Attention on ne parlera pas ici des TT et TL classiques qui ont déjà leurs sujets respectifs il me semble.
Il ne s'agit pas non plus d'un post pour discuter de la "pertinence" ou de l'intérêt de tel ou tel tirage ("pfff je vois pas ce que ce tirage numéroté et limité apporte par rapport à la version normale "), mais bien de regrouper les infos sur ces albums, de préférence avant leur sortie, pour que ceux qui sont intéressés puissent augmenter leurs chances de les récupérer !
denisc a écrit:La marque Jacobs dos toilé
avec Ex-libris signé
Tirage 900 (?)
Prix 34.95 euros
ANGE666 a écrit:Puisque le département commercial de Dargaud a décidé d'irriter les "acheteurs de la première heure" de ses séries, peuvent-ils m'expliquer par exemple comment faire pour la série DJINN avec ce pack "tome 10 & 11" dans un fourreau ( avec un portfolio "d'images secrêtes.........) ?
J'ai plusieurs solutions, pour mon tome 10 , le Djinn cuvée "2011", je l'offre à ma voisine , je l'encadre , j'en fais du combustible pour les longues soirées d'hiver ????
Et une fois libéré de ce nouveau doublon, j'ai un beau fourreau pour réunir les 2 premiers tomes d'un nouveau cycle d'au moins 4 tomes.
Je m'interroge alors , l'année prochaine va sortir le tome 12 à la même période , vais-je l'acquérir pour découvrir avec frénésie la suite de ce cycle, ou faisant le malin, je vais sauter cette parution en attendant pour 1 an , fébrile, la sortie d'un hypothétique fourreau pour les tomes 12 & 13, faisant confiance à la toute récente régularité dans le recyclage des tomes précédents de l'éditeur...
Bon imaginons que ma perfidie ait fonctionné, j'ai attendu, j'ai mes 2 fourreaux de Djinn, le 3ème cycle est terminé ( ça c'est une autre hypothèse , car si c'est un cycle en 5 tomes, point de fourreau pour le tome 5 je n'aurai...) , et là , à l'approche du noël 2014 va sortir pour parachever le 3ème cycle , un beau coffret avec un hors série.
Pour récompenser ma fidélité, voire ma pugnacité , Dargaud pour ses fidèles sujets , va éditer un coffret "final". Certes il faudra piquer un 100m à la librairie la plus proche pour trouver ce coffret vide avec juste le hors série, celui-ci est édité à peu d'exemplaire sous cette forme "vide", mais il me le faut, il va permettre de renfermer tout mon 3ème cycle et se doit d'être présent au côté des 2 premiers cycles dans leurs coffrets .
Le sain coffret acquis, je tente alors de rentrer péniblement le fourreau 1, il s'immisce finalement à côté des cuisses lices de mon hors série déjà inséré d'office, tout heureux de ce premier mouvement , je sors ma 2ème cartouche et présente à mon beau coffret le 2ème fourreau , et ..... mmmm ..... gnak gnak ..... m'enfin... ?
Je réalise soudain que ce long processus d'acquisition de beaux fourreaux pré-protégeant mes "trésors" dans l'attente du sain graal, le coffret "final" , ne me permettra pas d'introduire la suite de l'histoire, l'embonpoint initial des fourreaux mettra à mal mon divin stratagème, rien n'y fera, je devrais choisir et pour parfaire l'ergonomie visuelle du triple coffret rigide, me séparer de mes humbles fourreaux, mes "trésors....."
La part d'enfance bédéphile qui s'accrochait encore à moi s'évanoui d'un coup , je sais que la toute simple perfidie du sens commercial de Dargaud a réussi son stratagème, les 2 fourreaux vides se retrouvent esseulés , vides de toute significations, de toute raison d'être.......... un peu comme moi ........... je comprends que j'ai été moi aussi au final le dindon de la farce, et je n'y trouve pas mon compte ...... JE N'Y TROUVE PLUS MON COMPTE.
Finalement, Dargaud et les autres n'auront pas non plus gagné cette fois.
J'ai pris ma décision, et samedi prochain, "de l'autre côté du miroir", je vais me défaire de mes "trésors" , tous ces TT , TL , tirages spéciaux, ex-libris, toutes ces séries patiemment collectionnées, je vais faire le grand saut et tacher de leur trouver une nouvelle famille lors d'une grande vente express, j'espère que vous saurez remplir votre hotte de certains de mes beaux albums, la curée va être rapide au vu des tarifs proposés et des cadeaux joints ...
La boucle sera alors bouclée, la cure de bulles débutée il y a 40 ans s'achèvera et libéré du fardeau de cette collection, j'espère reprendre ma liberté de "lire".
ANGE666
yodada a écrit:Pour en revenir à Dargaud, j'ai vu qu'ils avaient sortis le tome 3 de la complainte avec des ex-libris, c'est cool pour ceux qui se sont rués sur le tome à sa sortie
Remarquez, ils ont fait la même chose avec le tome 9 du Scorpion...
juju13 a écrit:
Et tu vas mettre en vente sur BDgest ? Je comprends ton amertume, je crois qu'il faut essayer de prendre du recul vis-à-vis de tout ça.
danielsansespace a écrit:Non, pas de bonus sur le tirage strip.
kilfou a écrit:Ce tirage ultra-luxe du Garage hermétique est limité à 300 exemplaires numérotés. L'album est au format luxe (30 x 40 cm), sous coffret, et contient un ex-libris du même format. Couverture spéciale, avec vernis sélectif, papier offset 250 g. 250€
Uniquement dispo sur le site web.
http://www.humano.com/album/35858
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités