aussi.Cabarezalonzo a écrit:T'es trop fort !
Veuille-moi-z'en pas, hein : des fois j'ai comme ça un côté Gérard Lambert quand i' répare sa mobylette...Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:à voix basse et entre nous, façon petit comploteur minable, le tout accompagné de clins d'œil, grimaces, gestes furtifs et compagnie... : "si Genug a déjà conseillé la lecture dudit livre, il devrait quand même bien se prendre le chou pour retrouver l'extrait, vous ne croyez pas ? C'est là que ça vaut le coup d'être de mauvaise foi."
alacoume a écrit:De toute façon, tout ceux qui aiment tintin seront morts en 2050 ! Ma fille s'en contrefiche royalement et mon fils a trouvé mieux chez DC !
Je pense que c'est une madeleine pour les boomers ce titre !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Blackfrag a écrit:J'ai pensé à la même chose, y'aurai pas plus de public que pour une reprise aujourd'hui d'un Bécassine ou d' un zig et Puce; sans parler d'une probable reprise, financièrement ça ne serai sans doute pas viable, il aurait fallu la faire bien avant si tel avait été le cas.
Evidemment que ce serait viable, un nouveau Tintin plus de 50 ans après le dernier pulvériserait tous les records de ventes.
De plus comparer Tintin à zig et Puce est un non sens, il suffit de voir les résultats du héros d'Hergé dans les salles d'enchères et compagnie pour se rendre compte que Tintin est toujours un monument de la BD.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alacoume a écrit:De toute façon, tout ceux qui aiment tintin seront morts en 2050 ! Ma fille s'en contrefiche royalement et mon fils a trouvé mieux chez DC !
Je pense que c'est une madeleine pour les boomers ce titre !
On pourrait dire la même chose d'Astérix et de Blake et Mortimer qui sont aussi des bd de boomers.
Il n'empêche que les nouveaux titres de ces séries cartonnent au box office à chaque fois.
zourbi le grec a écrit:Toujours le même argument du succès au box-office comme tu dis.
Serait-on à un tel stade du tout économique où seul compterait le succès potentiel ou pas d'une reprise, sans aucune considération morale ?
Tintin n'existerait pas sans Hergé, il est donc normal et légitime que l'on respecte la volonté de ce dernier et c'est même la moindre des choses.
Toinou (il me reprendra si je fais fausse route) voulait juste dire que la consécration ou le statut de classique obtenus par Tintin ne doivent rien à Rodwell, il ne disait pas que Tintin n'est pas un classique.friks a écrit:Alors là je comprends plus. Si Tintin n'a pas un statut d'oeuvre "classique" comment le qualifier? Pour moi, Rodwell et Moulinsart ont surtout empêché des tas de gens d'utiliser un bout, une image de Tintin & cie, et ce n'est pas la meilleure stratégie à adopter selon moi pour faire perdurer le personnage.
friks a écrit:Alors là je comprends plus. Si Tintin n'a pas un statut d'oeuvre "classique" comment le qualifier? Pour moi, Rodwell et Moulinsart ont surtout empêché des tas de gens d'utiliser un bout, une image de Tintin & cie, et ce n'est pas la meilleure stratégie à adopter selon moi pour faire perdurer le personnage.
... Reste à savoir pour QUAND ?...fanche a écrit:La sortie du nouveau Tintin est annoncée
BDbilos a écrit:Pour moi Tintin a été dévoyé, monétisé, marchandisé, élitisé... Bref totalement dénaturé, en un mot : Rodwellisé. Et peut-être que Tintin continue comme classique, mais certes pas grâce à Rodwell. Peut-être même malgré Rodwell.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité