BDbilos a écrit:Pour moi Tintin a été dévoyé, monétisé, marchandisé, élitisé... Bref totalement dénaturé, en un mot : Rodwellisé. Et peut-être que Tintin continue comme classique, mais certes pas grâce à Rodwell. Peut-être même malgré Rodwell.
BDbilos a écrit:Pour moi Tintin a été dévoyé, monétisé, marchandisé, élitisé... Bref totalement dénaturé, en un mot : Rodwellisé. Et peut-être que Tintin continue comme classique, mais certes pas grâce à Rodwell. Peut-être même malgré Rodwell.
Blackfrag a écrit:Les droits pour Tintin ne sont pas les mêmes que pour Gaston non plus , c'est pas la même époque, historiquement bien moins ancré, Gaston c'est des gags qui peuvent plus facilement être remis au gout du jour, la reprise qu'on aime ou pas ne me choque pas légitimement / moralement...
toine74 a écrit:Les intégrales Tillieux de l'Elan c'est 4000-5000 exemplaires, les autres titres de l'âge d'or chez des petits éditeurs bien en-dessous et si Dupuis ne communique pas les chiffres de ses titres patrimoniaux c'est qu'il y a bien une raison.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:De toute façon, qu'on le veuille on non il y aura bien un nouveau Tintin un jour. Au plus tard ce sera en 2053 quand Tintin tombera dans le domaine public mais on n'y échappera pas quoi qu'il arrive.
Par ses volontés, Hergé aura juste réussi à retarder l'échéance mais au final ça n'aura pas servi à grand chose puisque son héros aura bien une reprise.
Morti a écrit:Je vais peut-être un jour suggérer à Rodwell de sortir des versions grand format, style VO Dupuis, avec un beau dossier et à un prix de sauvage, ça devrait lui plaire.
han_solo a écrit:Je trouve qu'au contraire c'est salutaire qu'il s'y soit opposé.
Sinon on aurait aujourd'hui des dizaines d'albums plus ou moins bons qui auraient completement noyé les albums initiaux.
Blackfrag a écrit:Comparer Gaston et là reprise par Delaf à Tintin est tout aussi débile.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Je trouve qu'au contraire c'est salutaire qu'il s'y soit opposé.
Sinon on aurait aujourd'hui des dizaines d'albums plus ou moins bons qui auraient completement noyé les albums initiaux.
Bah aujourd'hui on a des centaines d'albums de pastiches tous plus médiocres les uns que les autres est-ce vraiment mieux ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités