Allez encore un peu de prosélytisme pour Tillieux (s'il nous reste encore qq. païens à convertir
).
Pour les Félix, il y a eu deux éditions chez Deligne : la première (brochée et NB) reprend l'intégrale des épisodes, la deuxième (cartonnée et couleur) a connu 4 albums (et les 12 premiers épisodes) elle a été complétée par les éditions Dupuis qui ont édités 4 albums supplémentaires (les 12 épisodes suivants) au même format. Puis vient l'intégrale Niffle en cours et en ordre chronologique inverse.
Sans hésiter choisissez l'intégrale Niffle, première raison, il faut soutenir cette remarquable initiative qui n'ira au bout qu'à condition d'être rentable. Deuxième raison, les éditions couleurs sont de qualité vraiment médiocre et l'édition NB de Deligne est devenue introuvable et très chère (je n'ai plus les côtes en tête mais il faut compter 250€ et en étant très patient).
Donc avec l'intégrale Niffle, tous les passionnés de Tillieux seront servis et en plus avec une édition de très bonne qualité.
Bon, là j'ai prosélyté pour M. Niffle plutôt que pour Tillieux, mais que rajouterai-je à ce qui a été dit sur ce cher Maurice ?