Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Cabarezalonzo » 03/12/2017 14:00

Message précédent :
:ok:

Et bientôt, ce sera au tour du tome 2, alors, de former de belles piles, comparables à celles du tome 1. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Nirm » 03/12/2017 14:10

Genug a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben ils ont tort aux Editions de l Elan, ils se tirent une balle dans le pied
Au moins ils choisissent leur mort, c'est pas donné à tout le monde (et c'est un adhérent à l'ADMD qui te le dit ;) )...
Yoda33 a écrit:Le livre n est pas encore dispo , c est comme le tome précédent
Ne quitte pas, je te passe quelqu'un :
tzynn a écrit:Trouvé chez mon libraire [vendredi] donc il bien arrivé. Je n'ai aucune raison d'inventer l'avoir acheté ;)

Yoda est libraire, à Bordeaux.
Tzynn vit en Belgique.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Cabarezalonzo » 03/12/2017 14:52

Nirm a écrit:Yoda est libraire, à Bordeaux.
Tzynn vit en Belgique.
Et pas n'importe où, en plus. A Bxl !... Faut pas vouloir faire la course avec Tzynn, sur l'intégrale Félix. Vous arriverez toujours après. ;)
Nirm, qui vit à Burdigala, près de Yoda, prête attention à ces choses, lui. Il n'est pas prêt de porter un dossard... :D
Dernière édition par Cabarezalonzo le 03/12/2017 14:56, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Nirm » 03/12/2017 14:55

Sans vouloir entrer dans ces considérations, je trouve qu'une information n'est pertinente qu'avec son contexte.
Du coup, de ces 2 informations (et même une autre) nous pouvons déduire que :
- l'album est trouvable à Bxl
- l'album est annoncé non dispo dans le réseau canal BD (l'autre info donc)
Et les mauvaises de rajouter qu'Amazon n'en sait rien...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Cabarezalonzo » 03/12/2017 14:57

Et on trouvera bientôt des piles à Burdigala. Mais il faut laisser aux bateaux le temps de venir. Et qu'il n'y ait pas une grève des dockers. :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede SPA666 » 03/12/2017 15:17

De toute façon on s'affole comme d'habitude pour rien: le 1 er tome est encore dispo en neuf, ce qui veut dire qu'il y aura des exemplaires du tome 2 pour tout le monde !... Sachons attendre un peu...
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede archie07 » 03/12/2017 15:55

A chaque sortie c'est pareil : les librairies en France mettent un peu plus de temps à recevoir leurs exemplaires (quelques jours voir une semaine ou deux).
Maintenant que j'ai bien intégré cela, je suis beaucoup plus calme et serein à chaque sortie ... :roses: :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede zourbi le grec » 03/12/2017 17:53

Cool les gars, chacun aura sa dose de Félix au final 8-)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede tom pouce » 03/12/2017 18:36

J'ai acheté mon exemplaire hier à Liège.

Même à la bourse de collectionneurs de Woluwe (Bruxelles) ce dimanche, il y en avait une bonne pile. Aux environs de 10h00, il n'y avait déjà plus que 3 exemplaires.

J'ai aperçu votre collègue français Azertyuiop, il pourra, s'il passe sur ce topic vous le confirmer :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede tzynn » 03/12/2017 19:51

Cabarezalonzo a écrit:
Nirm a écrit:Yoda est libraire, à Bordeaux.
Tzynn vit en Belgique.
Et pas n'importe où, en plus. A Bxl !... Faut pas vouloir faire la course avec Tzynn, sur l'intégrale Félix. Vous arriverez toujours après. ;)
Nirm, qui vit à Burdigala, près de Yoda, prête attention à ces choses, lui. Il n'est pas prêt de porter un dossard... :D


Pour être précis, je l'ai acheté à Mons. Il est donc diffusé un peu partout en Belgique. La France ne saurait dès lors pas tarder.

Par contre je ne savais pas que les éditions de l'élan étaient belges. Comme quoi j'aurai appris qlq chose :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede tzynn » 03/12/2017 19:52

tom pouce a écrit:Même à la bourse de collectionneurs de Woluwe (Bruxelles) ce dimanche, il y en avait une bonne pile. Aux environs de 10h00, il n'y avait déjà plus que 3 exemplaires.


C'était la pile destinée à la France... Chuut, ne leur dis pas, tu vas les angoisser :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede tom pouce » 03/12/2017 20:28

tzynn a écrit:
tom pouce a écrit:Même à la bourse de collectionneurs de Woluwe (Bruxelles) ce dimanche, il y en avait une bonne pile. Aux environs de 10h00, il n'y avait déjà plus que 3 exemplaires.


C'était la pile destinée à la France... Chuut, ne leur dis pas, tu vas les angoisser :fant2:


Effectivement, avec tous ces exemplaires qui s'arrachent en Belgique, il n'y aura malheureusement plus rien pour nos amis Français :siffle:

C'est de bonne guerre. Il y a des ouvrages qui sortent en France que l'on arrive pas a acquérir chez nous.

Par exemple, le nouveau Lapinot en tirage spécial :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 03/12/2017 20:36

tom pouce a écrit:Par exemple, le nouveau Lapinot en tirage spécial :D
Si tu parles de (et pas de ) alors qu'il était déjà réputé introuvable, je l'ai acheté... à l'éditeur, un bon moment après sa sortie. Je l'ai mis dans le panier, persuadé que c'était un bug du site pas à jour, et finalement la commande a été validée.
N'en reste-t-il vraiment plus ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede tom pouce » 03/12/2017 20:50

Genug a écrit:
tom pouce a écrit:Par exemple, le nouveau Lapinot en tirage spécial :D
Si tu parles de (et pas de ) alors qu'il était déjà réputé introuvable, je l'ai acheté... à l'éditeur, un bon moment après sa sortie. Je l'ai mis dans le panier, persuadé que c'était un bug du site pas à jour, et finalement la commande a été validée.
N'en reste-t-il vraiment plus ?


C'est cela oui. Bon, c'est pas vraiment le bon topic pour en parler :D , mais je me rappelle que mon libraire tirait la tronche car il n'avait reçu aucun exemplaire. Pas vu chez non plus chez les autres crémiers.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede the frog » 04/12/2017 05:40

archie07 a écrit:A chaque sortie c'est pareil : les librairies en France mettent un peu plus de temps à recevoir leurs exemplaires (quelques jours voir une semaine ou deux).


https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1849
Inscription: 14/11/2009

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Yoda33 » 04/12/2017 09:59

tom pouce a écrit:
C'est cela oui. Bon, c'est pas vraiment le bon topic pour en parler :D , mais je me rappelle que mon libraire tirait la tronche car il n'avait reçu aucun exemplaire. Pas vu chez non plus chez les autres crémiers.


Reçu 3ex ... c est peu
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Yoda33 » 04/12/2017 10:02

SPA666 a écrit:De toute façon on s'affole comme d'habitude pour rien: le 1 er tome est encore dispo en neuf, ce qui veut dire qu'il y aura des exemplaires du tome 2 pour tout le monde !... Sachons attendre un peu...


Tout à fait !
Il me reste meme un peu de T5 et 6 pourtant réputés introuvables , qui ont fait le bonheur de quelques visiteurs du forum
Attention aux paniques injustifiées qui font parfois acheter sur ebay à prix trop élevé des livres qui sont encore dispo en librairies ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede corentin » 04/12/2017 15:31

tzynn a écrit:
Pour être précis, je l'ai acheté à Mons. Il est donc diffusé un peu partout en Belgique. La France ne saurait dès lors pas tarder.

Par contre je ne savais pas que les éditions de l'élan étaient belges. Comme quoi j'aurai appris qlq chose :-D


Pour être précis, elles sont basées à Waterloo !!! :D
Ce qui fait que peut-être certains libraires français sont réfractaires à se le procurer !! :fant2:
Moi, je l'ai trouvé à Liège, il y avait bien 20 albums de disponible.
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede Genug » 04/12/2017 15:46

zourbi le grec a écrit:A ce sujet, je me demande pourquoi Tillieux a repris et remanié tant d'histoires de Félix pour Gil Jourdan, Natacha, Tif & Tondu, Jess Long et autres ?
Le pourquoi, lui seul aurait pu te répondre, mais pour la petite histoire on trouve dans L'aventure des Héroïc-Albums cette précision : 28 des 67 Félix ont été réutilisés dans 8 Gil Jourdan, 8 Tif et Tondu, 6 Natacha et 6 Jess Long ! :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede zourbi le grec » 04/12/2017 19:23

Genug a écrit:
zourbi le grec a écrit:A ce sujet, je me demande pourquoi Tillieux a repris et remanié tant d'histoires de Félix pour Gil Jourdan, Natacha, Tif & Tondu, Jess Long et autres ?
Le pourquoi, lui seul aurait pu te répondre, mais pour la petite histoire on trouve dans L'aventure des Héroïc-Albums cette précision : 28 des 67 Félix ont été réutilisés dans 8 Gil Jourdan, 8 Tif et Tondu, 6 Natacha et 6 Jess Long ! :lire:

J'ai également lu quelque part (?) que suite au départ de la plupart des scénaristes de Dupuis (et particulièrement Charlier), on a demandé à Tillieux d'être scénariste à temps plein alors que jusqu'ici c'était un auteur complet. Cela a dû l'arranger car il avait des problèmes de santé à l'époque mais comme il n'était pas vraiment scénariste, il a recyclé ses vieilles histoires pour produire vite.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede EYE OF DOOM » 04/12/2017 21:54

tzynn a écrit:
tom pouce a écrit:Même à la bourse de collectionneurs de Woluwe (Bruxelles) ce dimanche, il y en avait une bonne pile. Aux environs de 10h00, il n'y avait déjà plus que 3 exemplaires.


C'était la pile destinée à la France... Chuut, ne leur dis pas, tu vas les angoisser :fant2:


C'est sur. Demain je suis à Bruxelles pour le boulot et je reviens sur Paris avec un exemplaire. On sait jamais.... :D
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité