Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede grelots » 26/04/2021 15:09

Message précédent :
edel94 a écrit:
grelots a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
Salurem a écrit:Pour le prix...

Qui est de... :?:



700, je pense
https://www.collectorbd.com/detail_prod ... hennebelle


Pour la version N&B. De mémoire, 900 pour celle en couleur



Ca commence à piquer un peu :roll:
Les chaland étaient autour de 400 il y a quelques années je crois...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5932
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Draxxen » 26/04/2021 15:23

170€ pour l'intégrale tomes 1 & 2 en 2011, juste pour comparer.
Je n'ai pas pu m'offrir le Tardi, je n'ai pas changé de tranche d'imposition :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Information

Messagede Salurem » 26/04/2021 16:05

Erik Arnoux a écrit:
Salurem a écrit:Pour le prix...

Qui est de... :?:


900€ pour cette version et 700 pour la version de 139 pages, en couleurs toutes les deux. Encore heureux !
Et oui, je sais... [affraid]
La passion, les gueux, les riches, etc,etc...on peut en débattre longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Information

Messagede kodakcf » 26/04/2021 16:20

Salurem a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
Salurem a écrit:Pour le prix...

Qui est de... :?:


900€ pour cette version et 700 pour la version de 139 pages, en couleurs toutes les deux. Encore heureux !
Et oui, je sais... [affraid]
La passion, les gueux, les riches, etc,etc...on peut en débattre longtemps.


mon père l'avait acheté ( et dédicacé), il est magnifique et si effectivement c'est environ 30 fois plus chère que la version classique, je n'ai pas la sentiment qu'il n'en as pas eu pour son argent ( je n'en dirait pas autant de tout ses achats), et sensations et plaisir maximal garanti lors de la lecture.

il me reste maintenant à trouver les fonds pour le futur sursis du même éditeur... si il fait mattéo je passe mon tour
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 26/04/2021 19:40

Les Hennebelle Lucky Luke c'est 250 en sérigraphie N&B, les Spirou Franquin 350 ... dans l'absolu c'est cher ... après, quand on voit que n'importe quel album aujourd'hui a son TT à 180 balles, ne vaut-il pas mieux acheter moins, et laisser ceux qui ne seront (au mieux) lus qu'1 fois, et du coup faire l'effort financier sur des titres plus essentiels (selon ses goûts) ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 26/04/2021 20:21

La sérigraphie c’est bien pour la profondeur du noir, mais je ne suis pas convaincu pour la finesse du trait, en comparant à des tirages offset. C’est pour ça que j’ai arrêté au bout de 3 tomes pour les 7 vies, quand est sortie une intégrale glenat en noir et blanc, plus petite mais qui fera l’affaire. Par contre, j’en suis à 6 ou 7 Hennebelle couleurs pigmentaires, pour tout ce qui est couleurs directes, puisque il a su taper dans mes albums préférés (Cahier Bleu de Juillard, Muchacho de Lepage, les Gibrat, les 2 versions de Calvo). C’est effectivement un budget de malade, mais la qualité est dingue.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 26/04/2021 20:49

Sur les 3 premiers Juillard, ce n’est pas la sérigraphie qui dilate le trait, c’est simplement le trait de Juillard qui est plus gras et s’affine à partir du 4 ... l’intégrale N&B est à mes yeux sans relief et uniformise vers le bas tout l’ensemble ... prends un Spirou ou un Lucky Luke, tu verras ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede aldo » 26/04/2021 21:11

danielsansespace a écrit:La sérigraphie c’est bien pour la profondeur du noir, mais je ne suis pas convaincu pour la finesse du trait, en comparant à des tirages offset. C’est pour ça que j’ai arrêté au bout de 3 tomes pour les 7 vies, quand est sortie une intégrale glenat en noir et blanc, plus petite mais qui fera l’affaire. Par contre, j’en suis à 6 ou 7 Hennebelle couleurs pigmentaires, pour tout ce qui est couleurs directes, puisque il a su taper dans mes albums préférés (Cahier Bleu de Juillard, Muchacho de Lepage, les Gibrat, les 2 versions de Calvo). C’est effectivement un budget de malade, mais la qualité est dingue.


Et tu n'as pas d'alix ? car j'en ai vu un en vrai (alix l'intrepide) et j'ai trouvé que les couleurs ressortait super bien.

par contre pour le B&M l'espadon, je ne suis pas sùr que l'encre pigmentaire donne un meilleur rendu que le traitement des couleurs fait par l'imprimerie Van Cortenbergh.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede danielsansespace » 27/04/2021 00:23

Je vais prendre les Légions Perdues, parce que les couleurs sont moins en à-plat, mais je redoute un peu. Et en le prenant en coffret je verrai ce que donnent les fac simile de planches avant couleurs, imprimées aux encres pigmentaires. L’Espadon, on verra, je ne suis pas encore convaincu de l’apport mais j’ai le temps de changer d’avis.

En fac simile j’ai aussi été très impressionné par le rendu du tirage du Dodier par les Corsaires de la Bd. Honnêtement on n’est pas si loin du plasir donné par un Hennebelle avec une impression traditionnelle et pour une fraction du prix.

Pour le deuxième 7 vies, je peux comparer le Hennebelle avec le TL qui était paru dans la collection trait pour trait, et le Trait pout trait est moins gras en encrage (mais moins profond aussi), donc ce n’est pas dû au trait de Juillard, je pense que la sérigraphie empâte un peu le trait. Ça reste de beaux albums.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 27/04/2021 01:05

danielsansespace a écrit:En fac simile j’ai aussi été très impressionné par le rendu du tirage du Dodier par les Corsaires de la Bd. Honnêtement on n’est pas si loin du plasir donné par un Hennebelle avec une impression traditionnelle et pour une fraction du prix.


Ce tirage est une excellente affaire compte tenu du prix ... avis aux amateurs !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Traitement

Messagede Erik Arnoux » 27/04/2021 08:54

salome3544 a écrit:Sur les 3 premiers Juillard, ce n’est pas la sérigraphie qui dilate le trait, c’est simplement le trait de Juillard qui est plus gras et s’affine à partir du 4

Je ne voudrais pas te contredire gratuitement mais je connais particulièrement bien le taf de Juillard de cette période qui a vu mon entrée début 85 chez Vécu.

Les pages originales, je les ai eues en main et détaillées en regardant directement dans le grand meuble de la rue Brézin où l'ensemble des planches Glénat étaient conservées au fur et à mesure des livraisons des Auteurs de la Maison et je confirme que le trait est tout aussi fin qu'ensuite dans le 4, il y a bien un changement graphique imperceptible d'André encrant à la plume moins "sèchement" et virant définitivement les hachures dans son rendu qui éventuellement montre une (légère) différence et t'induit en erreur, son dessin devenant un peu plus ligne claire et apuré.

Je n'ai pas vu l'édition en question, mais si le trait est "gras" comme dit plus haut, c'est à mon sens que l'impression est trop chargée en encre. J'ignore par ailleurs d'où est parti Hennebelle pour reproduire les planches, s'il est parti des films noirs assez inégaux avec les bleus originaux ou a pu rescanner les planches. Je précise que le "Trait pour Trait" par exemple aussi est un peu gras par endroit sur quelques pages mais c'est dû au technicien qui était au banc repro et pas aux pages originales.
Dernière édition par Erik Arnoux le 27/04/2021 09:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 27/04/2021 09:52

Spirou chez les Soviets.
Fabrice Tarrin à réalisé 15 dessins qui seront marouflés dans les albums, nous organiserons lundi 26 avril un tirage au sort pour attribuer ces dessins. Toutes les commandes jusqu'au dimanche 25 avril seront concernées par ce tirage.

Tirage au sort Fabrice Tarrin : les numéros de commande gagnants sont ici ;)
9729-9698-9458-9600-9509-9514-9753-9760-9534-9486-9484-9747-9591-9556-9435.

je ne fait pas partis des heureux gagnants, si il y en as un sur ce forum, je suis intéressé par une photo. ;)
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede nono40 » 27/04/2021 10:45

Malheureusement moi non plus. J'ai rarement de la chance au tirage au sort. :-D
Je pense que les dessins valent le coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 27/04/2021 10:49

Erik, ai eu plusieurs planches au mur des 7 vies, et sur cette belle T1 je t’assure que le trait est plus gras, ce qui n’enlève rien à toutes ses qualités : https://www.2dgalleries.com/art/les-7-vies-de-l-epervier-la-blanche-morte-t1-juillard-11035 (visibilité temporaire) ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Messagede Erik Arnoux » 27/04/2021 11:01

Indéniablement, il y a une différence, mais sur ces pages de 81/82, il me semble, Juillard remplissait allègrement ses cases en laissant très peu de blanc et de respiration (ce qui est devenu ensuite sa marque de fabrique) et en hachurant pas mal avec un encrage plume...

Tu évoques le 4, moi j'ai vraiment perçu la différence ensuite à compter du 3, qui devient plus aéré, les deux premiers étant assez chargé d'où probablement ce sentiment de gras dans le trait... Mais après je l'ai dit, je n'ai pas vu le rendu album Hennebelle...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede aldo » 27/04/2021 12:09

danielsansespace a écrit:Je vais prendre les Légions Perdues, parce que les couleurs sont moins en à-plat, mais je redoute un peu. Et en le prenant en coffret je verrai ce que donnent les fac simile de planches avant couleurs, imprimées aux encres pigmentaires. L’Espadon, on verra, je ne suis pas encore convaincu de l’apport mais j’ai le temps de changer d’avis.

En fac simile j’ai aussi été très impressionné par le rendu du tirage du Dodier par les Corsaires de la Bd. Honnêtement on n’est pas si loin du plasir donné par un Hennebelle avec une impression traditionnelle et pour une fraction du prix.

Pour le deuxième 7 vies, je peux comparer le Hennebelle avec le TL qui était paru dans la collection trait pour trait, et le Trait pout trait est moins gras en encrage (mais moins profond aussi), donc ce n’est pas dû au trait de Juillard, je pense que la sérigraphie empâte un peu le trait. Ça reste de beaux albums.


A l'inverse de Draxxen, tu dois être dans une tranche d'imposition acceptable ou encore plus, te permettant une bonne optimisation :D
Plus sérieusement, concernant les B&M, pour le tirage couleur, je préfere investir dans une cel edition EO ou 1ere reed Lombard avec la fameuse imprimerie van Cortenbergh que hennebelle meme si le format est plus grand.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede salome3544 » 27/04/2021 13:52

C’est sûr que le rendu Van Cortenbergh c’est assez incroyable :amoure:
Du coup privilégier l’EO belge à la française sur ces B&M
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Fantaroux » 27/04/2021 14:30

kodakcf a écrit:je ne fait pas partis des heureux gagnants, si il y en as un sur ce forum, je suis intéressé par une photo. ;)


Je fais partie des chanceux et je tâcherai d'y penser ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13862
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede kodakcf » 28/04/2021 16:56

j'ai reçu ce jour le TT les archers de original watts

c'est une très belle réalisation, contant d'avoir cette version de cet album que j'ai tant lu et relu ado.

après Girod et Tillier , ce n'aurais sans doutes pas été mes choix pour les hommages mais pourquoi pas

les autres bonus, à mon gout, manquent un peu d'inédit pour les fans de Thorgal qui ont déjà beaucoup de choses ...

il faudra que je prenne le temps de comparer avec la version Pegasus (qui j'espère est moins bien).
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede maxmax_2 » 28/04/2021 19:12

Question: j'ai les Spirou Tome et Janry Black & White. Du bel ouvrage assurément :ok: .

Je me tâte pour me prendre certains Fournier du coup (même si j'apprécie moins la période). Seulement ils me semblent quand même moins bien : on a pas l'entièreté des planches originales déjà, de même on dirait par exemple qu'il n'y a pas de frontispice cartonné signé dans les Fournier (c'est un détail mais les Tome et Janry en ont un alors...)

J'ai tout bon ou je passe vraiment à côté de quelque chose? ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ...

Messagede Yoda33 » 28/04/2021 19:20

Tu passes à coté de quelque chose , meme si ils sont en films de planches, Fournier en grand format NB c est topissime , il y a en effet une douzaine de planches en fac similé , et d autres suppléments excellents

Quand au frontispice signé, oui, c est un détail, il y a une grande case couleurs signée dans les Fournier, d une exceptionnelle qualité
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15659
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités