Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede benbawl » 11/07/2022 21:43

Message précédent :
edel94 a écrit:
magic_fred a écrit:Magnifique tirage en perspective pour Nottingham 2. :ouch:


C’est clair quand on voit les publications récentes de Benoit Dellac et de Bd Empher sur FB :bravo: :bravo: :bravo:


Et la version royale :shock: :bave: :inlove:
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede bedoc » 12/07/2022 09:55

Le premier tome était déjà une belle réussite, les blank cover proposées pour le tome 2 avec dessin original sont superbes effectivement. J'ai passé mon tour, un peu déçu du contenu du tome 1 (notamment la partie cahier graphique)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Bdflash Rambouillet » 12/07/2022 12:46

Nous vous proposons un des tirages de luxe majeurs de cette année sur une œuvre emblématique d'un des grands auteurs de ces dernières années.
Pénétrez avec Mathieu Bablet dans son œuvre la plus intime, sa favorite avec Carbone et Silicium.
Découvrez, commentées par lui-même, la genèse et les coulisses de l’œuvre, de ses notes préparatoires à ses recherches de personnages et de couvertures en passant par ses pages et images écartées.
Adrastée est l’œuvre charnière et décisive dans son parcours graphique, indispensable à tous ceux qui aiment vraiment le travail de Mathieu Bablet et souhaitent mieux le comprendre.
Éditée en version classique en deux tirages luxe (un pour chaque tome), nous vous proposons une version en intégrale au tirage ultra-limité de 50 exemplaires réalisée pour Bd Flash par notre partenaires les Éditions i.
- 208 pages dont une soixantaine de pages de bonus avec de nombreux inédits commentés par l’auteur.
- Grand format 30,6 x 40,6 cm.
- Imprimé sur papier 200 grammes avec des encres HUV pour une couleur exceptionnelle,
- Cartonné avec dos et 4ème de couverture toilés.
- Marquage à chaud sur la 4ème de couverture et tranchefile.
- Couverture alternative exclusive Bd Flash
- Pages de garde dépliable en triptyque,
- Accompagnés de 12 ex-libris sur papier Rive Tradition 250 grammes dont 3 signés (6 ex-libris sont exclusifs Bd Flash).
- 3 kilos !!!
399€
Et pour ceux d'entre vous qui auraient une aversion pour les intégrales, nous vous proposons aussi cette œuvre dans l'édition en deux tirages luxes (tomes 1 et 2 chacun à 189€ ).

Pour info le tirage global, toutes versions confondues, est de 210 ex. ce qui est très peu pour du Bablet et pour un tirage de cette qualité. Même si vous ne prenez pas notre tirage, mon conseil c'est d'aller vraiment le chercher chez votre libraire habituel !

Image

Image
BDFLASH
Bandes dessinées - Originaux - Tirages limités - Sculptures
2 - 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel: 01 34 83 23 06
mail : bdflashrambouilletlib@canalbd.net
http://bdflash-rambouillet.blogspot.com
https://www.2dgalleries.com/profile/bdflash78120
Bdflash Rambouillet
Libraire
Libraire
 
Messages: 89
Inscription: 25/04/2014
Localisation: Rambouillet

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Errrnst » 17/07/2022 00:01

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je m'intéresse de plus en plus aux tirages de luxe, notamment de Natacha.
N'ayant pas pu parcourir les deux albums suivants , pourriez vous me dire leur intérêt et surtout lequel privilégier ?
Entre la version de Golden Creek et la version artiste édition Dupuis (prestige).
Merci beaucoup pour votre aide.
Errrnst
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/07/2022

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 18/07/2022 16:15

Un tirage de tête serait-il en préparation concernant le prochain Spirou de Schwartz ?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Salurem » 18/07/2022 18:33

Errrnst a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je m'intéresse de plus en plus aux tirages de luxe, notamment de Natacha.
N'ayant pas pu parcourir les deux albums suivants , pourriez vous me dire leur intérêt et surtout lequel privilégier ?
Entre la version de Golden Creek et la version artiste édition Dupuis (prestige).
Merci beaucoup pour votre aide.


Vu qu’il y a un sujet tout récemment ouvert, le mieux est d’aller faire un tour dans le groupe Facebook de Jean-Luc alias Yoda33 « Beaux albums, tirages limités… ».
Le lieu de rendez-vous de pas mal de collectionneurs ou simples amateurs.
Avec pleins de photos alléchantes !…
Sinon, pour les amateurs de fac-similés, sans hésiter l’AE de Dupuis. Ne pas trop attendre tant qu’il est encore disponible !
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tzynn » 18/07/2022 20:31

Marapelisse a écrit:
tzynn a écrit:
Marapelisse a écrit:Toujours pas d'annonce des tomes 3-4 de SHI chez Bruno Graff, c'est à désespérer :cry2:


C'est toujours en projet et ça va se concrétiser bientôt, mais BG n'en sait pas plus à l'heure actuelle. (info d'il y a 30 secondes)


Merci tzynn, je reprends espoir :lire:


Homs souhaite d’abord boucler le T6 avant de faire le TL du cycle précédent. Mais il sortira.
Info d’aujourd’hui ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Bruno7 » 18/07/2022 20:34

Marapelisse a écrit:Un tirage de tête serait-il en préparation concernant le prochain Spirou de Schwartz ?


Pour les précédents Spirou c'est Dupuis que s'en est occupé , j espère que ce sera du Fac Similé avec autant de Bonus que les B&W :-D
Bruno7
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 29/08/2012

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 18/07/2022 21:38

tzynn a écrit:
Marapelisse a écrit:
tzynn a écrit:
Marapelisse a écrit:Toujours pas d'annonce des tomes 3-4 de SHI chez Bruno Graff, c'est à désespérer :cry2:


C'est toujours en projet et ça va se concrétiser bientôt, mais BG n'en sait pas plus à l'heure actuelle. (info d'il y a 30 secondes)


Merci tzynn, je reprends espoir :lire:


Homs souhaite d’abord boucler le T6 avant de faire le TL du cycle précédent. Mais il sortira.
Info d’aujourd’hui ;)


Excellente nouvelle tzynn, encore merci :bravo:

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Salurem » 18/07/2022 23:52

Bruno7 a écrit:
Marapelisse a écrit:Un tirage de tête serait-il en préparation concernant le prochain Spirou de Schwartz ?


Pour les précédents Spirou c'est Dupuis que s'en est occupé , j espère que ce sera du Fac Similé avec autant de Bonus que les B&W :-D


Le dernier de la série mère est un tirage Khani mais qui reprend la conception et le format des 2 Dupuis précédents.
Alors, qui fera le prochain ? Mystère…
Avatar de l’utilisateur
Salurem
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 84
Inscription: 06/10/2019
Localisation: Alsace

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 24/07/2022 14:10

Si Dupuis ne le ait pas, ce sera Khani, mais je pense que Dupuis va se le garder pour lui
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Jopo de Pojo » 24/07/2022 19:03

pleyoka a écrit:Ce sera en effet Johan et Pirlouit avec la Guerre des 7 fontaines, voir descriptif disponible pour pré-commande.

Pour ma part je pense m'en tenir à la belle version chez Niffle en 50/60. Alors oui c'est plus petit, on n'est clairement pas sur le même produit (N&B versus fac-similé) mais il faut faire des choix.

D'ailleurs le Natacha a l'air de s'écouler beaucoup moins vite que le Gil Jourdan, vous en pensez quoi ? Moins d'amateurs de Walthéry que de Tillieux ?



A votre avis, une pré-commande du Peyo via la Fnac garantit-elle à coup sûr d'obtenir le volume ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede JayCee » 25/07/2022 08:02

Jopo de Pojo a écrit:
pleyoka a écrit:Ce sera en effet Johan et Pirlouit avec la Guerre des 7 fontaines, voir descriptif disponible pour pré-commande.

Pour ma part je pense m'en tenir à la belle version chez Niffle en 50/60. Alors oui c'est plus petit, on n'est clairement pas sur le même produit (N&B versus fac-similé) mais il faut faire des choix.

D'ailleurs le Natacha a l'air de s'écouler beaucoup moins vite que le Gil Jourdan, vous en pensez quoi ? Moins d'amateurs de Walthéry que de Tillieux ?



A votre avis, une pré-commande du Peyo via la Fnac garantit-elle à coup sûr d'obtenir le volume ?


C'est ce que j'ai fait pour le Natacha et tout s'est très bien passé
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede maxmax_2 » 25/07/2022 10:10

J'ai commencé à me plonger dans le Salammbô de Hennebelle.
C'est prodigieux, même si je sens qu'il va falloir plusieurs jours pour que je digère tout ça. On est clairement plus dans le tirage de luxe mais dans le livre d'art, dans un monument :respect:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Jopo de Pojo » 25/07/2022 10:27

JayCee a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
pleyoka a écrit:Ce sera en effet Johan et Pirlouit avec la Guerre des 7 fontaines, voir descriptif disponible pour pré-commande.

Pour ma part je pense m'en tenir à la belle version chez Niffle en 50/60. Alors oui c'est plus petit, on n'est clairement pas sur le même produit (N&B versus fac-similé) mais il faut faire des choix.

D'ailleurs le Natacha a l'air de s'écouler beaucoup moins vite que le Gil Jourdan, vous en pensez quoi ? Moins d'amateurs de Walthéry que de Tillieux ?



A votre avis, une pré-commande du Peyo via la Fnac garantit-elle à coup sûr d'obtenir le volume ?


C'est ce que j'ai fait pour le Natacha et tout s'est très bien passé


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 31/07/2022 19:58

maxmax_2 a écrit:J'ai commencé à me plonger dans le Salammbô de Hennebelle.
C'est prodigieux, même si je sens qu'il va falloir plusieurs jours pour que je digère tout ça. On est clairement plus dans le tirage de luxe mais dans le livre d'art, dans un monument :respect:


Pareil, il est fascinant :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede maxmax_2 » 01/08/2022 09:10

Je pense que ça fera date dans l'histoire des TT non?
Un livre à la démesure de ces deux auteurs. Je l'ai fini en deux fois pour ma part.
Cela m'a poussé à en savoir un peu plus, du coup je me refait les podcast du maître.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 07/08/2022 15:37

maxmax_2 a écrit:Je pense que ça fera date dans l'histoire des TT non?


Oui, on est plus dans le tirage d'art de passionné, un truc pas raisonnable, mais quelle merveille ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede maxmax_2 » 09/08/2022 14:31

Le rendu des couleurs m'impressionne vraiment. Et pour le coup c'est déjà un de mes TT que j'ai le plus relu quasiment :)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede pleyoka » 17/08/2022 09:54

Hello la compagnie, y en a-t-il parmi vous qui se sont procurés le tirage de l'intégrale d'Adrastée par Mathieu Bablet chez les éditions i ?

Je me demandais à quel point le rendu des couleurs avec les encres HUV surpasse la version standard de chez Ankama (qui est déjà magnifique :inlove: , raison pour laquelle j'hésite beaucoup à craquer sur ce tirage...).

Je suis également preneur de vos retours sur les autres aspects de la bête (papier utilisé, bonus présents, etc...).
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 18/08/2022 08:51

pleyoka a écrit:Hello la compagnie, y en a-t-il parmi vous qui se sont procurés le tirage de l'intégrale d'Adrastée par Mathieu Bablet chez les éditions i ?

Je me demandais à quel point le rendu des couleurs avec les encres HUV surpasse la version standard de chez Ankama (qui est déjà magnifique :inlove: , raison pour laquelle j'hésite beaucoup à craquer sur ce tirage...).

Je suis également preneur de vos retours sur les autres aspects de la bête (papier utilisé, bonus présents, etc...).


On m a offert le T2, je ne suis pas incité à acheter la couteuse intégrale précisément , tant les bonus, que le papier ne m incitent pas à y mettre la somme demandée ( on est obligés d etre un peu sélectif vu le nombre de sorties intéressantes )
Je reconnais que tout ça comporte une part de subjectif, le mieux avant d'acheter ça , est de voir soi meme, je pensais l acheter, et c'est le cadeau du T2 qu'on m a fait qui m'a conduit à abandonner l idée meme d'acheter le T1 pour compléter
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités