Oui, en fait Niffle réédite tous les Félix mais en partant par la fin, le style étant plus proche de Gil Jourdan. Il a eu un peu peur du succès relatif s'il avait commencé par les plus vieux dessins de Tillieux. Il y aura 7 tomes mais je pense que les 2 premiers ne seront achetés que par les fans, Tillieux a quand même bien évolué entre ses premiers Félix et L'Affaire des bijoux.
Morti, juste pour info, le titre affiché pour le site Gil Jourdan est ... "JIJE - Joseph Gillain" :siffle:
Sinon, il m'a l'air déjà superbe, ce site ...
Et mon album préféré est aussi "La voiture immergée"
J'adore Gil Jourdan. Mon préféré est sans doute L'Enfer de Xique-Xique, pour les melons et les savons.
J'ai lu aussi la réedition de Félix par Niffle. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé moins "percutant" que Gil Jourdan.
Personellement, en tant que "petit jeune" qui tente tant bien que mal de redécouvrir certains classiques qu'il a manqué durant sa jeunesse, j'ai acheté les deux premiers tomes de Félix chez Niffle et je dois dire que j'aime assez bien. Ca fait du bien de redécouvrir ce genre de choses.
Si tu es pressé de lire d'autres Felix sans attendre la parution des albums Niffle, tu peux trouver relativement facilement et pas trop cher des réed cartonnées datant des années 80 (Dupuis et Deligne)
Sinon il y a la série Totut Gil Jourdan, que tu connais sans doute déjà...
J'adore Gil Jourdan. Mon préféré est sans doute L'Enfer de Xique-Xique, pour les melons et les savons.
Le Chinois à deux roues, pour sa narration originale (jusqu'à la fin on ne sait pratiquement rien de l'histoire, ni ce qu'ils fabriquent en Chine)
C'est expliqué au début non ? Sinon bravo à Morti c'est une excellente idée de faire un site sur Gil Jourdan, le début s'annonce très bien, bonne continuation !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité