bruxelles une fois, c'est fou le nombre de libraires antipathiques :shock:
Ils ne savent plus c'est quoi un "Bonjour" "Au revoir" Tu leur demande une info et c'est déjà de trop, tu as l'impression de les emmerder alors qu'ils ne font rien. Franchement ça me saoule, t'as pas envie d'acheter et quand tu sors de là, tu es presque de mauvaise humeur aussi. Après, ils s'étonnent qu'ils ferment la boutique et que les gens achètent sur Internet, tant pis pour eux!

:o :shock:
n'importe quoi!!! sauf si t'es passé chez Paradise BD ou encore anciennement Espace BD (l'antipathie personifiée), c'est plutôt le contraire.... Pas de tapis rouge, mais t'es plutôt le bienvenu, si t'es pas venus pour squatter comme à la FNAC

Non c'est pas n'importe quoi [:my name snake:2] puisque ce sont des libraires où j'ai déjà été plus d'une fois et l'accueil reste toujours le même,pas très jojo! Tu veux des noms? En MP...A l'inverse, je peux te citer aussi des libraires sympas à Brux.
Squatter comme à la FNAC, c'est pas mon genre. Prendre le temps de visiter la librairie 1/2 heure, ça oui et tant pis si j'achète rien en sortant. En général, ça les emmerdent mais j'y peux rien si j'ai pas trouvé mon bonheur.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 04/03/2015 14:55

Naquoivi a écrit:Bah on visitais Nimes avec ma femme et j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir les libraires du coin :D tout simplement pour essayer de trouver une bd "rare" (que je ne peux pas avoir car épuisé) dans leurs boutiques et j'ai trouvé mon bonheur d'ailleurs :D .

J'ai même acheté une figurine à la Bulle alors que j'en avais jamais acheté :lol:

Non parce qu'en fait cette librairie fait parfois des tirages spéciaux de choses sympas! C'est une bonne boutique! En général, on y va pour trouver des choses "rares et précieuses"! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 04/03/2015 14:55

C'est clair! :)
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 14:56

Ce que je veux te dire, c'est que c'est un soucis de personne et non de profession/passion.
Donc autant utiliser ton énergie pour t'exprimer sur son mur FB, son compte Twitter ou recouvrir sa rue de tracts.
Là, tu n'auras aucun retour réellement constructif.
À part des "étonnant, je le connais, avec moi il est cool" ou des "c'est des cons, pourvu qu'ils ferment", je vois pas trop la finalité du sujet.
Te défouler, je n'y crois pas, il y a quand même des moyens bien plus efficaces. ;)

Je comprend ce que tu me dis mais suite a un élément déclencheur j'étais entrain de monter en pression tout seul dans ma tête en fait :lol: en ressassant des histoires plus ou moins vieilles de déception librairistique :lol: et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle, j'ai pensé apparemment à tort que je pouvais m'exprimer sur ce forum.

Voilà maintenant si les modérateurs ferment ou suppriment ce post parce qu'il est sans intérêt ben tans pis j'accepte je vais pas en mourir non plus :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 04/03/2015 14:57

Le problème de l'accueil et de la compétence n'est pas le privilège des libraires BD... :nononon:

Vous avez déjà essayé une parfumerie avec 3 ou 4 nanas pomponnées comme des @{||&', qui discutent entre elles parce qu'il n'y a qu'un client, toi, et que tu les em... ?
Faut surtout pas croire qu'une des ces p...asses se bougerait pour te demander si tu veux de l'aide, tu es sensé connaître les 3 millions de produits du magasin...et ce genre de marchandise, c'est encore un autre prix qu'une BD... :roll:

Il faut déjà distinguer les attitudes entre un vendeur et le patron, c'est parfois TRES différent.
Moi mon libraire est un ami de plus de 20 ans donc je n'ai pas ce problème mais je vois comment il traite ses clients. Pas de tapis rouge mais un bonjour, un sourire, une aide si demandée, un mot sympa à la caisse et un au revoir souriant même si le gars n'a acheté qu'un porte-clé Schtroumpf...faut dire qu'il a 30 ans de métier au moins, ça aide.
Par contre chez mon ancien libraire qui utilisait des vendeurs, l'accueil n'était pas toujours le même...limite, comme les p...asses de la parfumerie, on l'em... à demander un truc mainstream ou une vieille BD alors qu'il discute de la nouvelle BD produite dans sa rue par 2 aveugles et un daltonien... [:bru:3]

Effectivement dans ce genre de commerce, il faut les deux choses mentionnées : la compétence et le sens commercial, sens commercial qui inclut le sourire et la politesse sans être condescendant.
Sinon allez bosser dans une grande surface où vous pourrez vous cacher et sans qu'on vous demande quoi que ce soit, les Largo Winch, ça se vend tout seul... :D

Je trouve INADMISSIBLE le fait qu'on soit reçu comme des importuns alors qu'on vient dépenser de l'argent dans leur magasin. Sans nous, ils pourraient aller pointer au chômage et ce n'est quand même pas le boulot le pire au monde alors un tout petit effort svp...
En fait c'est la différence entre un vrai pro et un gars qui est juste là pour la paie mais que vu qu'il s'estime sous-payé, il n'en branle pas une.

Solution : trouver un bon libraire et s'y tenir... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 04/03/2015 15:00

Morti a écrit:Le problème de l'accueil et de la compétence n'est pas le privilège des libraires BD... :nononon:

Vous avez déjà essayé une parfumerie avec 3 ou 4 nanas pomponnées comme des @{||&', qui discutent entre elles parce qu'il n'y a qu'un client, toi, et que tu les em... ?
Faut surtout pas croire qu'une des ces p...asses se bougerait pour te demander si tu veux de l'aide, tu es sensé connaître les 3 millions de produits du magasin...et ce genre de marchandise, c'est encore un autre prix qu'une BD... :roll:

Faut pas le prendre mal Morti! Ces femmes là aiment se faire désirer! Et puis, pendant qu'elles parlent entre-elles pour que tu les regardes, tu peux t'imaginer au bordel en train d'en choisir une! Comme à la bonne époque!

ps: je sens que l'on est en train de s'éloigner dangereusement du sujet , un peu comme sur une pente inclinée, savonneuse et parfumée! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/03/2015 15:01

On va finir au Bistro quand même, je le sens... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Yog-volo » 04/03/2015 15:06

Quand j'habitais Paris, j'allais régulièrement dans une librairie rue de la Ro....te, pleine de trésors. Le libraire ça l'énervait tellement qu'on cherche à lui acheter des BD qu'il déclarait d'un coup, "On ferme" et les clients étaient obligés de partir... il fallait revenir plus tard...

y'a des cas :D
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 15:13

Oui, il est pas mal ce cas la quand même :lol:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silversurfer » 04/03/2015 15:15

En fait, y a le bon et le mauvais libraire... faut pas confondre...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 15:17

On devrait voter pour son libraire suivant leurs zones de chalandise [:kusanagui:6]
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée