nerghal a écrit:Dans une librairie sur Strasbourg, les libraires ont réussi à faire rentrer des BD sur des étagères trop petites pour les contenir.
Vous voyez, il y a un genre de petit rebord, de sorte qu'une BD trop grande ne rentre pas de face, mais de biais. Par contre une fois ce rebord passé, la BD tient droite sur l'étagère.
Eh bien il y a tout un rayon comme ça. Déjà, les BDs sont compressées et donc on ne peut pas les sortir convenablement sans soit : défaire la moitié du rayon pour la sortir de biais ; défoncer le haut de la BD en la sortant.
Je vous le mets en mille, les clients (et moi-même, je dois l'avouer) ne sont pas déménageurs, donc ils tirent jusqu'à ce que ça passe. Et tant pis pour la BD. Et tant pis également pour les libraires. Parce que pour ma part, je prends la BD, je la consulte, je la repose n'importe où, et je vais acheter le même exemplaire ailleurs et en super état.
cela me rappelle une anecdote racontée par un pote à propos de shopping avec sa mère - qui ne s'en laisse pas compter (du moins le clame-t'elle à tout le monde)... vu que je connais la maman en question, cela me semble assez plausible, et même assez dans son ton
arrivée aux pâtes à tartiner dans un maxi-carrefour, elle à le choix entre trois trucs chocolatés (genre Nutella) dont deux qu'elle ne connait pas... Ni une ni deux, elle ouvre deux pots des deux marques inconnues (enfin un de chaque marque), et avec un doigt volontaire, elle plonge dedans et ramasse une doigtée et se l'introduit dans son orifice buccal...
Après évaluation du premier produit, réutilisation du doigt déjà utilisé (et encore rempli de salive) pour le deuxième test et rebelote... le choix fait, au lieu de prendre le pot ouvert par ses soins, elle prend un autre en vérifiant que le récipient n'a pas été ouvert auparavant
("sait-on jamais"
, aurait-elle déclaré à son fiston - qui ne l'a plus jamais conduite pour faire les courses de sa mouman)
Yog-volo a écrit:Quand j'habitais Paris, j'allais régulièrement dans une librairie rue de la Ro....te, pleine de trésors. Le libraire ça l'énervait tellement qu'on cherche à lui acheter des BD qu'il déclarait d'un coup, "On ferme" et les clients étaient obligés de partir... il fallait revenir plus tard...
y'a des cas
dans l'autre sens, une autre anecdote véridique (je connais le type aussi), racontée par un patron de café sur la place de La Roche en Ardenne (squattée par les Hollandais en camping entre mars et novembre)
vers 15h, trois gamines lui commande un coca avec trois paille (il servait des verres d'une grande bouteille de 2L,si je me souviens bien) en terrasse plein soleil (pour une fois, on est en Ardenne) ... maugréant, il s'exécute, car les gamines sont probablement réellement fauchée, et il fait plutôt chaud...
40 minutes plus tard (les gamines sont parties), arrive un autre kaaskop (tête de fromage) qui demande une tasse d'eau bouillante, et sort son sachet de thé et le fout dans la tasse... il prétendait ne pas payer la consommation, puisque qu'il avait amené le thé... le contenu s'est vite retrouvé au sol par le patron et il a fermé directement jusqu'à le fin de la semaine
Il a fallu la médiation du bourgmestre (mayeur) et du patron hollandais du camping pour qu'il rouvre la semaine suivante
une clause spéciale dans le règlement du camping (en NL uniquement) fut introduite pour rappeler que les usages de courtoisie pécuniaire soit respectée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)