Avant la sortie du prochain Félix, voici un peu d'actualité pour le grand Maurice (copie d'un article paru sur BDZOOM)
MAURICE TILLIEUX TROUVE SES REPÈRES…
Il s’agit d’un événement pour les amateurs de Maurice Tillieux, le merveilleux créateur de Félix, Gil Jourdan, Marc Jaguar et César et Ernestine, la parution d’un splendide ouvrage aux Editions L’Age d’or intitulé Repères.
Ecrit et réalisé par Thierry Winants avec la collaboration de Philippe Mouvet, ce fort volume relié de 176 pages en couleurs propose une bibliographie largement commentée de l’œuvre de Tillieux, cet auteur hors norme si sympathique, mort comme il avait dessiné : dans un accident de voiture. Vous y trouverez donc la totalité des couvertures réalisées par ses soins (Héroïc-Albums, Spirou, etc.), toutes reproduites en couleurs, ce qui nous manquait avec les différentes réimpressions de Félix, par exemple. En effet, les amateurs pourront enfin réaliser à quel point les couvertures du journal Héroïc-Albums étaient splendides ! Vous trouverez également de très nombreuses illustrations, rares pour la plupart, une réédition des huit premières planches des Camions du Diable, la seconde aventure de Marc Jaguar restée inachevée et bien d’autres surprises.
Après le très réussi Trésors de Spirou, la monographie consacrée à Macherot et plusieurs autres ouvrages de qualité, les Editions L’Age d’Or nous enchantent avec cette nouveauté (seule la maquette de couverture est décevante), un travail formidable. Attention, Repères n’est tiré qu’à 700 exemplaires !
Philippe Mellot
Album de 176 pages.Quadrichromie-octobre 2004.
Etude raisonnée de l'univers de Maurice Tillieux.
Couverture originale couleur illustrée par Maurice Tillieux.
Tirage cartonné-700 exemplaires.
Prix de vente: 49 euros
Souscription exceptionnelle de 39 euros
Offre valable jusqu'au 31 octobre 2004, après cette date le prix public sera de 49 euros.
Frais de port Europe : 6 euros.
Vu comme ça un bon complément à l'intégrale Félix (les couvertures Héroïc-Album ).
Précision, les éditions de l'âge d'or sont présentes au salon de vieux papiers (Paris-Porte de Champerret du 23/10 au 01/11). J'y vasi demain, donc j'essaierai d'en dire un peu plus.
Enfin, au rayon inédit on trouve les 8 planches du Marc Jaguar inachevé ("Les camions du Diable")
Mais il voudrait me faire croire que mon super-beau-bouquin-sur-le-génial-Maurice il valait pas le coup :grrr: :grrr: :grrr:
Même qu'en plus on a les 5 planches de Cris Vallon (qui n'y apparait même pas )
Toi qu'est si bien informé tu sais rien sur le Félix ?
Toi qu'est si bien informé tu sais rien sur le Félix ?
Vu sur le site de la fnac, la sortie du tome 5 est prévue pour le vendredi 26.
A yé. J'ai craqué sur Felix. J'ai pris le 7. Les autres vont suivre dans l'ordre de parution.
Je ne connais malheureusement pas tout de Tillieux, mais les Gil Jourdan que j'ai lu m'ont beaucoup plu. Surtout La voiture immergée, Libellule s'évade ainsi que Popaine et vieux tableaux.
C'est bien mis en page, intéressant et le dessin est vraiment expressif et vivant. un auteur que j'aime beaucoup, et il faudrait que je me procure les autres intégraux (je n'ai que le 1 et 3).
Dans les commentaires, ils parlent sinon des gags Programme Non stop pour l'épisode "On a volé des cerveaux", et je ne le vois pas. S'agit-il de la dernière planche?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité