junjun a écrit:en plus de ce qui a déjà été posté, je proposerais celle-ci.
kantessekonmange a écrit:il y a 32 ans...
vbury a écrit:Ensuite, pour en revenir sur Hergé, il m'a conseillé le livre "Tracé RG" qui décortique justement toutes les images d'Hergé :
http://www.babelio.com/livres/Opstal-Trace-RG-Le-Phenomene-Herge/145841
Le livre a l'air extrêmement bien fait, 15 ans de recherche par un spécialiste hollandais de l'oeuvre d'Hergé.
Le problème apparemment est que la traduction est plus que mauvaise sur ce livre (du style google traduction) et donc parfois difficile à comprendre. Donc du coup, à moins de parler néerlandais couramment, ce bouquin a un peu moins d'intérêt.
Quelqu'un connaît tous ces livres?
vbury a écrit:Et la "Chronologie d'une oeuvre", ça vaut quoi?
Qu'est ce qu'on y trouve dedans? J'ai vu qu'il y avait 7 tomes je crois, ça coûte assez cher. Avant d'éventuellement me lancer dedans, j'aimerais avoir un petit retour, l'intérêt ce ces livres...
Merci pour vos avis.
Sheldon Cooper a écrit:j'adore celle la
vincecarter a écrit:La posture de Tintin est totalement exagérée et pourtant parfaitement limpide. N'importe quel lecteur, même celui qui ne connaîtrait pas les codes de la Bande dessinée, comprends immédiatement que le personnage de dos exprime une grande surprise. On ne retrouverait pas ce genre de posture dans une BD moderne.
C'est exactement le même principe que l'on retrouve dans le cinéma muet ou l'acteur doit faire passer des sentiments uniquement par le visuel, par ses postures et son jeu (bien souvent exagéré). Et pourtant: quoi de plus universel qu'un film de Chaplin?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités