Elyho a écrit:Quelqu'un sait s'il y aura un Spirou chez les soviets noir et blanc édité par Dupuis (comme cela s'est fait pour les derniers de Schwartz par exemple) ?
Elyho a écrit:Oui j'ai vu ça (quelqu'un en parle un peu plus haut) mais Black & White fait du fac simile de planches, c'est pas tout à fait la même chose que les tirages Dupuis qui proposent les planches en noir et blanc pur
Histoire de ne pas choisir à l'aveuglette, avant que le B&W ne sorte , je me demandais s'il fallait compter sur Dupuis ou s'il n'y aurait rien d'autre que B&W cette fois pour profiter du noir et blanc
(Puis comme j'ai déjà les Schwartz, tant qu'à faire, ça m'aurait fait une petite suite logique )
bignemo a écrit:une petite pensée pour Bernard Graillet (Khani) editeur de tirages de tete ...dont le fils Mathias s est tué jeudi dans un accident de voiture ...courage Bernard
Yoda33 a écrit:Si Dupuis avait sorti le TT, ils n auraient pas proposé la licence à un autre éditeur
Elyho a écrit:La femme Léopard était sorti dans un (vraiment fantastique) TL chez Bruno Graff malgré le tirage Dupuis déjà existant (certes plus longtemps après)
Elyho a écrit:Sinon, si on veut être exact, le TT (tirage de tête), est, depuis que la bibliophilie existe, le tirage qui précède l'EO (ou qui est la "tête du tirage", au sens strict, comme son nom l'indique). Toutes les versions "luxe" qui succèdent à l'EO sont TL, logiquement. Certains semblent avoir fait dériver le sens du TT pour dire "TT = n&b et grand luxe" et "TL = pas forcément n&b et moyen luxe", mais cette dérive du sens est approximative et apporte surtout des confusions. Sans vouloir faire le chieur.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité