Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede lh » 12/05/2022 11:07

Message précédent :
zitoon a écrit:Bon , grace a mon message précedent et a mr hennebelle , j'ai réussis a trouvé mon exemplaire du chninkel en noir et blanc aux meme éditions.
Et je suis presque décu de certaines finitions par rapport au prix.
Le rendu des planches est moyen a mon sens ( je possède une planche de la partie dans l'arbre , et sur le livre on perd beaucoup de détails et texture , c'est dommage)
Le titre sur la tranche bave un peu , il y a une faute d'impression sur un des 10 titre couleurs ( sur zembria c'est marqué volga )
, assez peu de bonus au final.

Attention , je me permet d'etre très critique a cause du prix très élevé , et bien plus cher que la concurrence, je m'atttendais surement a trop.
Car cela reste un très beau livre .

Je le compare aux valerian de chez caurette , que je trouve incroyables pour plus que 3 fois moins cher quand meme.

Que pensez vous des tirages hennebelle de votre coté ?



J'allais vous répondre en privé mais comme c'est sur le forum, autant vous répondre directement. Dans le descriptif du livre il n'est nullement précisé qu'il s'agit de fac-similés de planches mais d'une impression en sérigraphie.,'intention étant d'avoir des noir très puissants ce qui (à mon sens) n'est pas possible en offset. Vous comparez deux choses très différentes, si vous n'êtes pas satisfait, il est tout à fait possible de vous rembourser et vous me retournez le livre. Vous pouvez me répondre directement sur le forum.
lh
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 14/03/2018

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede zitoon » 12/05/2022 11:27

Merci de me répondre Mr Hennebelle , mais vous ne répondez que a la partie rendu visuelle .
Que je préfère le fac similé , c'est une chose , et je savais très bien que cela ne l'était pas , mais j'attendais plus du rendu en sérigraphie.

Comme je l'ai marqué plus haut , c'est un beau livre , surement le plus beau existant sur le chninkel et donc , je vais le garder.
D'autant que j'ai fait une mini retouche au feutre sur l'arrière du livre ou on voyais du blanc , ( la coupe ) sur la tranche noire , ce qui faisais mal fini a mon sens, et c'est bien mieux maintenant. Faire une retouche sur un livre neuf a 600 euros c'est quand meme dommage.

Mais j'ai le droit de dire ce que je remarque comme petits defaut pour un livre de ce prix.
Le comparer a la concurrence également .

Le fait que vos tirages soient de plus petites quantités fait surement augmenter le prix , je me doute bien , le fait que tout soit artisanal aussi , et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a convaincu de vous le prendre sans le voir au préalable.

Le but n'était clairement pas de descendre votre travail , mais dans une critique , il y a du bon et du moins bon.
Le dos du livre avec cette illustration qui m'était totalement inconnue est lui superbe par exemple.

Je suis toujours preneur pour les réponses des autres personnes , ainsi que de la votre sur les petits ( défauts ) évoqués avant cela.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede noellug » 12/05/2022 15:36

Pour moi, ce sont les plus beaux tirages de luxe de tous les éditeurs. Outre son faible tirage, il y a la qualité du papier (existence garantie 100 ans) et le type de reproduction. Le travail artisanal n'est pas exempt de défauts mineurs mais il y a moyen si on n'est pas satisfait de le retourner, ce qui n'est pas le fait de tous les éditeurs. Pour moi, c'est la Rolls Royce des éditeurs! J'attends avec impatience APRES LA PLUIE du très grand JUILLARD et que se termine enfin son 7 vies de l'EPERVIER!
Dernière édition par noellug le 20/05/2022 06:41, édité 1 fois.
noellug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 351
Inscription: 19/06/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede salome3544 » 12/05/2022 21:15

zitoon a écrit:il y a une faute d'impression sur un des 10 titre couleurs ( sur zembria c'est marqué volga )

C'est vrai que tes posts montrent a(ou à) quel point tu es féru des subtilités orthographiques.
zitoon a écrit:Je le compare aux valerian de chez caurette , que je trouve incroyables pour plus que 3 fois moins cher quand meme.

"Brooklin" tu l'as corrigé avec ton feutre magique aussi ? :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede zitoon » 12/05/2022 22:51

Quel est l'intérêt de ton post?
Je posais juste une question, moi qui suis assez novice en tirages de luxe.
Je pensais que l'on était la pour débattre.

Désolé pour l'orthographe,ok je suis naze.

Et merci pour la réponse ci dessus.
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Marapelisse » 13/05/2022 20:37

zitoon a écrit:Je le compare aux valerian de chez caurette , que je trouve incroyables pour plus que 3 fois moins cher quand meme.


Les Valerian sont effectivement très beaux, et pour un prix raisonnable (pour un TT je m'entends ;) )
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede LesSculpteursDeBulles » 15/05/2022 13:10

Bonjour à toutes et à tous

Pour les personnes ici qui apprécient nos tirages, sachez que nous terminons une campagne rétrospective actuellement sur Ulule dans le but de modifier notre activité éditoriale pour les années à venir.
Pour le moindre achat réalisé, un ensemble d'XL inédits est offert. Il y a des contreparties à tous les prix, qui peuvent intéresser tout un chacun.
Pour les curieux c'est ici que ca se passe : https://fr.ulule.com/-retrospektiv-e-_/preview/

Merci de votre attention
Les Sculpteurs de Bulles
Avatar de l’utilisateur
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur
 
Messages: 228
Inscription: 27/12/2013
Localisation: Cresserons
Age: 48 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede maxmax_2 » 16/05/2022 11:06

lh a écrit:
zitoon a écrit:Bon , grace a mon message précedent et a mr hennebelle , j'ai réussis a trouvé mon exemplaire du chninkel en noir et blanc aux meme éditions.
Et je suis presque décu de certaines finitions par rapport au prix.
Le rendu des planches est moyen a mon sens ( je possède une planche de la partie dans l'arbre , et sur le livre on perd beaucoup de détails et texture , c'est dommage)
Le titre sur la tranche bave un peu , il y a une faute d'impression sur un des 10 titre couleurs ( sur zembria c'est marqué volga )
, assez peu de bonus au final.

Attention , je me permet d'etre très critique a cause du prix très élevé , et bien plus cher que la concurrence, je m'atttendais surement a trop.
Car cela reste un très beau livre .

Je le compare aux valerian de chez caurette , que je trouve incroyables pour plus que 3 fois moins cher quand meme.

Que pensez vous des tirages hennebelle de votre coté ?



J'allais vous répondre en privé mais comme c'est sur le forum, autant vous répondre directement. Dans le descriptif du livre il n'est nullement précisé qu'il s'agit de fac-similés de planches mais d'une impression en sérigraphie.,'intention étant d'avoir des noir très puissants ce qui (à mon sens) n'est pas possible en offset. Vous comparez deux choses très différentes, si vous n'êtes pas satisfait, il est tout à fait possible de vous rembourser et vous me retournez le livre. Vous pouvez me répondre directement sur le forum.


Pour avoir également acheté ce livre il y a peu (un petit retard à rattraper :-D ) je n'ai pas constaté de perte de définition. J'ai trouvé au contraire les noirs biens profonds et marqués, mais c'est le but de cette édition :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede JayCee » 19/05/2022 14:39

Est-ce que quelqu'un a préco le nouveau Artiste Edition sur Natacha ? Je me tâte...
Des news du prochain ? Sur Johan et Pirlouit non ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede cheche » 19/05/2022 18:56

JayCee a écrit:Est-ce que quelqu'un a préco le nouveau Artiste Edition sur Natacha ? Je me tâte...
Des news du prochain ? Sur Johan et Pirlouit non ?

Reporté le 3 juin.
Avatar de l’utilisateur
cheche
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 09/11/2006
Localisation: Conqléon

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tom pouce » 19/05/2022 20:10

JayCee a écrit:Est-ce que quelqu'un a préco le nouveau Artiste Edition sur Natacha ? Je me tâte...
Des news du prochain ? Sur Johan et Pirlouit non ?


Essayé d'en commander un exemplaire ce mercredi. C'était déjà cuit.
Même chez Christian Noiret du dépôt de Liège où tu achètes tes tirages de luxe. :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 19/05/2022 23:11

JayCee a écrit:Est-ce que quelqu'un a préco le nouveau Artiste Edition sur Natacha ? Je me tâte...
Des news du prochain ? Sur Johan et Pirlouit non ?


Préco oui bien sur, il va arriver de façon imminente
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Grobool » 19/05/2022 23:40

Du coup, je vois que Monsieur Hennebelle répond parfois aux messages du forum. Alors j'en profite en espérant moi aussi une réponse.

Est-ce que nous pourrions avoir un petit statut de l'avancement de votre possible "Ténébreuse"? Je suis particulièrement fan du tome 1 et est très impatient de voir le tome 2. Et j'ai appris que vous étiez possiblement en train de travailler sur une intégrale?
En vous remerciant.

Pareillement, quelqu'un aurait un statut de la disponibilité du TT de Blacksad Tome 6... pis bon du tome 7, vu que le tome 6 n'est pas sortis.

Merci à tous.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 756
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede JayCee » 20/05/2022 16:38

tom pouce a écrit:
JayCee a écrit:Est-ce que quelqu'un a préco le nouveau Artiste Edition sur Natacha ? Je me tâte...
Des news du prochain ? Sur Johan et Pirlouit non ?


Essayé d'en commander un exemplaire ce mercredi. C'était déjà cuit.
Même chez Christian Noiret du dépôt de Liège où tu achètes tes tirages de luxe. :?


Arf, il m'avait déjà dit n'être pas content de Dupuis pour la diffusion du tome sur Tillieux. Il a eu beaucoup de mécontents. Pas grave, ça m'évitera une grosse dépense :) Par contre, j'ai pas envie de louper le coche pour le Peyo... Je me demande si je vais pas tenter une pré-précommande :D
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tom pouce » 20/05/2022 17:11

Bientôt on devra commander un exemplaire sans connaître le titre de l'album... :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tzynn » 20/05/2022 18:33

tom pouce a écrit:Bientôt on devra commander un exemplaire sans connaître le titre de l'album... :D


La on réserve déjà les tomes 6 et 7, tu es en retard… :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede tom pouce » 20/05/2022 18:45

tzynn a écrit:
tom pouce a écrit:Bientôt on devra commander un exemplaire sans connaître le titre de l'album... :D


La on réserve déjà les tomes 6 et 7, tu es en retard… :D


Ah, quand même. :shock:

:D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 22/05/2022 11:49

Le Natacha est quasi impossible à trouver oui
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede danielsansespace » 23/05/2022 21:23

lh a écrit:
zitoon a écrit:Bon , grace a mon message précedent et a mr hennebelle , j'ai réussis a trouvé mon exemplaire du chninkel en noir et blanc aux meme éditions.
Et je suis presque décu de certaines finitions par rapport au prix.
Le rendu des planches est moyen a mon sens ( …)
Que pensez vous des tirages hennebelle de votre coté ?


Il s'agit (…) d'une impression en sérigraphie.,'intention étant d'avoir des noir très puissants ce qui (à mon sens) n'est pas possible en offset..


Les tirages sérigraphiques proposent des noirs à la profondeur abyssale, c’est de l’encre pure et c’est surtout ça qui fait l’effet waouh. Par contre, c’est un peu au détriment de la finesse d’impression. Donc oui, je peux comprendre un peu de déception et moi aussi je peux préférer un bon vieux tirage nb plus traditionnel. Par contre les encres pigmentaires ont l’air de corriger ce défaut de finesse et offrir la même profondeur de noirs. Mais la sérigraphie garde ses adeptes de la tradition, c’est une technique à part qui fait chic.

J’attends avec impatience Le Sursis chez LH…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede JayCee » 24/05/2022 08:55

Yoda33 a écrit:Le Natacha est quasi impossible à trouver oui


J'en discutais hier avec mon libraire et il s'avère que le distributeur exerce des pratiques assez dégueulasses qui pénalisent les libraires et par conséquent les lecteurs, et le tout, au grand détriment des belges. Il a 15 commandes fermes pour le Natacha et il sait déjà qu'il n'aura pas assez d'exemplaires pour contenter tout le monde. Pour rappel, Walthéry est liégeois...
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Tirages de Tête et Tirages de Luxe, les news ... - 2

Messagede Yoda33 » 24/05/2022 20:09

JayCee a écrit:
Yoda33 a écrit: Pour rappel, Walthéry est liégeois...


Et les Belges feront chocolat ? :D

... bon ok, je sors ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15646
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités