Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede carbonnieux » 25/09/2022 10:27

Message précédent :
danielsansespace a écrit:Il y aussi Le Sursis de Hennebelle dont les premiers exemplaires partiraient cette semaine en livraison… Mais ça concerne quelques dizaines de personnes seulement. Pour elles, c’est un événement, ce projet ayant été reporté de nombreuses fois et la commande et l’avance faites il y un an et demi. L’événement aurait pu être aussi la publication de son nouveau site internet pour y voir plus clair dans son offre mais il n’en parle pas dans le mail que j’ai reçu…

En ce qui me concerne, j'ai laissé tombé cet éditeur bordélique quand, ayant payé sa réservation pour son Bob Fish, il décida d'y renoncer et de garder cet acompte pour lui.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14900
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 25/09/2022 10:56

danielsansespace a écrit:Il y aussi Le Sursis de Hennebelle dont les premiers exemplaires partiraient cette semaine en livraison… Mais ça concerne quelques dizaines de personnes seulement. Pour elles, c’est un événement, ce projet ayant été reporté de nombreuses fois et la commande et l’avance faites il y un an et demi. L’événement aurait pu être aussi la publication de son nouveau site internet pour y voir plus clair dans son offre mais il n’en parle pas dans le mail que j’ai reçu…


J'attends la livraison avec intéret :ok:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede lh » 25/09/2022 11:01

L'éditeur bordélique vous salut bien. Il faudra bien, un jour, passer à autre chose. Il semble que vous n'ayez toujours rien compris au problème lié à la parution du Bob Fish. Le livre était bien en cours de réalisation et j'avais déjà consacré trois à quatre semaines complètes au nettoyage des planches, le contrat signé par les deux parties. Ce contrat a été cassé par les Humanoïdes Associés qui ne voulaient pas froisser l'ayant droit d'Yves Chaland. Un travail de sape de la part de certains collectionneurs a payé à ce moment là. Il faudra bien un jour, vous remettre de cette mésaventure comme moi je m'en suis remis et ne souhaite plus non plus avoir à faire avec cette clique de collectionneurs qui m'ont bien pourris l'existence à l'époque et mis en danger mon entreprise.
Je vais me dire que ce message est lié à une mauvaise nuit...
Quoi qu'il en soit, j'espère un jour me remettre sur la réalisation de ce livre , je ne désespère pas...
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 25/09/2022 12:28

lh a écrit:Quoi qu'il en soit, j'espère un jour me remettre sur la réalisation de ce livre , je ne désespère pas...


Ce serait une bonne idée ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede moebius18 » 25/09/2022 12:56

lh a écrit:L'éditeur bordélique vous salut bien. Il faudra bien, un jour, passer à autre chose. Il semble que vous n'ayez toujours rien compris au problème lié à la parution du Bob Fish. Le livre était bien en cours de réalisation et j'avais déjà consacré trois à quatre semaines complètes au nettoyage des planches, le contrat signé par les deux parties. Ce contrat a été cassé par les Humanoïdes Associés qui ne voulaient pas froisser l'ayant droit d'Yves Chaland. Un travail de sape de la part de certains collectionneurs a payé à ce moment là. Il faudra bien un jour, vous remettre de cette mésaventure comme moi je m'en suis remis et ne souhaite plus non plus avoir à faire avec cette clique de collectionneurs qui m'ont bien pourris l'existence à l'époque et mis en danger mon entreprise.
Je vais me dire que ce message est lié à une mauvaise nuit...
Quoi qu'il en soit, j'espère un jour me remettre sur la réalisation de ce livre , je ne désespère pas...


Moi aussi, j’espère bien que vous vous y remettrez!
Le dernier mail que j’ai reçu de vous date du 21 août. Avez vous envoyez d’autres infos depui? Bonne journée
moebius18
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 03/07/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 25/09/2022 13:13

lh a écrit:L'éditeur bordélique vous salut bien. Il faudra bien, un jour, passer à autre chose. Il semble que vous n'ayez toujours rien compris au problème lié à la parution du Bob Fish. Le livre était bien en cours de réalisation et j'avais déjà consacré trois à quatre semaines complètes au nettoyage des planches, le contrat signé par les deux parties. Ce contrat a été cassé par les Humanoïdes Associés qui ne voulaient pas froisser l'ayant droit d'Yves Chaland. Un travail de sape de la part de certains collectionneurs a payé à ce moment là. Il faudra bien un jour, vous remettre de cette mésaventure comme moi je m'en suis remis et ne souhaite plus non plus avoir à faire avec cette clique de collectionneurs qui m'ont bien pourris l'existence à l'époque et mis en danger mon entreprise.
Je vais me dire que ce message est lié à une mauvaise nuit...
Quoi qu'il en soit, j'espère un jour me remettre sur la réalisation de ce livre , je ne désespère pas...


Il ne faut pas tout mélanger monsieur Hennebelle,

Carbonnieux parle de projet avorté et d'acompte non remboursé,

L'argent ne pousse pas dans les arbres alors si un produit commandé n'est pas fourni la moindre des choses est de rendre l'argent,

Le reste nest qu'élucubration et mauvaise foi [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede lh » 25/09/2022 14:18

Je crois que vous vous exprimez sur un sujet que vous ne connaissez pas.
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede landers06 » 25/09/2022 16:25

l'acompte a t il été remboursé ? cordialement
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede carbonnieux » 25/09/2022 17:10

landers06 a écrit:l'acompte a t il été remboursé ? cordialement

Deux ou trois ans plus tard après environ 300 emails envoyés par lots de 10, histoire qu'ils passent moins inaperçus dans le bordel de son courrier.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14900
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede lh » 25/09/2022 17:54

Que dire de ces interventions, si je ne m'abuse cela fait plus de 10 ans que ce livre devait sortir, j'en conclu que cela fait aussi plus de 10 ans que vous ne suivez pas trop mon travail, je crois enfin que vos messages sont hors de propos, trouvez une autre personne sur laquelle vous pourrez vous défouler,je pense que vous devez en avoir un bon nombre en catalogue et consultez votre médecin, il vous aidera surement à lutter contre vos insomnies.
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede maverick06 » 25/09/2022 19:15

Le Rescator a écrit:La bonne réponse est, s'il en reste encore ... :

[Révéler] Spoiler:
ImageImage

:ok: ravi de savoir que je ne suis pas le seul à attendre ce tirage.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 25/09/2022 19:22

lh a écrit:Que dire de ces interventions, si je ne m'abuse cela fait plus de 10 ans que ce livre devait sortir, j'en conclu que cela fait aussi plus de 10 ans que vous ne suivez pas trop mon travail, je crois enfin que vos messages sont hors de propos, trouvez une autre personne sur laquelle vous pourrez vous défouler,je pense que vous devez en avoir un bon nombre en catalogue et consultez votre médecin, il vous aidera surement à lutter contre vos insomnies.


Vous parlez à qui là avec ces invectives ?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 25/09/2022 20:01

maverick06 a écrit: :ok: ravi de savoir que je ne suis pas le seul à attendre ce tirage.


En effet ! Un des meilleurs Fournier très bien mis en valeur par Black and White !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 25/09/2022 20:15

Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit: :ok: ravi de savoir que je ne suis pas le seul à attendre ce tirage.


En effet ! Un des meilleurs Fournier très bien mis en valeur par Black and White !


Vous êtes pas sympas les mecs, j'essayais de limiter mes achats de TT,

Vos avis me font diablement réfléchir ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 25/09/2022 20:58

Marapelisse a écrit:
Yoda33 a écrit:
maverick06 a écrit: :ok: ravi de savoir que je ne suis pas le seul à attendre ce tirage.


En effet ! Un des meilleurs Fournier très bien mis en valeur par Black and White !


Vous êtes pas sympas les mecs, j'essayais de limiter mes achats de TT,

Vos avis me font diablement réfléchir ;)


As tu vu les précédents Fournier édités par Black and White ?
Du cidre pour les étoiles est un des tout bons Fournier, il a alors trouvé son dessin de Spirou, cet album est un monument de poésie et d'humour, une ode à la différence ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 25/09/2022 21:34

Yoda33 a écrit:As tu vu les précédents Fournier édités par Black and White ?
Du cidre pour les étoiles est un des tout bons Fournier, il a alors trouvé son dessin de Spirou, cet album est un monument de poésie et d'humour, une ode à la différence ...


Ben disons que je les ai tous, mais la place commençant à manquer, je dois inévitablement faire des choix.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 25/09/2022 22:01

Marapelisse a écrit:Ben disons que je les ai tous, mais la place commençant à manquer, je dois inévitablement faire des choix.


Pour ça, j 'ai aussi le problème, pourtant les miens sont à deux lieux différents déjà par manque de place
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Le Rescator » 03/10/2022 17:42

Image

Avec cette édition Black and White de "Du cidre pour les étoiles", il s'agit donc du sixième album de Fournier ainsi proposé par cet éditeur, en alternance avec ceux de Tome / Janry.

Il resterait donc trois Fournier à paraître dans cette collection :

- L'ankou
- Kodo le tyran
- Des haricots partout
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 04/10/2022 11:16

Un membre du forum aurait-il une date ou des infos concernant le TT du tome 6 de Blacksad?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede danielsansespace » 09/10/2022 14:43

Oh mais dites donc, ce nouveau site semble actif !! https://www.hennebelle-editions.com/
Annoncé par Laurent Hennebelle dans l’interview de quelques minutes qu’il a donnée à Christophe Vilain dans la cadre de Quai des Bulles, vue sur Facebook ; je ne pense pas que le lien suivant fonctionne pour tous, mais voici quand même :)
https://www.facebook.com/groups/9456139 ... 864440288/
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 09/10/2022 15:26

Merci Daniel ... de beaux projets :love:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités