Coldo3895 a écrit:Ayant passé un week-end à Prague, j'ai relu le Sceptre d'Ottokar.
Et cette image... franchement... wow !!!
Beau, simple, dynamique, excitant !
Anne68 a écrit: Je ne suis pas du tout fan de Tintin, mais je trouve vos analyses passionnantes, et il y a vraiment des chouettes cases dans celles que vous avez sélectionnées.
Du coup ça me donne envie de redécouvrir les aventures de Tintin
Anne68 a écrit: désolée si j'ai heurté la sensibilité des Tintinophiles qui passent par là, ce n'était pas le but
Cabarezalonzo a écrit:Comme je ne parviens pas à voir ton image, peux-tu donner le titre de l'album, le n° de la page (qui correspond à celui de la planche) et enfin le numéro de la vignette (case) dans la planche ?
Curieusement elle fait justement partie du dernier message en ligne de "Tintin News" ici (à noter que lesdites "news" ne concernent que le marchandisage... ).Cabarezalonzo a écrit:Comme je ne parviens pas à voir ton image, peux-tu donner le titre de l'album, le n° de la page (qui correspond à celui de la planche) et enfin le numéro de la vignette (case) dans la planche ?
Genug a écrit:Ce que cette case a de pénible c'est la bien-pensance qui a dicté à Hergé la phrase stupide à propos d'un « miracle » -- dans mon souvenir il a reconnu que c'était une ineptie.
Tarkey a écrit:Voici la case qui m'enchante le plus. Pas tellement en elle-même, quoique le jeux de mot soit amusant, mais plus par le contexte et par l'air, pour une fois, ironique mais heureux du Capitaine face à sa meilleure ennemie qui vient, à l’insu de son plein gré, de lui sauver la vie
Jopo de Pojo a écrit:Pacome a écrit:Avec l'âge, je préfère de plus en plus les premières versions noir et blancs de Tintin avec des cases d'une épure parfaite, less is more
Tout à fait d'accord et on pourrait trouver vingt cases parfaites dans le seul "Lotus Bleu" noir et blanc.
Mais je vais répondre à la question initiale du topic par deux cases muettes, que l'on peut passer un peu vite à la lecture, d'autant qu'elles sont très petites de format dans les albums. Chacun, je pense, les "situera".
Le Complot a écrit:Une des sept boules de cristal, mais bon il y en a tellement de remarquables dans cet album..
Et dans tellement d'autres titres de la série, que cela justifie amplement la réalisation par P. Goddin de cette formidable somme que représente aujourd'hui sa "Chronologie d'une oeuvre". Lorsqu'on apprécie Hergé également pour ses cases prises isolément, indépendamment des histoires dans lesquels elles s'agencent et s'articulent avec la rigueur d'un mécanisme d'horlogerie suisse, alors on ne peut qu'aimer la "Chronologie d'une oeuvre".Le Complot a écrit:N'importe quelle case des 7 boules...
Cabarezalonzo a écrit:Et dans tellement d'autres titres de la série, que cela justifie amplement la réalisation par P. Goddin de cette formidable somme que représente aujourd'hui sa "Chronologie d'une oeuvre". Lorsqu'on apprécie Hergé également pour ses cases prises isolément, indépendamment des histoires dans lesquels elles s'agencent et s'articulent avec la rigueur d'un mécanisme d'horlogerie suisse, alors on ne peut qu'aimer la "Chronologie d'une oeuvre".Le Complot a écrit:N'importe quelle case des 7 boules...
Je regrette d'ailleurs que les strips dans le Feuilleton intégral ne soient pas aussi grands que dans la "Chronologie". Mais la "Chronologie" est essentiellement réalisée à partir d'originaux (rehaussés de crayon bleu à l'emplacement des futures trames), qui supportent parfaitement l'agrandissement à la différence des scans obtenus à partir des journaux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité