Vautour2b a écrit:Comme mon libraire ne l'avait toujours pas reçu - alors qu'il l'avait pourtant commandé depuis plus de quinze jours - j'ai profité d'un déplacement à Paris pour l'acheter à la grande librairie Album du boulevard St.Germain, où il avait encore une pile d'une dizaine d'albums (par correction, j'ai bien entendu immédiatement prévenue mon libraire).
Comme avec les autres tomes, la qualité est implacable... curiosité, certaines des planches de l'épisode "Tafic de coco" sont en bichromie (le dossier explique que c'était une expérience sans lendemain, abandonné pour des raison de coût).
Le dossier sur les magazines de bd des années 40-50, je l'ai trouvé particulièrement intéressant, notamment pour les extraits de bd(hélas un peut petits) dont certaines sont surprenante par leurs thèmes et leurs qualité graphique
Genug a écrit:il y a quelque chose de curieux dans la distribution
Tu ne crois pas que c'est plutôt la faute du distributeur ?toine74 a écrit:C'est plus la faute au distributeur
Quant aux autres projets éditoriaux parallèles à la poursuite de l’intégrale « Félix » ou qui viendront après l’achèvement de ce formidable travail patrimonial, il y en a beaucoup !
Il est encore prématuré de tous les annoncer dès aujourd’hui : mais, bien entendu, vous serez les premiers informés, en temps opportuns.
Citons quand même une nouvelle réédition des croisières périlleuses du radiotélégraphiste Bob Bang et la compilation de l’intégralité des histoires réalistes dessinées par Maurice Tillieux publiées dans les Héroïc-Albums, entre 1947 et 1948.
Ces albums seront édités dans la même présentation que l’intégrale « Félix ».
T'es-tu baqué dans le (grand voire immense) lac d'Hourtin ?Alonzo Cabarez a écrit:La chance a voulu que mes congés me conduisent cet été à Lacanau
Genug a écrit:T'es-tu baqué dans le (grand voire immense) lac d'Hourtin ?Alonzo Cabarez a écrit:La chance a voulu que mes congés me conduisent cet été à Lacanau
Ah mais moi j'étais dans l'armée des Carcans-Maubuisson -- « À cul les Lacanau ! »Alonzo Cabarez a écrit:je me déplaçais essentiellement à bicyclette depuis Lacanau-Océan
Et y a aussi les méduses (et les baïnes )...Alonzo Cabarez a écrit:j'avais déjà gerbé mon petit déj', constitué de six huîtres dont une avariée, recrachée un peu tard après avoir bu son eau (putride). C'est cela, aussi, les vacances à l'océan...
archie07 a écrit:un article de bdzoom qui parle, entre autres, de l'intégrale Félix :
http://bdzoom.com/118068/patrimoine/til ... n-majeste/
Ah c'est dommage, avec tes huîtres pourries tu aurais pu rejouer La guerre des boutons... Bah, ce sera Pour une autre fois (comme aurait dit qui tu cites)...Alonzo Cabarez a écrit:Pas de jaloux...
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:un article de bdzoom qui parle, entre autres, de l'intégrale Félix :
http://bdzoom.com/118068/patrimoine/til ... n-majeste/
Passionnant dossier. Par contre, il n'est pas clairement indiqué qui sera le dessinateur de la bd tiré d'un épisode de la vie de Tillieux en Bretagne car il n'est fait mention que des scénaristes
Jopo de Pojo a écrit:A propos, quelqu'un a-t-il lu "M'sieur Maurice et la Dauphine jaune" mentionné dans l'article de BdZoom ? Un avis ?
azertyuiop1 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:A propos, quelqu'un a-t-il lu "M'sieur Maurice et la Dauphine jaune" mentionné dans l'article de BdZoom ? Un avis ?
Sympa mais complètement dispensable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités