Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous des imbeciles ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tous des imbeciles ??

Messagede Azoki » 07/03/2015 19:25

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Yog-volo a écrit:Quand j'habitais Paris, j'allais régulièrement dans une librairie rue de la Ro....te, pleine de trésors. Le libraire ça l'énervait tellement qu'on cherche à lui acheter des BD qu'il déclarait d'un coup, "On ferme" et les clients étaient obligés de partir... il fallait revenir plus tard...

y'a des cas :D

Excellent ça! J'ai un libraire qui est pas loin d'être comme ça! Il ne fait aucun retour et on ne peut plus circuler dans sa boutique! Il y a des piles partout et il ne faut surtout pas y toucher!
Petit à petit j'ai fini par me faire adopter, mais y'a des jours , cet homme est dur croyez moi! :D

Moi j'aime bien ce genre de librairies où on se croirait dans Black Books (avis aux connaisseurs, excellente série TV).
Du coup j'aimerais tester celle dont tu parles, tu me donnes le nom? :)
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede plumo » 07/03/2015 19:49

Jetjet a écrit:
Yog-volo a écrit:
Jetjet a écrit:...

EDIT : ET c'est GasparD et pas GasparO comme indiqué dans la database ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

c'est corrigé ;)

Merci, c'était un test pour savoir si des modos nous surveillaient ! :D

Sinon, en libraire sympa mais incompétent, sans hésiter : la chaine CULTURA (en magasin comme sur le net, j'ai testé pour vous faites moi confiance).

Le personnel est sympathique mais y a jamais de bouquin en stock à part la nouveauté Dargaud ou Soleil et le stock des bouquins vous rappelle à quel point on n'est jamais trop prudents quand il faut stocker. Par contre si vous voulez voir un effet "accordéon" de bds dans un étalage, c'est l'endroit ideal !

Ça dépend quel magasin, ils sont pas tous incompétents au rayon BD ;)
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 08/03/2015 10:01

nerghal a écrit:Dans une librairie sur Strasbourg, les libraires ont réussi à faire rentrer des BD sur des étagères trop petites pour les contenir.

Vous voyez, il y a un genre de petit rebord, de sorte qu'une BD trop grande ne rentre pas de face, mais de biais. Par contre une fois ce rebord passé, la BD tient droite sur l'étagère.
Eh bien il y a tout un rayon comme ça. Déjà, les BDs sont compressées et donc on ne peut pas les sortir convenablement sans soit : défaire la moitié du rayon pour la sortir de biais ; défoncer le haut de la BD en la sortant.

Je vous le mets en mille, les clients (et moi-même, je dois l'avouer) ne sont pas déménageurs, donc ils tirent jusqu'à ce que ça passe. Et tant pis pour la BD. Et tant pis également pour les libraires. Parce que pour ma part, je prends la BD, je la consulte, je la repose n'importe où, et je vais acheter le même exemplaire ailleurs et en super état.

cela me rappelle une anecdote racontée par un pote à propos de shopping avec sa mère - qui ne s'en laisse pas compter (du moins le clame-t'elle à tout le monde)... vu que je connais la maman en question, cela me semble assez plausible, et même assez dans son ton

arrivée aux pâtes à tartiner dans un maxi-carrefour, elle à le choix entre trois trucs chocolatés (genre Nutella) dont deux qu'elle ne connait pas... Ni une ni deux, elle ouvre deux pots des deux marques inconnues (enfin un de chaque marque), et avec un doigt volontaire, elle plonge dedans et ramasse une doigtée et se l'introduit dans son orifice buccal... [:lega] Après évaluation du premier produit, réutilisation du doigt déjà utilisé (et encore rempli de salive) pour le deuxième test et rebelote... le choix fait, au lieu de prendre le pot ouvert par ses soins, elle prend un autre en vérifiant que le récipient n'a pas été ouvert auparavant :food: ("sait-on jamais" :siffle: , aurait-elle déclaré à son fiston - qui ne l'a plus jamais conduite pour faire les courses de sa mouman)

Yog-volo a écrit:Quand j'habitais Paris, j'allais régulièrement dans une librairie rue de la Ro....te, pleine de trésors. Le libraire ça l'énervait tellement qu'on cherche à lui acheter des BD qu'il déclarait d'un coup, "On ferme" et les clients étaient obligés de partir... il fallait revenir plus tard...

y'a des cas :D

dans l'autre sens, une autre anecdote véridique (je connais le type aussi), racontée par un patron de café sur la place de La Roche en Ardenne (squattée par les Hollandais en camping entre mars et novembre)

vers 15h, trois gamines lui commande un coca avec trois paille (il servait des verres d'une grande bouteille de 2L,si je me souviens bien) en terrasse plein soleil (pour une fois, on est en Ardenne) ... maugréant, il s'exécute, car les gamines sont probablement réellement fauchée, et il fait plutôt chaud...

40 minutes plus tard (les gamines sont parties), arrive un autre kaaskop (tête de fromage) qui demande une tasse d'eau bouillante, et sort son sachet de thé et le fout dans la tasse... il prétendait ne pas payer la consommation, puisque qu'il avait amené le thé... le contenu s'est vite retrouvé au sol par le patron et il a fermé directement jusqu'à le fin de la semaine

Il a fallu la médiation du bourgmestre (mayeur) et du patron hollandais du camping pour qu'il rouvre la semaine suivante

une clause spéciale dans le règlement du camping (en NL uniquement) fut introduite pour rappeler que les usages de courtoisie pécuniaire soit respectée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 08/03/2015 14:40

Naquoivi a écrit:Moi je dis si t'es pas prêt a sourire aux gens qui rentrent chez toi quel que soit leurs raisons et à les servir pareil voir mieux que les habitués tu fais pas libraire spé BD même si tu t'y connais en BD NA :lol:

Je suis d'accord et je partage ton énervement.
Dernièrement les seuls qui aient trouvé grâce à mes yeux sont des marchands d'occase ou certaines boutiques exclusivement manga. Ca discute, ça te prends pas de haut, ça te propose un escabeau pour aller farfouiller dans le rayon comics... top :ok:
Si c'est un libraire FB, j'ai de suite droit au regard "quoi, une femme dans ma boutique ?!! et en plus elle est minuscule ! >_< ... pas un "vrai" fan ça u_u" et je dois batailler pour pouvoir acheter (un comble !). C'est fatiguant :roll:
(et je parle aussi de Nîmes :D )
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 08/03/2015 16:07

Je ne suis pas sur d' apprécier qu' on me propose un escabeau quand je rentre dans une librairie... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede babalou » 08/03/2015 16:45

rahoul a écrit:Je ne suis pas sur d' apprécier qu' on me propose un escabeau quand je rentre dans une librairie... :siffle:

c'est sur, mais proposer un escabeau a une femme, c'est galant, surtout si elle est en jupe :D
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TILLIERTON » 08/03/2015 17:32

Quoi Nîmes ? :grrrr: Fatch de... Encore une chti consanguine égarée !!!
TILLIERTON

Messagede HamKero » 08/03/2015 18:19

Ca va pas la tête, moi je suis du Gard u_u Fatche de couillong :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 09/03/2015 17:03

Le seul employe cretin auquel j'ai ete confronte dans ma (tres) longue carriere d'acheteur de BD etait a la Librairie Brussel qui se trouve a Bruxelles (pour les personnes qui ont le cerveau lent).

J'y etais alle juste avant de prendre mon avion, y achete une dizaine d'albums, paye, prend mes sacs dans lesquels l'employe a mis mes achats, retourne a mon hotel, mets les sacs dans ma valise et file a l'aeroport. Arrive a la maison 10 heures plus tard, et defaisant mes bagages, je constate que l'employe a oublie de glisser un des livres achetes dans un des sacs. Et c'etait le plus cher! Ne pouvant appeler a cause du decalage horaire entre ici et la-bas, j'attends le lendemain et je telephone des mon reveil a la librairie. On decroche, je raconte mon histoire et l'employe a qui je parle me dit que oui, c'etait bien lui qui s'etait occupe d emoi et qu'effectivement il avait oublie de mettre le livre dasn le sac. Or, au lieu de s'excuser, il me retorqua;" Mais Monsieur, vous auriez du verifier que j'avais mis tous vos livres dans les sacs!"

Inutile de dire que je demandais a parler directement a un des proprietaires de la boutique plutot que de m'evertuer a m'enerver sur un tel individu.
Ils m'envoyerent le livre par la poste a leurs frais bien sur.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 17:10

C'est une histoire belge, une fois....
TILLIERTON

Messagede petaffou » 09/03/2015 17:23

TILLIERTON a écrit:C'est une histoire belge, une fois....

et ça c'est un commentaire débile digne de ton Q.I. de poulpe !! [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 18:08

c'est trop d'honneur, cette fois .. Le poulpe est un animal intelligent à la différence de la moule, à plus forte raison belge....
Je préfère le poulpe en bouillabaisse sur les bords de la Méditerranée , bien que j'ai tendance à condamner cette pêche , à la moule apoplectique accompagnée de ses 2 frites à l'huile de vidange
TILLIERTON

Messagede Morti » 09/03/2015 19:07

TILLIERTON a écrit:c'est trop d'honneur, cette fois .. Le poulpe est un animal intelligent à la différence de la moule, à plus forte raison belge....
Je préfère le poulpe en bouillabaisse sur les bords de la Méditerranée , bien que j'ai tendance à condamner cette pêche , à la moule apoplectique accompagnée de ses 2 frites à l'huile de vidange

Il ne faut pas confondre le poulpe et la méduse...le poulpe est effectivement intelligent.

Par contre les moules, chez nous, elles sont au mercure...avec les frites à l'huile de vidange, je te dis pas le sourire des gastro-entérologues en Belgique... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 20:31

Bien sûr, je voulais rectifier, pas question d'afficher un quelconque mépris pour la Belgique et sa population qu'on adore et qui font les meilleures frites du monde :ok: J'englobe même Cooltrane, c'est dire (quoique..... ) :D
D'ailleurs sans mes auteurs préférés, tous des Belges, où en serait la BD aujourd'hui ? Merci à eux.
TILLIERTON

Messagede Cooltrane » 10/03/2015 09:44

ne m'absous pas un seul instant, odieux troll [:bru:3]

t'en es resté à Coluche et ses blagues débiles (les seules que t'es capable de comprendre, apparemment)...
comme quoi, tout comme en BD, t'as pas évolué en 30 (si pas 40) ans

Si cela se trouve, tu seras encore le seul à faire des blagues de blondes dans 20 ans

=========================

tiens: en v'là une:
Q: une femme avec des bleus au nombril??

R: les blonds existent aussi!!!

je paries que tu comprendras pas avant deux heures, pov'typ' :doigt:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2015 10:02

Cooltrane a écrit:ne m'absous pas un seul instant, odieux troll [:bru:3]

t'en es resté à Coluche et ses blagues débiles (les seules que t'es capable de comprendre, apparemment)...
comme quoi, tout comme en BD, t'as pas évolué en 30 (si pas 40) ans

Si cela se trouve, tu seras encore le seul à faire des blagues de blondes dans 20 ans

=========================

tiens: en v'là une:
Q: une femme avec des bleus au nombril??

R: les blonds existent aussi!!!

je paries que tu comprendras pas avant deux heures, pov'typ' :doigt:

C'est quoi? Une blague féministe?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/03/2015 10:28

Moi je l'ai pas comprise la blague ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 10/03/2015 10:43

il faudra une fricadelle de la paix (sauce samouraï) pour réconcilier ces deux-là, une fois
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TILLIERTON » 10/03/2015 11:13

On sent surtout que le mec, il aime pas Coluche. Ses blagues sur les belges, faut croire qu'y se les ait pris en plein dans la gueule. Même 20 ans après..... Michel si tu nous regardes, tu dois te dire que des cons y'en a partout ...... même en Belgique
TILLIERTON

Messagede Jetjet » 10/03/2015 11:23

TILLIERTON a écrit:On sent surtout que le mec, il aime pas Coluche. Ses blagues sur les belges, faut croire qu'y se les ait pris en plein dans la gueule. Même 20 ans après..... Michel si tu nous regardes, tu dois te dire que des cons y'en a partout ...... même en Belgique

Il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas Coluche mais si je me mets à la place d'un Belge, dans les années 80, ça commençait à devenir "lourd" là où Coluche était passé à autre chose, les bons français de merde que nous étions continuions à nous foutre de la gueule de l'accent belge qui est parfois risible mais qui me gonfle pas plus que d'autres accents français. (j'en ai un aussi, les parigots en ont un, les gens du sud bref...)

Donc basta la guéguerre sans intérêt qui n'apporte rien au débat.

Et si toutes les librairies françaises ressemblaient à celles que j'ai vu en Belgique, du bouquiniste du village de Redu à celui de Bruxelles, là on pourrait effectivement la ramener.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 10/03/2015 11:41

Jetjet a écrit:
Et si toutes les librairies françaises ressemblaient à celles que j'ai vu en Belgique, du bouquiniste du village de Redu à celui de Bruxelles, là on pourrait effectivement la ramener.

Alors là c'est clair! Et puis à mon avis les commerçants belges sont bien plus pro et bien plus aimables en moyenne que ces libraires français mal baisés! Rien que quand j'achète à des libraires belges sur eBay je le remarque!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée