Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 18/08/2022 08:51

Message précédent :
pleyoka a écrit:Hello la compagnie, y en a-t-il parmi vous qui se sont procurés le tirage de l'intégrale d'Adrastée par Mathieu Bablet chez les éditions i ?

Je me demandais à quel point le rendu des couleurs avec les encres HUV surpasse la version standard de chez Ankama (qui est déjà magnifique :inlove: , raison pour laquelle j'hésite beaucoup à craquer sur ce tirage...).

Je suis également preneur de vos retours sur les autres aspects de la bête (papier utilisé, bonus présents, etc...).


On m a offert le T2, je ne suis pas incité à acheter la couteuse intégrale précisément , tant les bonus, que le papier ne m incitent pas à y mettre la somme demandée ( on est obligés d etre un peu sélectif vu le nombre de sorties intéressantes )
Je reconnais que tout ça comporte une part de subjectif, le mieux avant d'acheter ça , est de voir soi meme, je pensais l acheter, et c'est le cadeau du T2 qu'on m a fait qui m'a conduit à abandonner l idée meme d'acheter le T1 pour compléter
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede pleyoka » 18/08/2022 15:50

Merci pour ton retour ! :ok:

Je partage complètement ton constat, être sélectif est une obligation (même si pas toujours simple à respecter).
D'ailleurs j'ai vu vos échanges sur le Salammbô de Hennebelle mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur internet, un nouveau site est en cours de préparation c'est ça ? Cela fait quelque temps que je songe à m'acheter un très beau tirage en couleurs directes chez Hennebelle mais pas évident de trouver des infos sur les tirages encore disponibles et ceux à venir.
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede benbawl » 18/08/2022 16:44

pleyoka a écrit:Hello la compagnie, y en a-t-il parmi vous qui se sont procurés le tirage de l'intégrale d'Adrastée par Mathieu Bablet chez les éditions i ?

Je me demandais à quel point le rendu des couleurs avec les encres HUV surpasse la version standard de chez Ankama (qui est déjà magnifique :inlove: , raison pour laquelle j'hésite beaucoup à craquer sur ce tirage...).

Je suis également preneur de vos retours sur les autres aspects de la bête (papier utilisé, bonus présents, etc...).


Hello,

Je l’ai pris et c’est magnifique niveau couleurs :inlove:
J’ai fais une prez sur le groupe FB de yoda
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 18/08/2022 20:59

Oui, c est une façon de se rendre compte ...
Le rendu de l intégrale " de base" était aussi excellent, il faut le dire
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 18/08/2022 21:03

pleyoka a écrit:Merci pour ton retour ! :ok:

Je partage complètement ton constat, être sélectif est une obligation (même si pas toujours simple à respecter).
D'ailleurs j'ai vu vos échanges sur le Salammbô de Hennebelle mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur internet, un nouveau site est en cours de préparation c'est ça ? Cela fait quelque temps que je songe à m'acheter un très beau tirage en couleurs directes chez Hennebelle mais pas évident de trouver des infos sur les tirages encore disponibles et ceux à venir.


Je te dirais comme benbawl, va voir sur le groupe https://www.facebook.com/groups/2959983297579869 , tu pourras y voir des photos, il y en a une bonne trentaine sur la présentation ( meme si j'avoue le rendu couleurs Hennebelle en vrai, dépasse ce qu'on montre en photos)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede bedoc » 19/08/2022 15:38

Dans l'optique de prendre le Sursis chez Laurent Hennebelle justement, est-ce qu'à tout hasard une personne du forum disposant du livre et habitant à Paris ou région parisienne accepterait que je puisse consulter son exemplaire ? J'ai le tirage Luxe de Dupuis et j'aimerai comparer la différence de mes propres yeux :)
N'hésitez pas à me faire signe en message privé ;)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 19/08/2022 15:45

bedoc a écrit:Dans l'optique de prendre le Sursis chez Laurent Hennebelle justement, est-ce qu'à tout hasard une personne du forum disposant du livre et habitant à Paris ou région parisienne accepterait que je puisse consulter son exemplaire ? J'ai le tirage Luxe de Dupuis et j'aimerai comparer la différence de mes propres yeux :)
N'hésitez pas à me faire signe en message privé ;)


Pour l'avoir réservé, je te confirme que Le Sursis , n' est pas sorti encore
par contre tu peux demander à voir un exemplaire du Vol du Corbeau qui te confirmera le bien qu on en dit ... j'en ai un , mais Bordeaux est un peu loin ...
Dernière édition par Yoda33 le 14/09/2022 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede denisc » 06/09/2022 20:38

Je connais quelqu'un qui cherche le Tome 1 de Duke - Hermann de chez Bruno Graff . Si vous en connaissez un à vendre ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4805
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tzynn » 06/09/2022 22:05

denisc a écrit:Je connais quelqu'un qui cherche le Tome 1 de Duke - Hermann de chez Bruno Graff . Si vous en connaissez un à vendre ;)


Je pense pouvoir aider…
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 07/09/2022 00:45

denisc a écrit:Je connais quelqu'un qui cherche le Tome 1 de Duke - Hermann de chez Bruno Graff . Si vous en connaissez un à vendre ;)


Si cette personne a internet, 3 libraires canal bd déclarent l’avoir en stock,
Ça vas, pas trop dur comme recherche
Dernière édition par kodakcf le 07/09/2022 09:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede JayCee » 07/09/2022 08:39

kodakcf a écrit:
denisc a écrit:Je connais quelqu'un qui cherche le Tome 1 de Duke - Hermann de chez Bruno Graff . Si vous en connaissez un à vendre ;)


Si cette personne a internet, 3 libraires canal bd déclarent l’avoir en stock,
Ça vas pas trop dur comme recherche


Extrêmement agréable :roll:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede kodakcf » 09/09/2022 10:14

lh a écrit:Bonjour,
Le plus simple si vous recherchez un livre en particulier reste de me contacter directement. Mon adresse
laurent.hennebelleditions@gmail.com.
En juin, nous aurons un site digne de ce nom qui vous permettra de voir réellement les tires encore disponibles.


suite à ce message je contact donc Laurent Hennebelle, 3 réponses de sa part en 2 jours et un ouvrage disponible avec un délais annoncé de 15 jours. je me dis que cette réputation de piètre communiquant et de délais de livraison qui se comptent en mois et non pas en jours est bien mal justifié et que décidément les gens sont vraiment mesquins.

par contre depuis que le virement de 610€ est effectué ( le 21/06/22) plus de réponse à mes mails et pas plus de livraison, donc oui plus de communication et un délais qui pour le moment se compte en mois, en espérant que je ne me mette pas à compter en trimestres puis en années :(
Avatar de l’utilisateur
kodakcf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 319
Inscription: 16/09/2007
Localisation: les hauts de France
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 09/09/2022 15:01

kodakcf a écrit:par contre depuis que le virement de 610€ est effectué ( le 21/06/22) plus de réponse à mes mails et pas plus de livraison, donc oui plus de communication et un délais qui pour le moment se compte en mois, en espérant que je ne me mette pas à compter en trimestres puis en années :(


Le livre est en retard, il l 'a dit ... il avait prévenu aussi pour le Druillet
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede magic_fred » 12/09/2022 12:35

Mise à jour du site des Editions Black & White. :-D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Le Rescator » 22/09/2022 08:25

C'est curieux que personne n'évoque ce qui constitue quand même un événement, au moins pour l'un des titres annoncés ? :-D
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede magic_fred » 22/09/2022 11:22

C'est-à-dire ? Quel titre ? ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 22/09/2022 21:10

Le Rescator a écrit:C'est curieux que personne n'évoque ce qui constitue quand même un événement, au moins pour l'un des titres annoncés ? :-D


?
Dernière édition par Marapelisse le 22/09/2022 21:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Le Rescator » 24/09/2022 14:28

La bonne réponse est, s'il en reste encore ... :

[Révéler] Spoiler:
ImageImage
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 25/09/2022 08:29

Le Rescator a écrit:C'est curieux que personne n'évoque ce qui constitue quand même un événement, au moins pour l'un des titres annoncés ? :-D


Tu parles donc "du cidre dans les etoiles", de là à parler d'évènement, je ne franchirai pas le pas...
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede danielsansespace » 25/09/2022 09:29

Il y aussi Le Sursis de Hennebelle dont les premiers exemplaires partiraient cette semaine en livraison… Mais ça concerne quelques dizaines de personnes seulement. Pour elles, c’est un événement, ce projet ayant été reporté de nombreuses fois et la commande et l’avance faites il y un an et demi. L’événement aurait pu être aussi la publication de son nouveau site internet pour y voir plus clair dans son offre mais il n’en parle pas dans le mail que j’ai reçu…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede carbonnieux » 25/09/2022 10:27

danielsansespace a écrit:Il y aussi Le Sursis de Hennebelle dont les premiers exemplaires partiraient cette semaine en livraison… Mais ça concerne quelques dizaines de personnes seulement. Pour elles, c’est un événement, ce projet ayant été reporté de nombreuses fois et la commande et l’avance faites il y un an et demi. L’événement aurait pu être aussi la publication de son nouveau site internet pour y voir plus clair dans son offre mais il n’en parle pas dans le mail que j’ai reçu…

En ce qui me concerne, j'ai laissé tombé cet éditeur bordélique quand, ayant payé sa réservation pour son Bob Fish, il décida d'y renoncer et de garder cet acompte pour lui.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14905
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités