Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Barney, Djinn et les autres...

Messagede Erik Arnoux » 05/05/2021 21:44

Message précédent :
pifouboy a écrit:Erik, le tome 2 est en finitions. A priori il est prévu pour une parution en juillet / août.

Génial. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: les news ...

Messagede denisc » 06/05/2021 10:54

Erik Arnoux a écrit:Moi c'est le Bernard Prince 2 que je voudrais... quand ? :-D



Je suis dans la même attente :love:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede denisc » 06/05/2021 12:51

Je n'ai pas acheté donc ni lu la BD, les dessins ont l'air impressionnant
Reçu mail ce jour de BD Empher :

"Bonjour à tous,

Nous venons de définir les prix du tirage de Nottingham avec Benoît.

Il s'agit à ce jour de notre plus grand format réalisé (et de facto au regard de sa conception et des matières premières utilisées le plus onéreux mais nous ne pouvions pas nous arrêter à mi-chemin) , avec une couverture "hors norme" ayant nécessité la création de 6 fers différents, d'un sceau en cire qui sera incrusté sur la C1, et d'une matière de chez Winter & Co qui devrait nous permettre de réaliser une couverture de très belle facture.
Tous les papiers proviennent de chez Fedrigoni.
L'ensemble de ce tirage est réalisé sur le territoire français avec des artisans locaux.
200 exemplaires dont 150 pour BD Empher numérotés et signés.

Pour les amateurs, vous pouvez retrouver des originaux de Benoît Dellac, à la librairie galerie BD Flash de Rambouillet.
Nous tenons tout particulièrement à remercier Benoît Dellac pour son investissement et son soutien sans borne à la réalisation de cet ouvrage

Voici le descriptif du tirage.

Format: 35x48 cm
Livre ouvert 70x48 cm

Couverture avec 3 fers à froid et et 3 fers à dorer.
Embossage de deux dessins sur la couverture.
Insertion d’un sceau en cire sur la couverture

Intérieur:

- Impression des 56 pages en fac similé des planches originales sans textes, en bichromie et quadrichromie sur papier Fédrigoni Arena White 200 gr
- Impression d’un cahier de croquis de 32 pages couleur en quadrichromie sur Tatami 200 gr de chez Fedrigoni.
- Impression des 56 planches encrées avec textes

Tous les tirages sont numérotés et signés.
Sont joints deux tirés à part.

Version 1: Classique: Prix de vente 275€

La version 2: Collector est complétée par un tiré à part supplémentaire, l’impression de l’illustration de couverture de l’édition courante sur plaque Plexiglass de 3 mm, 3 marques pages et une des plaques d’impression ayant servi à la réalisation du tirage.

Le prix de vente est de 310€


Vous pourrez acheter l’une ou l’autre des versions avec un dessin original.

Version 3: classique + dessin à 335€

Version 4: Collector + dessin à 350€

Le port sera à régler ultérieurement et sera calculé au frais réel.

Toute personne ayant réservé et/ou réglé tout ou partie du tirage quelque soit la version retenue dans le courant du mois de Mai participera à un tirage au sort à la fin du mois. (Possibilité de régler en 3 fois)
Il y a à gagner un dessin original couleur de Benoit Dellac d’une valeur de 400 euros"

BD Empher
https://www.bdempher.fr/pages/nottingham-tt1.html
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Luron » 06/05/2021 17:28

Des news de la Bête:

"Voici le retour de l'éditeur concernant le prochain TT de "La Bête" :
- Le tirage de luxe devrait être disponible d'ici une quinzaine de jours.
Agrandir légèrement les pages parues et y ajouter quelques croquis nous semblait un peu cheap pour un album de cette qualité.
Après quelques recherches avec Frank et le graphiste, l'idée a germé : changer les nuances des couleurs !
En annexe deux exemples qui montrent bien cette différence. Les couleurs moins lumineuses donnent une autre dimension au dessin, avec plus de relief et ajoutent à l'ambiance relativement sombre de l'époque.

Album sous jaquette, avec découpe laser dans la jaquette et dans le carton de couverture, le tout laissant apparaître des yeux intrigants d'une ''Bête'' se trouvant sur la page de garde...
38 x 32 cm (format des planches originales)
185 pages couleur dont 20 de croquis et illustrations, ex.libris, jaquette
Tirage : 275 exemplaires
Prix : 225 €

La couverture de l'album et un texte explicatif de Frank Pé sont présentés dans une publication du groupe précédente."


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Luron
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 528
Inscription: 13/09/2015

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 06/05/2021 20:21

Pour la bête j'appréciais bien les anciennes couleurs moi.

Quant à l'autre TL, perso pour mettre ce prix il faudrait vraiment que l'album soit top de chez top ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

les news ...

Messagede Erik Arnoux » 06/05/2021 21:32

Bah c'est exactement les mêmes, c'est rien, juste petit un réglage de contrastes en deux clics...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: les news ...

Messagede stephane_ » 06/05/2021 22:19

Erik Arnoux a écrit:Bah c'est exactement les mêmes, c'est rien, juste petit un réglage de contrastes en deux clics...


Donc ce ne sont plus les mêmes :roll:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 06/05/2021 22:32

Dur à juger sans l avoir en mains
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Messagede Erik Arnoux » 07/05/2021 07:31

stephane_ a écrit:Donc ce ne sont plus les mêmes :roll:

Si. Je veux juste expliquer que c'est rien de bien compliqué ni de boulot à faire en plus, tu pars du document réalisé et tu joues simplement avec les réglages et avec les curseurs, teintes, contraste, on fait ça tout le temps. Possible que ce soit un tirage d'origine Dupuis assez fadasse qui a donné envie de renforcer un peu les noirs et la lumière, le tout donnant un effet de profondeur plus intense et qu'ils l'aient vu par accident sur l'écran en se disant "ah tiens c'est pas si mal..."
Dernière édition par Erik Arnoux le 07/05/2021 09:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 07/05/2021 08:16

Oui, bon, ils vont faire des mauvaises photocopies, quoi... la version est même tellement désaturée qu’on dirait presque que la photocopieuse est en nb...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re:

Messagede stephane_ » 07/05/2021 08:29

Erik Arnoux a écrit:
stephane_ a écrit:Donc ce ne sont plus les mêmes :roll:

Si. Je veux juste explique que c'est rien de bien compliqué ni de boulot en plus, tu pars du document réalisé et tu joues simplement avec les réglages et avec les curseurs, teintes, contraste, on fait ça tout le temps. Possible que ce soit un tirage d'origine Dupuis assez fadasse qui a donné envie de renforcer un peu les noirs et la lumière, le tout donnant un effet de profondeur plus intense et qu'ils l'aient vu par accident sur l'écran en se disant "ah tiens c'est pas si mal..."


Oui, on a compris que les couleurs n'avaient pas été refaites, c'était évident. Et personne n'a dit que c'était compliqué à réaliser. Là n'est pas la question.
Le réglage débouche sur le fait que ce ne sont plus les mêmes. Le rendu est très différent et on est en droit de préférer la première version ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede stephane_ » 07/05/2021 08:43

Tiens je sais pas si certains ont suivi les sérigraphies de Matthieu Bonhomme qui accompagneront le LL de B&W, montrées sur instagram, mais c'est [affraid] :amoure: :bave:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Pas faux pas faux...

Messagede Erik Arnoux » 07/05/2021 09:51

stephane_ a écrit:on est en droit de préférer la première version ;-)

Ou la seconde. Ou de s'en foutre, tu as raison... :-D

J'aime le travail sur cet album artistiquement causant, quelle que soit la version...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 07/05/2021 12:19

stephane_ a écrit:Tiens je sais pas si certains ont suivi les sérigraphies de Matthieu Bonhomme qui accompagneront le LL de B&W, montrées sur instagram, mais c'est [affraid] :amoure: :bave:


Superbes oui !
Et celle de collector bd aussi d ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15665
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pifouboy » 07/05/2021 19:33

Yoda33 a écrit:
stephane_ a écrit:Tiens je sais pas si certains ont suivi les sérigraphies de Matthieu Bonhomme qui accompagneront le LL de B&W, montrées sur instagram, mais c'est [affraid] :amoure: :bave:


Superbes oui !
Et celle de collector bd aussi d ailleurs


Je ne sais pas si vous le savez mais, en plus de ses talents de dessinateur, Matthieu Bonhomme est aussi son propre coloriste de ses sérigraphies (sans parler de son album). Il a vraiment tous les talents, l'animal !
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Edzlar » 07/05/2021 20:02

Je viens de recevoir le SPIROU Soviets, wahou ! Quel magnifique ouvrage ! La couverture est dingue :inlove:
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 08/05/2021 09:22

Bonne nouvelle, moi j’attends des nouvelles de la commande des 6 livres passée le 28 avril. J’aurais peut-être pas du tout regrouper j’ai l’impression... Je suppose aussi que B&W se retrouvent avec beaucoup de commandes directes à traiter... Ma précédente commande du tirage de Dodier avait pourtant été rapidement honorée...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Le Rescator » 08/05/2021 09:51

:ok:

Oui, j'ai vu qu'elle était en N&B avec l'emblème de l'aigle à deux têtes couleur bronze, alors que les précédentes couvertures B&W étaient en couleur pour les Fournier et Tome / Janry.

Le rendu doit être sympa en mains j'imagine ...

Que penses-tu de la qualité des planches originales en fac-similé et autres goodies, en regard des éditions déjà parues chez B&W pour certains Spirou plus anciens ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Salurem » 10/05/2021 11:12

Edzlar a écrit:Je viens de recevoir le SPIROU Soviets, wahou ! Quel magnifique ouvrage ! La couverture est dingue :inlove:


Pas encore vu mais réservé chez mon libraire. Une petite review serait néanmoins sympa...par exemple, comme le suggère Rescator, le rendu des planches. Merci d’avance.
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede pifouboy » 10/05/2021 11:20

Et si vous êtes sur Facebook, notre camarade YODA a créé il y a peu un groupe dédié à nos passions :
"Beaux albums, tirages limités & tirages de luxe". le lien : https://www.facebook.com/groups/2959983297579869
On peut aussi faire des reviews à cet endroit…
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Bdflash Rambouillet » 10/05/2021 20:52

Bonjour à tous,

Petite annonce pour annoncer le nouveau tirage exclusif Bd Flash Spirou chez les Soviets version luxe collector (44 exemplaires).

Les mois de mai et juin vont être très denses avec beaucoup de sorties pour les amateurs de beaux tirages. Le Lucky Luke Wanted, le Spirou Pacific palace, Les Tours de Bois Maury, l'Atom Agency 2 chez Black and White, La Bête et le Wild West 2 chez Khani, les Azimuts 4 et 5 ainsi que le très grand format de Nottingham chez Bd Empher, le Shangri-La chez i Editions, le Kong Crew et le Valérian Brooklyn Station terminus Cosmos chez Caurette et le Servitude 3 (tome 5 & 6) chez nos confrères Des Bulles et des Hommes.

Evidemment nous vous proposerons tous ces tirages dans des versions exclusives Bd Flash et reprendrons les séances de dédicaces sur tirages luxes prochainement avec un rythme effréné (un quinzaine sur 12 mois).

Bonne soirée.
BDFLASH
Bandes dessinées - Originaux - Tirages limités - Sculptures
2 - 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel: 01 34 83 23 06
mail : bdflashrambouilletlib@canalbd.net
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
https://www.2dgalleries.com/profile/bdflash78120
Bdflash Rambouillet
Libraire
Libraire
 
Messages: 89
Inscription: 25/04/2014
Localisation: Rambouillet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités