Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede denisc » 28/02/2023 16:01

Message précédent :
A 1500 euros ça peut
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kodakcf » 28/02/2023 16:11

il y a 3 versions :
180 ex en offset à 350€
30 ex version noir pur à 1500€
30 ex Version encre pigmentaire à 1500€
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 28/02/2023 16:56

Il y a même mieux 8-) !
Une version à 15 ex avec rehaut de Schuiten :diable: . Inutile de préciser celle que j'ai prise... :cry2:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede kodakcf » 28/02/2023 17:23

la version tout en planches originales n'était plus disponible? :siffle:
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 28/02/2023 18:13

:D
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Anathème » 28/02/2023 18:21

maxmax_2 a écrit:Il y a même mieux 8-) !
Une version à 15 ex avec rehaut de Schuiten :diable: . Inutile de préciser celle que j'ai prise... :cry2:

[Révéler] Spoiler:
Image

:D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede sketch » 28/02/2023 19:41

kodakcf a écrit:il y a 3 versions :
180 ex en offset à 350€

Sur Collector BD, seule la version offset est dispo...certains l'ont eu en mains? ça vaut le prix?
Faut attendre aussi longtemps pour un offset que pour le top de sa production?
Pas envie d'attendre des années, moi... :D
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bedoc » 28/02/2023 19:50

S'il est disponible sur collector bd, ça veut peut-être dire qu'il est déjà réalisé et en stock
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kodakcf » 28/02/2023 21:56

C’est indiqué : fabrication à la demande ;)
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bedoc » 28/02/2023 21:59

Au temps pour moi, je n'avais pas été voir sur le site. Donc délais équivalent certainement :D
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 28/02/2023 22:03

Sur le bon de commande de Hennebelle, il n'apparait pas mais je n'ose deviner le prix ! 1500 euros c'est dingue.

Par contre concernant Collector BD, lorsque j'avais commandé mon Schtroumpf il était noté que les albums étaient fabriqués à la commande par LH. Une fois j'ai commandé un TT de Khani, c'est Khani qui m'a directement contacté pour la livraison. Donc Collector BD ne doit pas stocker !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sketch » 28/02/2023 22:16

La version offset de "La tour", elle est comment?
Certains l'ont eu en mains? Au hasard, Yoda33? :D
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lokocha » 28/02/2023 22:48

denisc a écrit:

Sur le bon de commande de Hennebelle, il n'apparait pas mais je n'ose deviner le prix ! 1500 euros c'est dingue.

Par contre concernant Collector BD, lorsque j'avais commandé mon Schtroumpf il était noté que les albums étaient fabriqués à la commande par LH. Une fois j'ai commandé un TT de Khani, c'est Khani qui m'a directement contacté pour la livraison. Donc Collector BD ne doit pas stocker !

Je peux confirmer que Collector BD ne stocke pas les albums. Ce site informe l'éditeur qu'ils ont eu une commande. L'éditeur doit alors livrer le client...

J'aurai bien aimé commander "La tour", mais c'est impossible en ce moment.
J'ai pris le "dernier pharaon" de LH , livre magnifique, mais "La Tour" est pour moi un incontournable, peut etre le meilleur Schuiten avec "Urbicande"...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede golgoth55 » 01/03/2023 20:08

Comment on fait pour savoir ce qui est encore dispo chez Hennebelle ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede bedoc » 01/03/2023 21:53

Tu peux lui poser directement la question ;)
https://www.hennebelle-editions.com/contact/
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede danielsansespace » 01/03/2023 22:05

sketch a écrit:
180 ex en offset à 350€

Sur Collector BD, seule la version offset est dispo...certains l'ont eu en mains? ça vaut le prix?

Je l’ai commandé sur collectorbd et j’ai attendu un mois pour demander où ça en était. Ils ont relancé Laurent Hennebelle et j’ai reçu mon exemplaire 2 jours après.
Ce livre est vraiment très bien, format géant et qui permet même de comparer un peu l’offset avec le pigmentaire grâce à une page mêlant crayonné et encrage imprimée en pigmentaire. Sur le coffret Alix, je n’avais pas été époustouflé par le rendu pigmentaire sur du fac simile du trait, je préfère quand c’est pour des planches en couleurs directes. Mais sur l’ex libris de la Tour, il faut reconnaître que ça a de la gueule.
Donc en résumé ce tirage offset est très beau. Et même si j’ai dû attendre un mois pour l’avoir, je ne suis pas sûr que Laurent Hennebelle l’ait cousu exprès pour moi…
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lh » 02/03/2023 08:33

Bonjour à tous, oui, c'est long, très long... J'essaie de satisfaire tout le monde dans les meilleurs délais possibles. Je vais essayé de faire un peu mieux en consacrant plusieurs mois à la réalisation d'anciens livres dont j'ai encore quelques exemplaires, cela me permettra dans le même temps d'imprimer les livres à venir. La Tour de François Schuiten et Benoît Peeters en offset est quasiment épuisé. Si certains souhaitent me poser des questions, rien de plus facile : laurent.hennebelleditions@gmail.com.
Je travaille actuellement sur le diptyque Ténébreuse de Hubert et Vincent Mallié et si tout va bien, le dernier Blake et Mortimer de Aubin, Huit heurs à Berlin. En fin d'année, je proposerai également le luxe de Schuiten & Peeters consacré au capitaine Némo...
lh
BDérisoire
BDérisoire

Messagede maxmax_2 » 02/03/2023 09:08

danielsansespace a écrit:
sketch a écrit:
180 ex en offset à 350€

Je l’ai commandé sur collectorbd et j’ai attendu un mois pour demander où ça en était. Ils ont relancé Laurent Hennebelle et j’ai reçu mon exemplaire 2 jours après.
Ce livre est vraiment très bien, format géant et qui permet même de comparer un peu l’offset avec le pigmentaire grâce à une page mêlant crayonné et encrage imprimée en pigmentaire. Sur le coffret Alix, je n’avais pas été époustouflé par le rendu pigmentaire sur du fac simile du trait, je préfère quand c’est pour des planches en couleurs directes. Mais sur l’ex libris de la Tour, il faut reconnaître que ça a de la gueule.
Donc en résumé ce tirage offset est très beau. Et même si j’ai dû attendre un mois pour l’avoir, je ne suis pas sûr que Laurent Hennebelle l’ait cousu exprès pour moi…

Ah tiens c'est pas mal d'avoir fait ça dans la version Offset pour pouvoir comparer :ok: .
Ce que tu veux dire, si j'ai bien compris, c'est que tu as été convaincu de la différence entre le pigmentaire et l'offset, même sur des planches en fac similé ?
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 02/03/2023 09:10

lh a écrit:Bonjour à tous, oui, c'est long, très long... J'essaie de satisfaire tout le monde dans les meilleurs délais possibles. Je vais essayé de faire un peu mieux en consacrant plusieurs mois à la réalisation d'anciens livres dont j'ai encore quelques exemplaires, cela me permettra dans le même temps d'imprimer les livres à venir. La Tour de François Schuiten et Benoît Peeters en offset est quasiment épuisé. Si certains souhaitent me poser des questions, rien de plus facile : laurent.hennebelleditions@gmail.com.
Je travaille actuellement sur le diptyque Ténébreuse de Hubert et Vincent Mallié et si tout va bien, le dernier Blake et Mortimer de Aubin, Huit heurs à Berlin. En fin d'année, je proposerai également le luxe de Schuiten & Peeters consacré au capitaine Némo...

Il y a sur internet quelques dessins qui circulent sur le Nemo de Schuiten et Peeters, et ça donne bien envie :food:
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... -

Messagede sybaris » 03/03/2023 15:41

lh a écrit:Bonjour à tous, oui, c'est long, très long... J'essaie de satisfaire tout le monde dans les meilleurs délais possibles. Je vais essayé de faire un peu mieux en consacrant plusieurs mois à la réalisation d'anciens livres dont j'ai encore quelques exemplaires, cela me permettra dans le même temps d'imprimer les livres à venir. La Tour de François Schuiten et Benoît Peeters en offset est quasiment épuisé. Si certains souhaitent me poser des questions, rien de plus facile : laurent.hennebelleditions@gmail.com.

L’attente est pleinement justifiée dans le cas des œuvres d’Hennebelle et je le confirme après avoir reçu le sublime tirage du Sursis. Une pure merveille qu’il faut avoir en main pour comprendre la qualité du travail d’édition qui y est. :love:
Bref, prenez votre temps Monsieur Hennebelle pour continuer à mettre des papillons dans le cœur des passionnés que nous sommes :food:
Dernière édition par sybaris le 04/03/2023 16:48, édité 1 fois.
sybaris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 04/03/2023 16:47

Ah c'est la version à 2500 ? :diable:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations