Alonzo Cabarez a écrit:Non, tu n'y es pas. C'est une petite librairie généraliste qu'on ne saurait blâmer et dont la place manque cruellement pour stocker davantage d'ouvrages et notamment de la BD. La patronne et ses employées sont occupées à de multiples tâches et notamment à lire consciencieusement de nombreux romans (exemplaires de libraires, avant relecture, avec des fautes, etc...) pour les mettre en place et guider ou orienter la clientèle dans ses choix. Elle n'a pas dû apprécier correctement la différence entre les deux tirages. Pour la BD, c'est pas comme les superbes librairies spécialisées des grandes villes.Le Tapir a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Ma libraire n'avait que la version standard en rayon, que j'ai pu feuilleter à loisir.
Je l'ai finalement priée de commander la version "luxe", avec le projet non retenu de couverture de "Tintin reporter chez les Soviets" sans l'avoir préalablement feuilletée. Outre l'intérêt de cette couverture dessinée par Hergé, cet exemplaire bénéficiera de la planche bonus et d'un petit dossier.
Ton libraire est un salaud. Excuse moi, mais entre les deux versions, c'est le jour et la nuit. Autant la version simple est d'une rare banalité, autant l'autre est un petit bijoux, que tu as très bien fait de commander au passage, mais qu'il aurait du avoir en rayon.
Au passage, je n'ai pas encore vu (même en Fnac, Cultura ou Leclerc) la moindre réédition couleur de Comanche. Même les responsables du rayon BD de ces supermarchés "trouduculturels" me répondent inlassablement : "Ah, ça, on ne le fait que sur commande." La semaine dernière, j'ai eu droit à cette réponse timorée pour le 6ème comic book d'Infinity 8 ! Alors, pour les intégrales Comanche n&b, je sais d'avance où je ne pourrai pas les manipuler.
Avant hier seulement, j'ai pu feuilleter le dernier tome (le 7) du Feuilleton intégral, dans un Leclerc. Je ne l'ai pas acheté, mais j'ai pu me rendre compte de la qualité de cet opus et je vais le commander chez ma libraire incessamment.
Par contre, cette collection, pour se ruiner, elle est au poil. Tout à 76 euros, dont un premier volume paru (le tome 11) qui est daubé !
Intéressant! Perso je ne connais pas la série Comanche et d'intégrale, je n'en vois qu'une sur la BEL, qui ne doit pas être en noir et blanc. (fin du hs)
ps: Certains diront que j'ai vraiment l'esprit tordu mais cette histoire de colorisation m'a vraiment donné envie de lire la version de l'album telle qu'elle est parue : c'est à dire en noir et blanc! Ben oui je sais! Quitte à lire la version colorisée ensuite, parce qu'elle est belle! Ah oui, j'oubliais de dire, d'avouer même que : je n'ai jamais lu Tintin chez les Soviets, qui était pourtant chez moi quand j'étais gosse, mais ça n'intéressait que mon père!
ps: un dernier truc : je ne sais pas comment Casterman s'est merdé au point de na pas sortir ce Tintin colorisé pour Noël... Vu que c'est vraiment la bd qui cartonne chez les gens qui ne lisent pas forcément de bd... Sans doute un choix marketing sciemment pensé, mais bon, les voix du commerce doivent m'échapper quelque peu!