silverfab a écrit:Ce topic sur tintin est édifiant:
le modèle même des soi disants "échanges" où chacun raconte la sienne en se branlant complètement de ce qui se dit avant...
Bien à l'image de notre société tiens!
Putain aujourd'hui c'est pas mon jour, je vais m'abstenir de trop intervenir sur bdgest, je pourrais en insulter certains!
icecool a écrit:Anecdote : je parle de Tintin et les Soviets à mes élèves, et désire leur présenter un petite reportage introductif sur le sujet... Sur Internet, je prends le premier reportage sur lequel je tombe (sans vérifier la source, arghh...) :
http://www.itele.fr/france/video/tintin ... urs-172315
...et je tombe des nues en voyant l'intervention de "Philippe Goddin" (voir à 01:06)
Jetjet a écrit:silverfab a écrit:Ce topic sur tintin est édifiant:
le modèle même des soi disants "échanges" où chacun raconte la sienne en se branlant complètement de ce qui se dit avant...
Bien à l'image de notre société tiens!
Putain aujourd'hui c'est pas mon jour, je vais m'abstenir de trop intervenir sur bdgest, je pourrais en insulter certains!
Ecoute donc un peu du Max Steiner au lieu de jouer Dame Sagesse par ici, trouduc ! (tiens moi je t'insulte ).
silverfab a écrit:Parce que de toute façon personne ne lit les posts de ce topic (à part Jet, One et toi, mais vous en avez rien à foutre de Tintin c'est pour ça )
Le Tapir a écrit:silverfab a écrit:Parce que de toute façon personne ne lit les posts de ce topic (à part Jet, One et toi, mais vous en avez rien à foutre de Tintin c'est pour ça )
Non pas moi! Je n'en ai pas rien à foutre! Le phénomène est intéressant à plus d'un titre: au niveau de l'Histoire de la BD, et du phénomène éditorial! Après, il est vrai que je n'envisage pas à titre personnel d'investir ma maigre prébende là dedans, vu mes gouts prononcés pour le trash bas de gamme honteux imprimé sur papier de mauvaise qualité, je ne suis pas le public idoine! !
Largo W a écrit:Dans la bande dessinée il faut distinguer Tintin ( Hergé ) et les autres BD
Tout le monde lit forcément au moins un Tintin dans a vie sans être bédéphile ( et ne lire aucune autre BD )
LEAUTAUD a écrit:Vu le sujet (le Soviet en couleurs) je serai heureux de lire vos impressions de LECTURE du dit album.
LEAUTAUD a écrit:Vu le sujet (le Soviet en couleurs) je serai heureux de lire vos impressions de LECTURE du dit album.
Jetjet a écrit:Largo W a écrit:Dans la bande dessinée il faut distinguer Tintin ( Hergé ) et les autres BD
Tout le monde lit forcément au moins un Tintin dans a vie sans être bédéphile ( et ne lire aucune autre BD )
Très juste.
mais je doute fortement que ce soit les Soviets, couleur ou pas
Largo W a écrit:LEAUTAUD a écrit:Vu le sujet (le Soviet en couleurs) je serai heureux de lire vos impressions de LECTURE du dit album.
C'est le même dessin ,les couleurs en plus et les mêmes dialogues . Vous connaissez quand même la différence de lecture entre une BD noir et blanc ( souvent les tirages de tête ) et une bd en couleur .
Largo W a écrit:LEAUTAUD a écrit:Vu le sujet (le Soviet en couleurs) je serai heureux de lire vos impressions de LECTURE du dit album.
C'est le même dessin ,les couleurs en plus et les mêmes dialogues . Vous connaissez quand même la différence de lecture entre une BD noir et blanc ( souvent les tirages de tête ) et une bd en couleur .
EYE OF DOOM a écrit:Tout cela me rappelle le débat sur la colorisation des fîlms. Quelques fois sous l argument complètement fallacieux que le réalisateur aurait bien aimé filmer en couleur mais qu il a pas pu.
Oú bien par exemple, je propose de coloriser la 1ère saison des Avengers avec Emma Peel car la seconde est en couleur. Idem pour la 1ère saison des Mystères de l Ouest: le respect des réalisateurs qui ont ensuite œuvraient sur les saisons en couleur l impose!
Bon plus sérieusement ce qui me stupéfie c est la portée médiatique et l opération marketing&commercial mis en place pour un tel événement somme toute assez anectotique.
LEAUTAUD a écrit:Largo W a écrit:LEAUTAUD a écrit:Vu le sujet (le Soviet en couleurs) je serai heureux de lire vos impressions de LECTURE du dit album.
Oui, et c'est pourquoi une comparaison fait ressortir les apports respectifs des deux versions, indéniables en ce qui me concerne, et qui justifient l'édition colorisée, même si je préfère celle en noir et blanc.
A lire les deux en parallèle, page après page, ces avantages et faiblesses respectives offrent une lecture vraiment plaisante.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités