Jopo de Pojo a écrit:Pour la secte des adorateurs des petites cases de nuit muettes de Tintin (ouf !), je signale aussi celle-ci (avec son magnifique petit rectangle éclairé)
TILLIERTON a écrit:Un des plus intéressants pour analyser l'évolution des cases et des avancées technologiques : 3 versions et de nombreuses différences
calculus a écrit:Jopo de Pojo a écrit:A force de lire les critiques (notamment Peeters) souligner combien c'est un exemple idéal-typique montrant combien le fait de soigner (et charger) les décors dans une logique hyperréaliste peut nuire à la lisibilité et au mouvement qui font la force d'Hergé, j'ai aussi acheté le fac-similé couleur pour comparer. J'étais d'autant plus curieux que - chose inavouable - j'aime beaucoup la version retravaillée par Bob de Moor, peut-être aussi parce que c'est le premier Tintin que j'ai feuilleté enfant.
Jetjet a écrit:Petite question : Hergé était-il satisfait de la réorganisation de son oeuvre en album pour que l'impact du "gag" perde de son impact ?
calculus a écrit:A force de lire les critiques (notamment Peeters) souligner combien c'est un exemple idéal-typique montrant combien le fait de soigner (et charger) les décors dans une logique hyperréaliste peut nuire à la lisibilité et au mouvement qui font la force d'Hergé, ...
Cooltrane a écrit:la case utilisé sur l'album Tintinolatrie - où il est seul sous la lune dans les montagnes Syldavo-Borduriens... En fait toute cette scène (jusqu'au vol d'avion chasseur) est d’anthologie
vincecarter a écrit:Pas mal de case sans phylactère parmis vos cases préférés!
Jopo de Pojo a écrit:Les trois dernières cases de la séquence de nuit passent pour le summum du sens de l'ellipse chez Hergé, pour certains tintinologues...
the frog a écrit:PS: je ne sais pas introduire ces 2 cases dans une intervention. Si quelqu'un veut bien le faire, merci d'avance, ou alors il faut aller voir les albums.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités