ClarkG a écrit:Les goûts et les couleurs...
Comme pour les montres vintage d'exception, parfois le contenu est quasi un prétexte. Mais pour Silas Corey, ce n'est quand même pas de la soupe.
Après, ce sera le tour de l'Incal Noir et La bascule à charlot...
Clark a écrit:en voilà un non-reconnu à sa juste valeur...pour moi et peut-être juste que pour moi : Christian Rossi.
edel94 a écrit:'Bref, rien de grave là-dedans
grelots a écrit:Stéphane t'as un quote de trop
stephane_ a écrit:De plus, l'esthétique de Chaland, sa pureté graphique, ont souvent été recherchés mais jamais égalés.
stephane_ a écrit:Oui il me semble que l'on a déjà eu cette discussion Tzynn.
Il est vrai que je tiens Chaland pour un génie, mais c'est ma vision des choses. Et il a tellement marqué mon adolescence dans les années 80, ou il avait le statut de demi dieu pour moi et quelques autres.
Il y a sûrement une part de subjectivité dans cet avis, et je ne cherche à convaincre personne de la chose. Mais il avait une telle manière d'être au dessus des choses, il en imposait vachement. Selon moi personne n'a fait preuve d'une même accuité artistique quand il s'est agit de faire référence aux grandes années 50. Il n'était pas seulement rétro comme Floch ou d'autres, il détenait une grande puissance graphique mais aussi une vision extremement precise de ce qu'il fallait en faire. Le jeune Albert est son chef d'œuvre.
J'en parle souvent avec des clients ou des auteurs, et me suis déjà aperçu que pour certains, Chaland était juste un gars au trait élégant qui a surfé sur une mode rétro : et j'aime bien échanger avec eux et essayer de partager mon enthousiasme (il en faut )
tzynn a écrit:mouais, c'était déjà une resucée des plus anciens tels que Peyo ou Franquin, remis ds un contexte plus contemporain. C'est pas mal mais je ne suis toujours pas convaincu qu'il faut crier au génie.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités