chris24 a écrit:Tiens, rien à voir, mais en bas de l'article il y avait le lien vers d'autres articles et le fait de voir des photos juxtaposées de Hergé selon un angle bien précis et de Tintin m'ont permis de remarqué la particularité du visage de Hergé qui est pour le moins singulier, très rond ....comme celui de Tintin !
icecool a écrit:En fait de Georges, c'est plutôt son frère (Paul) qui aurait (entre autres sources d'inspiration...) servi de modèle à Tintin :
Devenu major et cavalier émérite, Paul Remi inspirera plus tard le physique du colonel Sponsz dans L’Affaire Tournesol. Et il dessinait aussi très bien :
LeJoker a écrit:Mais qu'est ce qui motive cette transformation fondamentale de l'oeuvre ?
nexus4 a écrit:Est ce que ca peut repousser la date de tombage dans le domaine public ? 2052 ou 54, chépu.
Il fallait une nouvelle oeuvre d'ici là pour que ça ne tombasse point...
silverfab a écrit:nexus4 a écrit:Est ce que ca peut repousser la date de tombage dans le domaine public ? 2052 ou 54, chépu.
Il fallait une nouvelle oeuvre d'ici là pour que ça ne tombasse point...
Putain tu vas voir qu'ils vont la jouer comme ça!
LeJoker a écrit:
silverfab a écrit:LeJoker a écrit:
Sauf s'ils tombent sur un mec qui tente l' "abus de droit"...
LeJoker a écrit:Mais qu'est ce qui motive cette transformation fondamentale de l'oeuvre ?
En tout cas, je l'ai lu tout petit, et je n'ai jamais eu aucun problème de "lisibilité" ou de "clarté".
icecool a écrit:Bien avant 2054, il y a aura une réelle nouveauté... puisque Moulinsart ne pourra plus se contenter d'aligner sans fin des rééditions ou de coproduire des ouvrages théoriques (tout déjà été dit et fait en ce domaine, et encore plus d'ici à 2020). Thermozéro finalisé ; Alph Art redessiné et complété, etc. Il faut aussi imaginer de possibles nouveautés sur les écrans (films, jeux, série animée) ou des "Tintin vus pas..."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités