Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede zourbi le grec » 29/10/2017 10:21

Message précédent :
TILLIERTON a écrit:Tillieux n'a pas l'art de manipuler les mots pour en faire un texte. En ce sens, son bouquin originel est quelconque du point de vue de l'écriture. Là où il excelle c'est dans le découpage et le rythme de son récit. Il constituait un plan d'ensemble, puis apposait son texte. Il a très vite compris qu'il manipulait ensuite plus facilement le dessin, étant un excellent graphiste, que les mots.
Il s'est logiquement tourné vers la BD pour valoriser ses brouillons/plans de texte

Merci à toi, cela confirme ce que je pensais [:fantaroux:2]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11406
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 29/10/2017 10:26

zourbi le grec a écrit:Sans provocation aucune, il parait que Tillieux était un écrivain assez médiocre ?
Je ne lui connais que celui-ci (et d'après le dossier il n'y en a jamais eu d'autre, contrairement à ce qui est parfois écrit çà et là), mais j'ai le roman de 43 et... je n'ai pas réussi à le finir. Note quand même qu'il me semble que quelqu'un avait exprimé un avis contraire, quelque part ci-dessus, voilà quelque temps...
zourbi le grec a écrit:Est-ce que ce bouquin présente un intérêt en soi ou est-il destiné aux collectionneurs du grand Maurice ?